Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 53 minutes, LELONG83136 a dit :

apparament tornade sur hyeres (83),avec gréle et forte pluie ici en centre var une grosse averse de grésil y a 30min et des rafale de dingue(mes j arrivai pas a acceder au forum)(Saturé)

info a venir

 

Source qui reste cependant à confirmer selon le quotidien Var Matin: http://www.varmatin.com/faits-divers/une-tornade-aurait-frappe-le-var-au-petit-matin-des-debris-sur-la-route-109563.

 

Ici la nuit fut un peu agité avec dans un premier temps avec des coups de tonnerre assez proches ( moins de 5 sec ) toutes les 10 min environ pendant à peu près 1 h. Puis en fin de nuit énorme averse mais brèves. Tn: 8.5°c.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La neige redouble d'intensité en plaine de Pierrelatte. C'est presque le blizzard! :D En tout cas, la couche grimpe bien vite. Environ 4 cms supplémentaires. MF complètement à côté, nous prévoyait de la pluie depuis hier midi... En tout cas, quel bel hiver dans la Drôme!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)
à l’instant, geoffrey a dit :

La neige redouble d'intensité en plaine de Pierrelatte. C'est presque le blizzard! :D En tout cas, la couche grimpe bien vite. Environ 4 cms supplémentaires. MF complètement à côté, nous prévoyait de la pluie depuis hier midi... En tout cas, quel bel hiver dans la Drôme!

Je confirme a bsa idem, prevu 1°c ce matin, pluie il neige a gros flocons (vu les radars c'est pas fini) et -2.1°c ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est impressionnant comme ça tombe dehors, des pizzas ! et serrées en plus !

Je n'avais jamais vu cette intensité ici,

Maintenant ça pose et ça cumule !

Ca ne se voit pas sur la photo dommage, je la mets quand même

mini_653435SS850423.jpg

Modifié par ardeche07
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement des flocons signalés au metar d'Istres à 3h et 4h du matin. C'est dommage de passer si près d'un bel épisode, depuis ce matin on ne fait que regarder passer les gros nuages qui vont se déverser plus haut. Mais c'est déjà plus agréable que le mistral qui soufflait encore bien fort pas plus tard que mardi soir. Température très positive, il fait 6°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Grosse panique ici, voitures bloquées, accidents, fermeture des écoles, tout le monde pensait qu'il allait pleuvoir vu que vers 07h30 c'était plus de pluie que de neige et que MF annonçait une LPN à 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
il y a 24 minutes, ardeche07 a dit :

C'est impressionnant comme ça tombe dehors, des pizzas ! et serrées en plus !

Je n'avais jamais vu cette intensité ici,

Maintenant ça pose et ça cumule !

Ca ne se voit pas sur la photo dommage, je la mets quand même

mini_653435SS850423.jpg

 

 

je te rassure, on se rend bien compte de l'intensité sur ta photo.

N'hésite pas à en mettre d'autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Salindres, malgré quelques averses de neige de temps en temps, le temps est au dégel rapide.

Horrible moment qui nous fait patauger dans la soupe... l'hiver est vraiment une saison dégueulasse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 58 minutes, daeressea a dit :

Bonjour,

 

Neige sur besseges, gard nord. j'y croyais plus, pour le moment 4 cm...

 

Bonjour, 

 

Est-il possible d'avoir une photo sur Bessèges actuellement ? 

Etant donné l'observation, la neige doit être bien présente sur Malbosc, la température est stable de 0.1°C actuellement. Pas de fonte dans le pluviomètre, peut-être une belle couche observable ? :)

 

Sacrée photo Ardèche07 ! L'intensité est vraiment sympa alors ! 

Modifié par vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 5 minutes, vedasien a dit :

Bonjour, 

 

Est-il possible d'avoir une photo sur Bessèges actuellement ? 

Etant donné l'observation, la neige doit être bien présente sur Malbosc, la température est stable de 0.1°C actuellement. Pas de fonte dans le pluviomètre, peut-être une belle couche observable ? :)

 

A mon avis y'a pas de doute sur Malbosc, logiquement 7 ou 8 cm là bas voir plus

Ici 6 cm

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

 

A mon avis y'a pas de doute sur Malbosc, logiquement 7 ou 8 cm là bas

 

Je le pense aussi, j'essaie d'obtenir des informations de gens présents au village. 

 

Tn de 1.5°C ce matin à Saint-Jean. 3°C actuellement.

RR: 1.4mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Splendides tes photos ardèche07, qu'est ce que je rêve de voir une telle intensité cette année par ici...:x

 

Sinon ici, nuit pluvieuse, et orageuse même, 1er orage de l'année avec un bon arrosage, 16.2 mm depuis 0h et 24.6 mm au total en comptant hier avec l'épisode neige/grésil puis sa fonte et la pluie, on prend, ça endiguera un peu cette sécheresse hivernale bien présente.

 

La température reste assez fraîche avec 3.9°C actuellement, quelques rayons de soleil avec un léger vent d'E.

La Tn est en revanche douce avec la couverture nuageuse : 3°C. (6 degrés de + qu'hier quand même, ça fait mal!).

 

J'ai bien regardé les reliefs alentours (Sainte-Victoire, Regagnas, Etoile) et aucune neige visible sur les sommets qui sont entre 700 et 1011m, on voit bien que par ici c'est bien l'air en altitude qui posait problème, je n'ai pas encore vu la Sainte-Baume qui culmine entre 1000 et 1100m, mais à mon avis, pas de neige non plus.

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

les températures remontent a une vitesse fulgurante ici -1.2°c fin de l'épisode, je pense que la pluie va prendre le relais et tout va fondre....:(

Modifié par Mopral07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos.

Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours

 

424471SS850428.jpg

 

524080SS850429.jpg

 

763680SS850431.jpg

 

333295SS850433.jpg

 

C'est ma plus forte chute depuis 10 ou 11 ans ou il était tombé 30cm, depuis jamais dépassé les 5 cm

Modifié par ardeche07
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes pluies cette nuit sur le secteur de la Bayorre à Hyères avec quelques coups de tonnerre.

 

J'irais faire un tour à l'Almanare si j'ai le temps pour voir les dégâts.

 

Actuellement 12°C avec un ciel changeant, à voir ce soir pour une chasse, si qqun est motivé pour m'accompagner ça sera avec plaisir. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige forte toujours

8,5 cm

+0.3°C

Selon le radar ça devrait s'arrêter sous peu

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...