Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle journée aujourd'hui malgré quelques assombrissements de temps en temps parfois même porteurs de quelques gouttes.

Il a fait très froid ce matin avec une gelée à -6.9°. Il a fait plus doux cet après-midi avec 7.2° au meilleur de la journée.

Même si nous sommes certainement pas les plus à plaindre, on sent quand même l'arrivée des particules fines, puisque la visibilité a bien baissé en regardant l'horizon...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire que le zonal revient mais plutôt le flux mou Anticyclonique de SO revient... 

 

Superbe journée tx 6.6°c très agréable à bosser dehors, maintenant dommage que cette journée se termine de façon éprouvante "psychologiquement" pour ma part, ça partait si bien il faisait beau mais il a fallut que quelques choses de négatif arrive. 

 

Du coup j'ai pas eu le temps de traiter mes quelques photos de ce matin, on verra demain. 

 

Ce soir ciel étoilé et 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

tn de -1,3°.

Actu 0,1° avec une "belle" surprise ce matin, du verglas sur les routes ! C'est assez glissant par endroit méfiance donc.

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une Tn de -2° à 1h30 puis actuellement 1,2°.

En effet, le zonal n'est plus aussi franc, j'étais resté sur les modèles d'hier matin où le zonal était un peu plus vigoureux.

Dommage que cette douceur en fin de mois vienne gâchée la moyenne du mois qui aurait pu être intéressante...

Pour terminer, la pression est descendu à 1010,4 hPa avec un vent qui vire au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 3.3

 

Actu 4.7

0.3mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-0°4 au plus froid de la nuit, et 3°7 en ce moment avec un ciel couvert.

Le 27 janvier 1987 ; -2° / 1° ciel couvert, pluie verglaçante jusqu'en milieu d'après-midi (5 mm), vent faible d'est.

Notes : en journée, 20° à Biarritz , 17° à Bordeaux.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Sacré fluctuation des températures cette nuit! Je regarderais en rentrant du taf la TN mais à 5h, il faisait 5 à 6°C mais les routes étaient blanches de givre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penssais que ça allait remonter ce matin, et bien non toujours froid ici avec tn: - 0.4°c et 0.3°c actuellement, l'air doux ne veut toujours pas s'installer pour l'instant. 

Ciel très nuageux, pas un souffle de vent alors qu'il est prévu sensible du Sud aujourd'hui bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Quel contraste de température, -5°C hier matin a 9 h et 9°C ce matin a 9 h.

Le ciel est voilé avec un vent de 16 km/h et 30 km/h en rafales, secteur SE.

Baisse significative de la pression, 1010 hPa actuellement.

 

Etang du moulin 26-01-2017.jpg

Un étang a coté de chez moi entièrement gelé, ça n’était pas arrivé depuis Février 2012

Modifié par Neness064
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

-0°4 au plus froid de la nuit, et 3°7 en ce moment avec un ciel couvert.

Le 27 janvier 1987 ; -2° / 1° ciel couvert, pluie verglaçante jusqu'en milieu d'après-midi (5 mm), vent faible d'est.

Notes : en journée, 20° à Biarritz , 17° à Bordeaux.

Bonjour  Cisco,

Dis donc, je me souviens bien de cette vague de froid, mais n'avait que 16 ans. C'est pour dire, quel différence de température sur le sud-ouest. .. Peut-être que je me trompe, mais n'avions pas eu une neige de redoux après la pluie verglacante qui termina ce vague de Froid ? 

Concernant le temps, le ciel est de plus en plus nuageux avec 8,6°. Le redoux s'installe...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour  Cisco,

 .. Peut-être que je me trompe, mais n'avions pas eu une neige de redoux après la pluie verglacante qui termina ce vague de Froid ? 

 

Non, Papy, ce n'était pas en 87... mais en 85 (en tout cas pour chez moi).

Le ciel est de plus en plus gris, même quasiment couvert, alors que la matinée fut plus ou moins voilée ; 8°3.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert après une matinée bien lumineuse, pas une souffle de vent par ici contrairement à ce qui était annoncé.

9.8°c la température remonte très progressivement mais il aurait pu faire encore plus doux avec le vent prévu. 

 

Phénomène rare, 83 km/h en rafales à Brive la Gaillarde cet après-midi et c'est souvent par vent d'Autan que les rafales y sont les plus fortes dans ce secteur si peu venteux :D 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cisco-b a dit :

Bonjour,

-0°4 au plus froid de la nuit, et 3°7 en ce moment avec un ciel couvert.

Le 27 janvier 1987 ; -2° / 1° ciel couvert, pluie verglaçante jusqu'en milieu d'après-midi (5 mm), vent faible d'est.

Notes : en journée, 20° à Biarritz , 17° à Bordeaux.

Salut cisco j aime bien ce comparatif à ce fameux janvier 87 ( j avais 11 ans mais je m en souviens très bien) et je voulais savoir comment fais tu pour avoir ces informations aussi précises?😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des relevés perso je suppose et puis un site web qui mérite d'être découvert: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/27/janvier/1987/06h/france.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simple ; quand on est un passionné et qu'à l'époque, internet n'existait pas, je notais tout sur papier (reporté ensuite sur ordinateur), aussi bien le temps qu'il faisait chez moi, que toutes les infos que j'entendais à la radio, voyais à la télé et lisais dans les journaux, en France et parfois dans le Monde. Passionné jusqu'au bout des ongles.
Non, Sebaas, je ne me base aucunement sur ce qu'à IC en archives.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

Des relevés perso je suppose et puis un site web qui mérite d'être découvert: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/27/janvier/1987/06h/france.html

Merci Sebaas pour cette info  et vraiment chapeau à toi cisco,tu nous fais qu'elle année l hiver prochain?😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais un véritable passionné de météo qui est censé prendre sa retr.... en fin d'année !

Alors j'espère fortement pour lui qu'il sera encore là l'année prochaine pour en profiter pleinement, et pour continuer à nous parler de la pluie, du beau temps, des tempêtes ou du froid sur des périodes que je n'ai pas connu :) 

 

La douceur arrive ce soir poussée par un petit vent de SE, 10.5 °c en tx. Sensation nettement plus agréable pour travailler cet après-midi que les jours voir les semaines passés.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Retour d'une bonne douceur ce soir avec 8.8° sous abri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que de vent cet après-midi, 75.6 km/h à l'aéroport, 47 km/h dans le lotissement, beaucoup de petites branches sont tombées sur les chemins et les routes.

Mais joli contraste de température entre hier et aujourd'hui, 3.2° en mini, 12.7° en maxi, ça fait bizarre de repasser à ce type de temps, on peut ranger les doudounes, enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...