Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Saleté de nuages ce soir ou brouillards. Décidément, c'est dur d'avoir des Tn digne d'un hiver cette saison.

C'est comme, les modèles depuis quelques semaines,  de bonnes possibilités mais au final...😨

-2°, belle chute jusqu'à 20h, mais maintenant les nuages arrivent, pfff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des nuages élevés donc ils n'ont que très peu d'influence sur la T° et en plus ils ne sont que de passages derrière ça redevient clair.

 

- 4.2°c pour le moment ici sous abri c'est la tn de l'Hiver, - 7°c au sol ce qui gène réellement ici pour l'instant c'est le vent de NE qui ne veut pas totalement tomber.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'est sympa, grâce à toute ses petits détails,  je vais vite comprendre les petits plus qui permettront de dire moins de bêtises. 

-2,6°, ça risque d'être sympa demain matin au réveil en regardant la console. 

Pour le nord est, les Tn vont être énormes. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée d'hiver, avec un maxi sous abri de 1.8°

Ce soir ciel clair il fait - 5.4 sous abri et -7.5 au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

C'est pas faux, c'est sympa, grâce à toute ses petits détails,  je vais vite comprendre les petits plus qui permettront de dire moins de bêtises. 

-2,6°, ça risque d'être sympa demain matin au réveil en regardant la console. 

Pour le nord est, les Tn vont être énormes. ..

 

En faite ils ont quand même une certaine influence mais assez limité, moi je vois chez moi la T° prise au sol est un très bon indicateur, si la T° sous abris remonte mais qu'au sol ça ne remonte presque pas c'est juste un effet dû au vent brassant davantage l'air mais peu perceptible au sol, sinon si la température au sol remonte vraiment et revient presque au même niveau que celle sous abri là par contre c'est soit que le vent se lève vraiment ou soit c'est dû à un ciel qui se couvre. 

Actu ça remonte légèrement à la fois dû au vent mais c'est également dû au passage des nuages élevés cependant l'écart reste encore important entre le sol et l'abri.

 

La Chapelle Montreuil n'arrive pas à descendre pour le moment à cause du vent de NE bien trop sensible pour l'instant. - 1.9°c contre - 2.5°c à Poitiers.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-5°1, égalité avec la plus basse des minis de 2016 (17 février). Et la hausse est entamée sans doute à cause du voile nuageux décelable sur le sat.

Le 7 janvier 1987 (c'est là que tout commença) ; 0° / 2° ciel variable puis peu nuageux, vent assez fort de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des nuages de moyenne altitude qui ont freiné la baisse et non le voile (trop fin).

Dans le taf où j'ai placé le thermo hier soir, il y a fait -9°2 à 1m50 du sol. J'ai vu des ondes de Kelvin-Helmholtz (par très bien formées).

Et un joli lever de soleil en prime.

467gRS-wz6Dbp7ptqg6RuWIyKIo.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

ça pique, ce matin avec un ciel bien voilé.

Tn de -8°C ce matin a 6 h 10 et ici, nous avons que des Tn négatives depuis le début de l'année avec un -7.6°C le 04/01.

Actuellement, Température : -2,8°C, Vent nul, Pression : 1036 hPa.

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Nuit glaciale avec un mini de -7.2° sous abri et -9.9° au sol.

Un peu moins froid ce matin vers 7h00 avec -6° sous abri.

Actu: beau soleil, il fait - 1.4° sous abri.

Pression 1032.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid localement ce matin, malgré qu'on aurait pu faire mieux je pense, le vent de NE est resté trop présent empêchant l'effet TAF de réellement se faire, sauf dans les zones très abrités de plus il y a eu des passages de nuages élevés les deux combinés n'ont pas vraiment aidé. 

 

Enfin j'aurai quand même relevé entre - 4°c et - 7°c des hauteurs vers les fonds ce matin et jusqu'à près de - 10°c au sol.

 

Chez moi tn: - 5.9°c sous abri et - 8°c au sol, la tn de cet Hiver 2016/2017 et à la Chapelle pas de forte gelée mais tn: - 4.7°c et là aussi tn de l'Hiver 2016/2017.

 

Désormais place au redoux en espérant enfin un peu de pluie. :) 

 

photo_T__vhu5.png

 

_MG_8335_ybh7.jpg

 

_MG_8338_tjz7.jpg

 

Actu du soleil mais les minutes sont désormais comptées les nuages bas arrivent à vitesse grand V par le Nord, l'après-midi promet d'être plus tristounette, 0.4°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin une Tn qui a un peu de gueule, seuil de fortes gelée avec -6.2°C relevé ce matin à Ciran vers 6h loc. Ce qui est misérable dans l'histoire, c'est qu'il faut remonter au 01/01/2015 pour retrouver pareille valeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

Enfin une Tn qui a un peu de gueule, seuil de fortes gelée avec -6.2°C relevé ce matin à Ciran vers 6h loc. Ce qui est misérable dans l'histoire, c'est qu'il faut remonter au 01/01/2015 pour retrouver pareille valeur!

Tu ne te remettras jamais d'avoir raté les - 20°c possibles de 2012 :P 

Quel souvenir ce - 18.2 °c en ce matin du 12 Février 2012 chez moi tiens, un froid digne de ce nom que j'arrive à vraiment apprécier peut être comme un Hivernophile mais faut au moins - 10°c voir - 12°c pour ça :P 

Là du - 6°c - 7°c ce matin c'est classique mais en même temps c'est devenu de plus en plus rare en effet. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle Tn de -4.3°C ce matin, les gelées ne sont pas très fortes depuis le début de l'hiver mais elles sont ma foi assez nombreuses. Ca change déjà pas mal des années précédentes c'est déjà ça. Mais bon ça manque de neige néanmoins, même fondue je prendrais ! :(

 

Ciel très nuageux désormais avec quelques rayons de soleil qui arrivent à passer de temps en temps. Léger redoux en tout cas, 3.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

T° maxi 4.6° sous abri.

Le ciel se couvre par le nord , il fait 3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça bruine ici sous une temperature de 0.8° sous abri, pas chaud du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...