Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui saisons37, encore une belle gelée ce matin, avec un beau -8.6 sous abri et - 11.1 au sol.

Modifié par Minolte

Bonjour à tous,

Ciel clair, pas de vent, ce qui à favorisé la descente de la température :- 7,5°C à Saumur à 8h00

Pas mal de givre d'après ce que je peux voir dans le jardin, aux premières lueurs de l'aube

À+

Pascal

- 7.3°c ce matin sous abri - 8°c au sol, jusqu'à - 9°c au thermo voiture et - 13.6°c au Sol sur les bords de l'Evnigne à Ouzilly. 

Alors que sur les hauteurs ça remonte facilement à - 2°c - 3°c avec peu de givre au sol. 

A ma grande surprise l'étang de Savigny sous Faye est pris dans la glace alors qu'il se situe pourtant sur une hauteur bien exposée au vent où il y gèle bien moins fort que chez moi.

Quand je vois ce paquet de grisaille presque aux portes du 86 ce matin qui dégouline du Nord, burk j'ai l'impression que la nuit va tomber en plein jour ! 

Photos de ce matin: Chez moi au lever de soleil: 

_MG_8412_sae6.jpg

Les - 13.6°c relevés à un thermo au sol proche de Ouzilly: 

_MG_8414_nvn1.jpg

Paysages givrés sur les bords de L'Envigne avec - 9°c affichés à la voiture:

_MG_8417_fgq2.jpg

Et l'étang de pèche de Savigny-sous-Faye, gelé: 

_MG_8421_hbp5.jpg

Les nuages bas abordent Loudun et Richelieu, ils ne sont plus qu'à une douzaine de kilomètres d'ici plus au Nord, - 1°c.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel bien couvert depuis 10h ce matin , il fait -0.2° sous abri.

Un vrai temps à neige, mais sans la neige -_-

Bonjour,

rechute des températures avec -5°7 ; atmosphère brumeuse et nature bien givrée.

Actu 0°7 avec un ciel qui se couvre progressivement. Le soleil s'en va.

Le 24 janvier 1987 ; -5° / 2° brouillard givrant toute la journée, vent faible NNE.

Modifié par cisco-b

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tn fixé à -7,9°.

Brouillard givrant apparu vers 10h et actu il s'est dissipé et les nuages ont prit le dessus avec -2,1°.

Dommage, il semblerait que pour ce soir on soit encore passé à côté...

Du ciel bleu bien dégagé ce matin, à midi, arrivée de la chape nuageuse et ciel très nuageux depuis. 4°.

Quelques températures ce matin à Loudun et proche :

-3°2 dans ma cour en centre-ville, -5°7 à la station davis ; -6°1 à la peet bros dans mon jardin, et -7°7 dans un taf en périphérie de la ville.

Posté(e)

Bonsoir,

Neige fine ici aussi qui tombe.

ça tient sur le sol (pour la route je ne sais pas)

Photo rapide (désolé de la qualité) faite il y a 5minutes: 

497509IMG24012017183248.jpg

On voit bien les quelques bouts blancs ^^

Modifié par saisons37
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 46 minutes, cisco-b a dit :

Est-ce que tu as trouvé une particule fine ? :D

Plus d'une :P 

En tout cas attention, avec quelques petits bouts de neige au sol demain preuilly sera paralysé ! xD Il neige encore un peu en plus^^

Ci-joint une preuve du désastre commis par cette averse de neige:

680444IMG24012017193016.jpg

Elle restera gravée à jamais cette VDF et cette averse de neige... en vrai je suis quand même content de la neige qui est tombé, c'est mieux que rien comme on dit !

• J'aime 2

il y a une heure, saisons37 a dit :

Plus d'une :P 

En tout cas attention, avec quelques petits bouts de neige au sol demain preuilly sera paralysé ! xD Il neige encore un peu en plus^^

Ci-joint une preuve du désastre commis par cette averse de neige:

680444IMG24012017193016.jpg

Elle restera gravée à jamais cette VDF et cette averse de neige... en vrai je suis quand même content de la neige qui est tombé, c'est mieux que rien comme on dit !

Bientôt le chasse neige saison😁

• J'aime 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sublime journée encore une fois malgré quelques nuages de temps à autre cet après midi, vite disparus en soirée. Ca devient impressionnant tout ce soleil. 

-1.5°C actu sous un ciel bien clair, la glace s'accumule un peu partout dans les étangs et les points d'eau peu profonds malgré les températures largement positives l'après midi. Faut dire que l'air est bien sec et qu'on passe finalement les 2/3 du temps dans le gel (dégel de midi à 20h grossièrement ces derniers jours).

Grosse Tn ce matin avec -5.5°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle journée aujourd'hui sur la plaine limogeaude. Il faisait encore froid ce matin avec -3.3°...mais ensuite, il n'y avait pas un nuage. Avec la tombée de la nuit, le mercure tombe forcément vite, à -1.6° actuellement.

Bonne soirée ! 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement tn -5.3°

Actu déjà -2.9°

Posté(e)
Il y a 2 heures, flocon86 a dit :

Bientôt le chasse neige saison😁

Oui ! :D 

Il y a 2 heures, lolo17 a dit :

Dans 10 ans on appellera ça une tempête de neige👍

Totalement d'accord :P 

Actu 0,1° la température est.. stable. 

Tx:1,6°

Tout à l'heure il y avait encore 2-3 flocons qui se battaient entre eux (vers 21h).

Pas de grosse gelée pour demain à mon avis, mais dans la vie il faut choisir soit c'est la neige soit c'est le froid :D 

J'espère d'ailleurs que demain matin ma couche de neige sera encore au sol ! xD 

Aller, bonne soirée à tous :) 

Modifié par saisons37
  • J'aime 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn ce matin -5°

Actu -2.8° en forte hausse 2° en une heure

Modifié par F85

Bonjour, 

Tn de -1,1° et -1° en ce moment. On peut dire que c'est la dernière journée froide, bien que demain matin, on aura encore une belle gelée. 

L'hiver n'est pas fini, il reste février et peut-être mars...

ça va faire du bien de retrouver un peu la douceur à partir de demain après-midi et pour les jours suivants, en attendant faut patienter sous la grisaille ce matin qui arrive a donner du - 1°c quand même malgré un ciel couvert. Espérons revoir le soleil d'ici la fin de la journée.

Bonjour,

ciel bâché ce matin ; vers 6h30, ça tournait autour du 0°, mais à la faveur d'une éclaircie vers 8°, c'est descendu jusqu'à -1°5.

Le 25 janvier 1987 ; 0° / 2° ciel couvert toute la journée, vent modéré d'ESE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...