Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Il en faut 3 consécutives par chez nous ce qui par le passé se faisait sans problème.

 

Tu sors ça d'où...?

 

A Ciran, après les -8.4°C d'hier, -5.6°C aujourd'hui - mais avec une Tx qui est moins montée, on reste sur une Tm journalière autour des 0°C.

Pour le moment, la Tmm de janvier 2017 tourne autour des 2°C, c'est tout de même pas si mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Tu sors ça d'où...?

C'est bien la norme OMN si je ne me trompe pas ? 3 journées consécutives sous les - 5°c en minimales + 3 journées sans dégel, même chose pour une canicule l'été, 3 journées consécutives au dessus des 35°c et 3 nuits consécutives au dessus des 19°c. 

Sinon ça s’appelle un coup de froid pour l'un et un coup de chaleur pour l'autre.

Ou alors ce serait vraiment nous prendre pour des ... :) 

ça fait un moment qu'on nous le rabâche à la télé en tout cas.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour MF, 2j de suite avec une anomalie négative de 5°C au plan national par rapport à la norme suffisent à qualifier un épisode de "vague de froid"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Pour MF, 2j de suite avec une anomalie négative de 5°C par rapport à la norme suffit à qualifier un épisode de "vague de froid"...

??? mais alors on aurait des vagues de froid quasiment toutes les semaines en Hiver ? dans ce cas là ? si c'est réellement le cas.

Tout dépend comment l'on voit la vague de froid en question, si c'est une vague de froid digne de ce nom ou si c'est une simple descente d'air froid classique... m'étonne pas qu'ils n'arrêtaient pas de nous parler de vague de froid depuis le début la semaine, parlez en aux anciens, je peux vous assurer que ça les fait bien rire en tout cas :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Tn de -7,3°

tx de 3,2° (merci les nuages)

Actu -0,9° toujours sous les nuages principalement.

 

EDIT 20h14: -1,4°

 

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,9°, la température descend doucement mais sûrement. 

Que de gelée pour ce mois de janvier et décembre, dans une moindre mesure. On a pas de vague de froid, cette semaine en autre, pour moi, mais cet hiver est sympathique,  niveau Tn,  même si c'est ennuyant, pas de neige, ni de zonal.  Bref du patator...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

0,9°, la température descend doucement mais sûrement. 

Que de gelée pour ce mois de janvier et décembre, dans une moindre mesure. On a pas de vague de froid, cette semaine en autre, pour moi, mais cet hiver est sympathique,  niveau Tn,  même si c'est ennuyant, pas de neige, ni de zonal.  Bref du patator...

Entièrement d'accord avec toi ! Les couchés de soleil qu'on a pu avoir récemment étaient super sympa, au niveau des jours de gel on est assez gâtés (44 jours de gels ici de la saison hiver 2016-2017) mais sinon pas de précipitations pour cet hiver que ce soit de la pluie ou de la neige. Et c'est... Ennuyant.

 

Actu -2°, ça descend faiblement à cause des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -1.3 

 

actu 1.4 

ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée par ici avec -4° tout rond sous abri et -5.2 au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit bras ce matin avec seulement -1°7 avec un ciel qui semble partagé entre nuages et ciel clair.

Le 23 janvier 1987 ; -5° / -3° ciel couvert se dégageant en soirée, -7° à 21h, vent faible NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore en perspective, que d'ensoleillement cet Hiver.... j'espère qu'on ne le payera pas à la belle saison.... 

Plein soleil les derniers nuages s'évacuent loin à l'Ouest, tn: - 2.7°c ce matin sous abri et - 5°c au sol, enfin un peu moins froid.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7°6 de maxi avec une très belle journée. Toujours de la pollution visible en campagne surtout.

(vers le nord)

3oDt68aO2C0fjMPYeajDVR6Nlrc.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pollution que j'ai trouvé un peu moins visible qu'hier personnellement malgré des taux plus élevé, le bleu du ciel était un peu moins sale, même si ce soir on voyait quand même que le coucher de soleil n'était pas encore très "pétant" mais pas brumeux pour autant.

 

Sinon bien superbe journée, le total d'heures d'ensoleillement continu de grimper en flèche pour ce mois de Janvier avec déjà + de 90 h à Poitiers et ce n'est pas terminé.

tn: - 2.7°c, tx: 5.9°c un peu de vent de NE froid de temps en temps, - 0.3 °c ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Actu -2,6°C la température baisse mieux qu'hier soir, grâce au ciel qui est clair ce soir.

Attention au brouillard givrant prévu demain matin pour le 79,86 et 37.^^ 

 

Bonne soirée. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cisco-b a dit :

7°6 de maxi avec une très belle journée. Toujours de la pollution visible en campagne surtout.

(vers le nord)

3oDt68aO2C0fjMPYeajDVR6Nlrc.jpg

Bonsoir, 

Ce matin, en haut du pont d'Aquitaine à Bordeaux,  la couche de pollution était vraiment visible. Effrayant,  quand je vois ça,  je ne sais pas ce que l'on va laisser à nos générations futures.

Tn de -2,2° et Tx de 6,3° .

Sur bordeaux,  ma femme m'à dit que le temps était magnifique et doux. 

Actuellement,  0° pile poil...😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le manque de vent et le ciel dégagé ont favorisés la baisse des températures avec actuellement -5 deg avec en prime une belle gelée même sur les routes par endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-4.6° tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...