Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

-8°C ce matin à Saumur, -6,5°C sur les bords de Loire, vers Chouzé (thermo voiture)

absence de vent, ciel très clair, l'atmosphère laiteuse signalée hier s'est reproduite cette après midi.

0,5°C à 16h00 avec un peu de vent d'E

 

Des collègues m'ont signalé un -9°C vers Candes St Martin et -11°C dans un TAF vers Fontevraud :x

 

A+

Pascal

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Bonsoir, 

Un petit matin glacial avec -7,6°. Hélas,  avec ce froid, la route bien verglacante à encore provoquée un accidentifiant sur la D147, 2x2 voies au niveau de la sortie de Migné-Auxances (sacao) à 7h. La voiture était détruite devant, plus de moteur, capot... Et bordel sur la route bien évidemment. Mais le plus bizarre, c'est que ce soir à 19h en rentrant du boulot, la voiture était toujours sur la 1ere voie de circulation avec des plots autour et un camion en amont 2 à 300 m du département pour prévenir. ???

Les collègues qui jaugent les rivières cassent la glace sur plusieurs rivières pour mesurer débits et niveaux par manque de débits. Heureusement que ce n'est pas 2012, car avec des niveaux d'étiages à cette période de l'année, ce serait catastrophique. C'est dire le niveau bas des rivières. 

Tx de 2,5°, c'était bien agréable dehors sans ce vent.

Actuellement -0,8° avec un vent faible de NE...

Juste une petite question Max, quel est l'ordre de fiabilité de tes appareils de mesure pour la température et combien coûtent ils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Eliot-neveu. T'inquiète pas si ton message ne paraît pas aussitôt envoyé, il y a une periode de préview provisoire obligatoire ici.

-1°3 actu ; pour l'instant, la moyenne des minis est négative de très peu, -0°01.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bienvenue eliot-neveu, il fait -4.7° sous abri.

Pas de vent par ici, pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à Eliot

Ce matin la baisse s est arrêtée à - 8.5 ici et tn de cet hiver et pour l instant c est -2.1 et comme l impression que cett tn de ce matin sera pas battue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Un petit matin glacial avec -7,6°. Hélas,  avec ce froid, la route bien verglacante à encore provoquée un accidentifiant sur la D147, 2x2 voies au niveau de la sortie de Migné-Auxances (sacao) à 7h. La voiture était détruite devant, plus de moteur, capot... Et bordel sur la route bien évidemment. Mais le plus bizarre, c'est que ce soir à 19h en rentrant du boulot, la voiture était toujours sur la 1ere voie de circulation avec des plots autour et un camion en amont 2 à 300 m du département pour prévenir. ???

Les collègues qui jaugent les rivières cassent la glace sur plusieurs rivières pour mesurer débits et niveaux par manque de débits. Heureusement que ce n'est pas 2012, car avec des niveaux d'étiages à cette période de l'année, ce serait catastrophique. C'est dire le niveau bas des rivières. 

Tx de 2,5°, c'était bien agréable dehors sans ce vent.

Actuellement -0,8° avec un vent faible de NE...

Juste une petite question Max, quel est l'ordre de fiabilité de tes appareils de mesure pour la température et combien coûtent ils.

 

Pas plus de 10 € chez Leroy Merlin Chasseneuil, par contre question fiabilité je l'ai mis en comparaison avec plusieurs sonde dont la sonde davis au sol et à peu de chose près la température est similaire. 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermometre-interieur-ou-exterieur-inovalley-312elv-e165745

Pour moi c'est juste à titre indicatif, n'ayant pas été chez moi ce soir je n'ai pas pu les poser aux mêmes endroits que la nuit dernière, j'en ai simplement posé un en sortie Nord du village on verra bien ce que ça va donner demain matin. 

 

Sinon ce soir - 5°c sous abri et - 8°c au sol, pas de vent ce qui devient favorable à Ciran.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Limoges avec du -8.5°C ce matin suivi d'un +8.5°C au meilleur de la journée, le tout sous le soleil, à des années-lumières de ce que propose la station de Limoges Bellegarde  (-4.5°C , +8°C) qui ne représente décidément absolument pas la Haute-Vienne notamment pour les Tmin !

Actu, déjà -1°C (mais toujours +3°C à l'aéroport ...), sûrement une autre belle gelée demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6h et il fait -8, le vent s est calmé mais c est tout de même glacial Tellement froid que je n' est pas pû dépanner une installation extérieure de l entreprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -6.1

 

Actu -5.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même schéma qu'hier en un peu plus froid ; atmo légèrement brumeuse provoquant un fort dépôt de givre, même sur les routes. -7°8.

En contre bas du coteau de l'aérodrome où est la station mf (300m pour 30 m de dénivelé) -10°2 sur un thermo posé hier à 1m50.
Ciel bien dégagé, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons le droit à un magnifique paysage tout blanc digne d'une carte postale ce matin.

Tx de -7,1°, bien en dessous des prévisions et c'est tant mieux.

Actuellement -5,6° avec un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Premiers glaçons observés sur la Loire à Montjean sur Loire, disparates certes, mais bien visibles. Et l'Evre, rivière voisine, semble bien prise en contrebas de certains coteaux des Mauges...

-7°C atteints pour la seconde nuit consécutive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Nous avons le droit à un magnifique paysage tout blanc digne d'une carte postale ce matin.

Tx de -7,1°, bien en dessous des prévisions et c'est tant mieux.

Actuellement -5,6° avec un vent nul.

 

Tn ! :D pas tx sinon demain matin - 20 ! :P bon après je ne suis pas contre :D 

 

tn: donc encore un peu plus basse ce matin qu'hier matin et c'est tant mieux les voiles nuageux prévus ne furent pas au rendez-vous, le vent est resté sage, conditions propices à chute encore plus marquée du mercure cette nuit malgré que l'on soit parti d'un peu plus haut hier après-midi. 

 

- 9.5°c sous abri et pas mieux au sol.  La Chapelle a eu - 6.6 °c avec davantage de vent.

 

Sinon fort pic de pollution en cours, il y a des avantages mais aussi des inconvénients à avoir du froid sec ! mauvaise période pour tous les asthmatiques et j'en connais quelques uns dans mon entourage qui aimeraient bien ça cesse et que le zonal pur et la pluie reviennent au plus vite.

 

Quand je vois ce qui est prévu pour après demain, une horreur: 

 

Capture.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Encore une belle journée ensoleillée qui se profile avec, ici, une Tn de -4.3°C a 2 h 50.

Actuellement, Température : 5.4°C, Vent : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

tn de -8,5° ce matin.

Actu -0,9°C, le paysage était super ce matin ! :) 

 

edit: On me dit à l'oreillette que la rivière qui passe dans le coin (La Claise) est gelée partout à la surface.

J'essaierai de voir ça durant l'après-midi ;) 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que oui Tn -7,1  bien sûr. Je l'aurai préfère en Tx, Sacré subconscient...😊  

L'hiver n'est pas fini, je suis positive attitude.

Surtout qu'à partir de lundi, je me fais opérer du pied à Bordeaux🤒, 1 mois 1/2 d'arrêt,  je vais regarder ce mois de février à la maison plutôt qu'au bureau hélas. Alors, ce mois de février à intérêt d'être glacial...😋

Pour le moment, ça grimpe doucement,  ta de 1,8°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille encore une opération Papy ou c'était celle dont tu nous avais parlé en Octobre dernier ? 

 

Sinon plein soleil et belle hausse du mercure avec 3.3°c, l'amplitude du jour devrait être sympa. 

 

- 10.0°c relevés au thermo mini maxi placé en sortie Nord du village à 1m50 de hauteur mais à l'air libre bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...