Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

C'était bien blanc ce matin car forte gelée au sol + humidité résiduelle de la veille, sous abri c'était donc du classique - 3.1°c chez moi et  - 3.0°c à la Chapelle.

 

Actu plein soleil et ça dégèle sauf à l'ombre vent de NE devenant modéré et bien froid.

 

_MG_8352_lth7.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel clair, ce matin avec un vent piquant de NE a 10 km/h (30 km/h en rafales), ressenti a -6.

Tn -3.5°C a 6 h 20.

Actuellement, Température : -1.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le soleil semble-t-il sera très présent ces prochains jours à l'image de ce matin.

Je relève -1°6,

mais les maxi devraient être positives ces jours-ci

Trop anticyclonique et vent trop faible pour que nous ayons l'équivalent de février 2012

L'air ne sera pas aspiré de confins de la Sibérie comme à l'époque.

 

Mes relevés sur Olonne du 17 janvier 1985 : Tn -9°4 et  Tx + 2°  (-2° à 13h) Neige le matin

                                            17 janvier 1987 : Tn -10°5   Tx -3°2 Neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

tn de -3,9°

Actu 0,3°

Première fois depuis le début de l'hiver que je vois du sel sur les routes, d'ailleurs certaines d'elles faisaient peur à prendre.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de -5°C et actuellement -1,5°C. Le ciel est clair et le vent glacial.... Pas un temps à coucher dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Beau soleil sous un vent bien froid, il fait 1.1° sous abri.

Pression 1028.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil qui fait du bien lorsque l'on se met à l'abri du vent, sinon en plein vent mamamia ! 

 

1.4°c le dégèle lui s'est fait sans encombre partout sauf à l'ombre biensure. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement tn -2.1°

 

Actu 3.1°

Tx 3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée d'hiver, avec un maxi sous abri de 2.6°.

Actu: baisse du mercure, il fait 0.2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une journée sans dégel ; dans le jardin, mini -3°, maxi 3°2.

Très belle journée ensoleillée sans un nuage mais avec un vent très frisquet. Le givre n'a pas fondu à l'ombre.

Actu 1°3.

AV8AIHkhjz9y8m9NEAJYV0GonFU.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tx de 2,4° atteinte à 15h35.

Actu 0,6°, le sol est restée gelée durant l'après-midi aux endroits ombragés ou sur quelques toits comme en témoigne cette image prise au beau milieu de l'après-midi:

993750IMG17012017150233.jpg

 

Température dans le négatif depuis 18h40.

Actu -0,6°

 

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelle ça caille en plein vent et il est fort le bougre...💧🌀

Une belle gelée à 7h, on aurait dit qu'il avait neigé avec une grosse couche sur la voiture, vu ce qu'il est tombé dimanche, rien d'étonnant. 

Tn de -2,6° et Tx de 2,4° et actuellement -0,2° avec un vent assez soutenu de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent n'est pas très fort en soit mais alors question ressentis c'est tout autre chose, ça caille dur ce soir ! - 1.9°c sous abri et - 4°c au sol,  ressentis - 7 / - 8

42 km/h de rafales cette après-midi à la Chapelle, 31 de moyen et 46 relevés à Chouppes vers 16h un peu trop tôt par rapport au renforcement ayant eu lieu juste après mais j'ai pas pu tenir plus de 10 minutes en plein vent là haut.

On verra demain si je tiens mieux logiquement il devrait faire encore plus froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée sans dégel pour l'aéroport de Limoges avec une Tmax de -0.4°C. En revanche, +0.5°C chez moi.

Actuellement, forte baisse des températures, on passe sous les -5°C, ça promet pour demain:p

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Belle descente ce soir avec -3°C.

Actuellement pas trop de vent (limite nul), pourvu que la baisse continue jusque demain matin :) 

 

Bonne soirée ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ah ouais le ressenti est absolument terrible ce soir, -4.4° en tn avec -4.0° actuellement, il y a un espèce de vent de Nord-Est à glacer les os !

50 km/h à l'aéroport, 30 ici dans le lotissement, la cheminée marche à plein régime !

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 0

 

decevant!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 km/h de maxi chez moi ce soir et pourtant que je suis mal exposé au vent du NNE, le ressentis au vent s'abaisse à - 9 ! 

 

42 également à la Chapelle, - 3.4°c sous abri et - 6°c au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ambiance glaciale avec le vent de Nord/est en rafale, T° de -3.2° sous abri et -4.9 au sol.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...