Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin avec -1° sous abri.

Actu: Vent de Nord/Est se lève, pas chaud , il fait 1.1° sous abri.

Pression 1022

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Quel temps moche, quel sale temps, je préfère encore mille fois une bonne vieille bruine dégueu avec du flux de SO doux comme c'est prévu la semaine prochaine avec au moins un truc à compté dans le pluvio que ce temps fade froide, plat et qui ne bouge pas d'un pouce.

Bon je braille un coup mais il ne faut pas oublier que nous sommes en fort excédent en terme d'ensoleillement depuis le début de l'Hiver donc je relativise direct.

Ciel bâché aucun mouvement, le néant, l'hibernation totale, et une température figée, - 1°c ce matin et 0.3°c ce midi, pour moi on ne peux pas faire pire que ça, à si avec du brouillard (non givrant) éventuellement.

 

Fait nouveau le vent de NE se lève depuis peu et la température diminue à 0.1°c.

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

tn de -0,4°.

Actu 0,7° sous un ciel couvert avec quelques rafales de vent.

Ce matin (vers 10h et 6h) on avait quelques petits trucs qui volaient encore mais bon le peu de neige (pour ne pas dire flocons) qu'il y avait au sol ont fondus durant la nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici avec -0°3 ou -0°4 selon les 2 stations du coin.
Toujours couvert ; la maxi n'a pas excédé 1°2 et encore, c'était à 0h50 (davis) et 1°1 à la même heure pour l'autre.
Cet après-midi, pas plus de 0°3 et 0°5 alors que ça avait baissé vers 8h jusqu'à -1°8. Amplitude minimaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

En effet, pas très chaud , ici maxi de 1.2° vers 13h.

Actu: il fait 0.2° sous abri avec un vent de NE froid.

Pression 1019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait froid on dirait.

Tx de 0,3° et actuellement -0,6°. Et un temps nuageux,  bouché...

En tout cas bien en-dessous des normes pour aujourd'hui. Et un vent de NE bien froid qui attise la sensation de froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tx de 1,5° (1,6° hier !)

Actu -0,4°, la température demain matin devrait être plus basse que celle de ce matin :P 

Et toujours ce ciel couvert depuis hier... Quelle déception de ne rien voir tomber de ces nuages :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 3 minutes, lolo17 a dit :

Bonjour, ici il a fait froid toute la journée, on n'a pas excédé les +2,1°C et là il fait +1,5°C. Les symboles de flocons de neige sur ma station WMR200 me font bien rigoler!

Le vent de plein est accentue la sensation de froid et la grisaille donnerait des airs de ......ce que l'on ne verra de toutes les façons pas ici.

Ta station est tellement déprimée par le manque de neige qu'elle se fait plaisir xD 

 

Actu -0,8°, ça descend lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

-7°C en partant au taf à 5h et un joli -10°C sur Meuzac. Par contre, beaucoup plus d'humidité que ces derniers jours avec pas mal de givre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un matin bien froid, en dessous des prévisions avec une Tn de -6,9° qui stagne depuis 1h avec un vent de NE faible et une pression qui commence à chuter à 1020 hPa. 

Cet hiver me convient à part le manque de neige. On a eu beaucoup de gelées, certes de Tx pas si froides, et maintenant retour du zonal pour quelques temps, ça me va...😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bien dégagé et ambiance légèrement brumeuse au lever du jour avec de fortes gelées à nouveau.

-5°8 et -6° aux 2 stations de la ville.

Le 26 janvier 1987 ; -2° / 1° brouillard givrant toute la journée avec pourtant un vent modéré d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement plus froid aujourd'hui qu'en 87 pour le matin je dis bien, l'après-midi ce ne sera pas comparable bien entendu. 

 

Sinon - 7.9°c ce matin sous abri et - 8°c au sol chez moi, c'est la 7 ème fortes gelées du mois mais également de l'Hiver. 

 

Cependant le givre était nettement moins présent que ces derniers matin faute au ciel couvert une bonne partie de la nuit ne s'étant dégagé que vers 1h du matin. 

 

- 12.8°c au sol à Ouzilly. 

Maintenant place à la douceur et au soleil pour ce Jeudi puis au retour tant attendu de la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie ? Comme tu y vas ! On va d'abord commencer par quelques gouttes, après on verra ; point trop n'en faut :D

Modifié par cisco-b
commencer à l'infinitif
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gelée ce matin avec -4,7°C. Ciel bleu, et température plus agréable qu'hier. 

Côté précipitation, c'est toujours la disette avec un cumul d'environ 320 mm sur les 10 derniers mois et seulement 5 jours à plus de 10mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cisco-b a dit :

Retour de la pluie ? Comme tu y vas ! On va d'abord commencé par quelques gouttes, après on verra ; point trop n'en faut :D

Logiquement la pluie est belle et bien prévu d'ici Samedi, maintenant on verra bien quoi qu'il en soit on aura des gouttes :P 

 

En attendant superbe journée 5.6°c et un plein soleil qui change radicalement de l'affreuse journée d'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait bien se radoucir aujourd'hui, surtout cet après-midi ; pourtant, il ne sera pas le plus doux depuis le début du froid (le 17) ; maxi 6°2 contre 7°7 le 23.

Très belle journée avec un petit vent modéré d'ese et quelques nuages d'altitude sont visibles cette soirée.

Et ça rebaisse avec 5°7.

Edit 18h : 1 à 2° en campagne; ça risque de geler en  première partie de nuit.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Journée moins douce que prévu avec une tx de 6,3°.

Actu 5° tout rond. Journée quand même agréable malgré le vent d'est qui se faisait sentir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...