chateauneuf06 Posté(e) 5 janvier 2017 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour ! Si on regarde Arome et Wrf, on a rien de notable niveau RR ca c'est sur. Mais chacun des 2 nous modélisent quelques mini retour d'est entre 06/83/13 de cet après-midi a samedi. Je pense que même si rien de conséquent ne devrait se produire, tout est possible sur ces 3 jours et que nous ne sommes pas à l'abris de quelques petites surprises localement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 5 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 16 minutes, chateauneuf06 a dit : Bonjour ! Si on regarde Arome et Wrf, on a rien de notable niveau RR ca c'est sur. Mais chacun des 2 nous modélisent quelques mini retour d'est entre 06/83/13 de cet après-midi a samedi. Je pense que même si rien de conséquent ne devrait se produire, tout est possible sur ces 3 jours et que nous ne sommes pas à l'abris de quelques petites surprises localement. Salut chateauneuf 06, tu as raison rien de bien méchant mais dans la nuit de vendredi à samedi quelques hachures sur wrf 05 sont modélisés sur les AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 5 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le dernier GFS 0.25 En cour de sortie modélise des retour d'est cet nuit sur l'E var et O des A-M avec une propagation vers l'Ouest a suivre en attendant les mailles fines Modifié 5 janvier 2017 par LELONG83136 oublie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 5 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 2 heures, LELONG83136 a dit : Le dernier GFS 0.25 En cour de sortie modélise des retour d'est cet nuit sur l'E var et O des A-M avec une propagation vers l'Ouest a suivre en attendant les mailles fines les maille fines wrf NMM 2km enfonce le clou,y a clairement un potentiel certes anecdotique.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 5 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a 47 minutes, LELONG83136 a dit : les maille fines wrf NMM 2km enfonce le clou,y a clairement un potentiel certes anecdotique.... Lol ça doit être pour les petites hauteur de l Estérel peut être? Quoi qu il en soit si il doit tomber quelque chose mieux vaut ne pas fermer les yeux pendant 5 min au risque de louper la chose 😂😂😂 D après wrf on devrait avoir une nuit froide avec peut être du gel jusqu au littoral limite. Modifié 5 janvier 2017 par Bakus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 5 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 2 heures, Bakus a dit : Lol ça doit être pour les petites hauteur de l Estérel peut être? Quoi qu il en soit si il doit tomber quelque chose mieux vaut ne pas fermer les yeux pendant 5 min au risque de louper la chose 😂😂😂 D après wrf on devrait avoir une nuit froide avec peut être du gel jusqu au littoral limite. Tu as tout à fait raison spad mais je pense que tout le monde est tellement frustré depuis 3 ou 4 ans je parle sur la CA que la moindre hachure en maille fine en réjouit plus d'un moi le premier même 3 fois rien !!😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 5 janvier 2017 Partager Posté(e) 5 janvier 2017 En résumé a surveiller entre minuit et 12h demainle risque de petite chutes de neige( quelques flocons) sur l'ouest 06 et l'est var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 5 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 bonsoir le dernier run wrf nmm0.05 est pas mal du tout ps:sa continue demain jusqu'au soir,retour d'est de derniere minute 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 6 janvier 2017 Le Crès (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Il a l'air bien seul parce que GFS, Arôme ou Arpège ne voit rien du tout pour le Var et AM ... Modifié 6 janvier 2017 par marouane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 C'est sur depuis hier il nous met des retours d'est imaginaire, là sur le coup il est dans les choux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 janvier 2017 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 28 minutes, mikael a dit : C'est sur depuis hier il nous met des retours d'est imaginaire, là sur le coup il est dans les choux Les fameuses cellules fantôme de WRF... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 6 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Même pas une grosse sensation de froid sous la dent ce matin avec +3,5 degrés actu sur nice nord... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 janvier 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) En même temps, il y'avait quasiment rien sur les modèles, mis à part 2/3 gouttes (ou flocons), rien d'étonnant . Pour le moment on se dirige vers un mois de janvier bien sec. Modifié 6 janvier 2017 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 6 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 à l’instant, Twister83 a dit : En même temps, il y'avait quasiment rien sur les modèles, mis à part 2/3 gouttes (ou flocons), rien d'ettonant. Pour le moment on se dirige vers un mois de janvier bien sec. bonjour,effectivement c est ce que je constate ce matin avec -3°C et ciel partiellement couvert,bref je sort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Mis à part isola 2000 les autres stations manquent cruellement de neige et ça n'est pas les dernières sorties qui vont aller dans le bon sens. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 6 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Dans la famille #mirage# je voudrais wrf svp. En fin de journée un retour d est apparaît sur l est 06 😉 info ou inox ? Voir à partir de +18h (désolé je n arrive pas a mettre la photo depuis mon tel . Bug) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Alors là sur le coup il est vraiment isolé, sur un malentendu ça peut marcher !!!! 😀😭😪😥😬👅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 6 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 22 minutes, Bakus a dit : Dans la famille #mirage# je voudrais wrf svp. En fin de journée un retour d est apparaît sur l est 06 😉 info ou inox ? Voir à partir de +18h (désolé je n arrive pas a mettre la photo depuis mon tel . Bug) bonjour plusieurs modèle modélise un retour d'E avec une dépression de surface dans l après midi (1020 a 1022 hpa)tous est relatif,a voir car arome voit rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 À part wrf, quel modèles voit cette dépression de surface ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 6 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 2 minutes, mikael a dit : À part wrf, quel modèles voit cette dépression de surface ? Bonjour y a gfs 0.25,y a hirlam0.1 et wrf 0.02 et 0.05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Salut lelong83136 d'accord on va scruter ça, merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 6 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, LELONG83136 a dit : bonjour plusieurs modèle modélise un retour d'E avec une dépression de surface dans l après midi (1020 a 1022 hpa)tous est relatif,a voir car arome voit rien... A note que comme je l avais prédis ce matin il n y a plus rien de prévu à cet heure ci sur les modèles 😉. Début de semaine prochaine les stations pourraient peut être recevoir un soupoudrage? Espérons Modifié 6 janvier 2017 par Bakus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 janvier 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Quelqu'un a une idée des températures minimales dans la vallée du Rhône pour demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 6 janvier 2017 Paris 7 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ou précisément ? Parce que c'est vaste haha 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 janvier 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 18 minutes, titi 06 a dit : Ou précisément ? Parce que c'est vaste haha 😉 Lol oui tu as raison...pour ma part j'habite à Donzère entre valence et avignon donc... je ne sait pas si le mistral va limiter les gelées et à combien...merci 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés