Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-3.6° actu tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Tn de -6,5°C ce matin et actu -5,7°C. Un peu déçu mais le ciel nuageux ce matin est peut-être le responsable ;). En tous cas,on est partis pour une nouvelle journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-4°2 ici avec un ciel dégagé et du vent pour l'instant plutôt faible mais piquant.
Le 18 janvier 1987 ; -8° / -6° ciel couvert et brumeux, vent faible ENE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu moins froid au niveau T° ce matin avec -5.2 sous abri.

Par contre le vent de Nord/Est très présent , ça pique pas mal.

Actu: il fait -0.3 sous abri.

Pression 1026.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle actu on approche les 50 kmh en rafales et 30 en moyen a Chouppes soleil + grisaille - 3 en température et - 10 en ressentis.

54 kmh actu - 1 a 14h.

IMG_20170118_134105.jpg

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1°C à 14h00 également à Saumur, vent de NE glacial soufflant en bourrasques parfois modérées

 

J'ai passé 1/2 h dans le jardin pour essayer de commencer à scarifier la pelouse, enfin, enlever les plus grosses saloperies, mais bon, même en ne travaillant que les coins au soleil, la terre est dure....j'ai abandonné...tout le dilemme de faire ce genre de boulot quand il fait beau de peur de se taper de la flotte avec des t° plus clémentes !....o.O 

Bon, suis pas en retard non plus.....-_-

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour aujourd'hui et par chez moi, ce ne sera à nouveau pas une journée sans dégel puisqu'il a fait 0°4 cet après-midi vers 13h10 et il fait 0°.

Le vent souffle plus fort qu'hier de NE, et le givre autant à l'abri du vent que du soleil tient encore bon au sol et les toits ; le vent le rabote de plus en plus quand-même.

L'an dernier, ce même jour, il avait neigé sur les collines de Chinon LIEN  mais il faisait moins froid.

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant si tout va bien 3 ème journée sans dégel à Cernay avec - 0.1°c de justesse mais la journée n'est pas finit et la deuxième journée pour la chapelle avec - 0.3°c 

Plus ça va plus les passages nuageux reviennent au Sud de ma position, - 0.7°c à la Chapelle, - 0.8°c à Poitiers.

Vent donc jusqu'à 54 km/h à Chouppes, 4 rafales à plus de 50 km/h entre 14h et 15h, - 1°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Je pense que la tx du jour est de 0,2°, ça veut pas monté plus haut.

ça bat la tx la plus basse de l'autre fois qui elle, était de 0,9°.

Actu, pas mal de nuages qui s'invitent mais n'empêche pas au soleil d'être caché. :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

 

-4,7 °C ce matin donc toujours pas de forte gelée, demain devrait être la bonne.

Première journée sans dégel avec une température maxi de -0,1 °C de justesse donc.

Actu sa baisse bien avec déjà -1,4°C 

A noter comme tout le monde un bon vent glaciale avec un ressenti de presque -12 °C cette nuit...

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour une journée sans dégel à l'aéroport de Limoges (Bellegarde) avec une Tmax de -2°C. Première journée sans dégel pour moi, -1°C après une matinée à -5.5°C avec un vent glacial. Déjà -4.5°C actuellement, ça va être sport demain :P .

A noter 3 flocons qui se sont battus en duel ce matin, j'ose espérer que ça ne va pas compter pour une journée de neige qui se solde à 1 en ce qui me concerne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques nuages et beaucoup de soleil avec un vent légèrement moins fort, et une journée sans dégel.

Tn de -4,3° et Tx de -0,2°. Actuellement,  la température baisse bien, déjà -1,7°. 

Ma jeune station va t'elle connaître sa 1ère température  < -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -1.9°C et une Tn de -6.1°C.

Depuis l'installation de la VP2 (Février 2014), c'est la première journée enregistrée avec une Tx négative.

Actuellement, Température : -3.8°C, Vent : 5 km/h secteur NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , journée couper en deux , matinée couverte sous la neige par une moyenne de -5 deg , puis retour du soleil l'après midi avec une tx de -3.7 , la neige du matin s'est sublimer , ta -5.2 , un tn plus basse cette nuit je pense , proche des - 10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

-3,1° actu plus froid qu'hier même heure puisqu'il y avait -2,3°.

Le vent s'est calmé depuis une trentaine de minutes.

Hâte de voir la tn de demain matin si la chute des températures n'est pas freinée en plein milieu de nuit...

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ta -1.4°

 

Pour cette saison hivernale déjà 17 jours de gel (normale 30jours)

Tnn -5.2° le 7/01

Txn -2.3 le 31/12

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de -1,1°C avec un vent glacial..... Actuellement -6,5°C en route vers les -10°C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...