Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions méditerranéennes


Messages recommandés

Bonjour ! Si on regarde Arome et Wrf, on a rien de notable niveau RR ca c'est sur. Mais chacun des 2 nous modélisent quelques mini retour d'est entre 06/83/13 de cet après-midi a samedi. Je pense que même si rien de conséquent ne devrait se produire, tout  est possible sur ces 3 jours et que nous ne sommes pas à l'abris de quelques petites surprises localement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Etre passionné tout en cultivant la patience reste un exercice très difficile... mais à cette échéance c'est pourtant le mot d'ordre qu'il faut tacher de faire prédominer avec la configuration excepti

Bonsoir à tous, Bakus, les projections n'étaient pas terribles dès le départ, pour la Côte d'Azur et il n y avait pas lieu de sauter sur la chaise au risque de la casser (Cf mon message de vendred

Et oui ardèche07, le potentiel neigeux énorme que tu illustres sur la Corse est modélisé déjà depuis quelques jours et notre île de Beauté va recevoir très cher !   Le diagramme de Corte est

Images postées

il y a 16 minutes, chateauneuf06 a dit :

Bonjour ! Si on regarde Arome et Wrf, on a rien de notable niveau RR ca c'est sur. Mais chacun des 2 nous modélisent quelques mini retour d'est entre 06/83/13 de cet après-midi a samedi. Je pense que même si rien de conséquent ne devrait se produire, tout  est possible sur ces 3 jours et que nous ne sommes pas à l'abris de quelques petites surprises localement. 

Salut chateauneuf 06, tu as raison rien de bien méchant mais dans la nuit de vendredi à samedi quelques hachures sur wrf 05 sont modélisés sur les AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Le dernier GFS 0.25 En cour de sortie modélise des retour d'est cet nuit sur l'E var et O des A-M avec une propagation vers l'Ouest a suivre en attendant les mailles fines:)

18-574.gif

Modifié par LELONG83136
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
Il y a 2 heures, LELONG83136 a dit :

Le dernier GFS 0.25 En cour de sortie modélise des retour d'est cet nuit sur l'E var et O des A-M avec une propagation vers l'Ouest a suivre en attendant les mailles fines:)

18-574.gif

les maille fines wrf NMM 2km enfonce le clou,y a clairement un potentiel certes anecdotique....

nmm_fr1-1-24-4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LELONG83136 a dit :

les maille fines wrf NMM 2km enfonce le clou,y a clairement un potentiel certes anecdotique....

nmm_fr1-1-24-4.png

 

Lol ça doit être pour les petites hauteur de l Estérel peut être?  Quoi qu il en soit si il doit tomber quelque chose mieux vaut ne pas fermer les yeux pendant 5 min au risque de louper la chose 😂😂😂

 

D après wrf on devrait avoir une nuit froide avec peut être du gel jusqu au littoral limite.

Modifié par Bakus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakus a dit :

 

Lol ça doit être pour les petites hauteur de l Estérel peut être?  Quoi qu il en soit si il doit tomber quelque chose mieux vaut ne pas fermer les yeux pendant 5 min au risque de louper la chose 😂😂😂

 

D après wrf on devrait avoir une nuit froide avec peut être du gel jusqu au littoral limite.

Tu as tout à fait raison spad mais je pense que tout le monde est tellement frustré depuis 3 ou 4 ans je parle sur la CA que la moindre hachure en maille fine en réjouit plus d'un moi le premier même 3 fois rien !!😀

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 28 minutes, mikael a dit :

C'est sur depuis hier il nous met des retours d'est imaginaire, là sur le coup il est dans les choux 

 

Les fameuses cellules fantôme de WRF...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

En même temps, il y'avait quasiment rien sur les modèles, mis à part 2/3 gouttes (ou flocons), rien d'étonnant .

 

Pour le moment on se dirige vers un mois de janvier bien sec.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
à l’instant, Twister83 a dit :

En même temps, il y'avait quasiment rien sur les modèles, mis à part 2/3 gouttes (ou flocons), rien d'ettonant.

 

Pour le moment on se dirige vers un mois de janvier bien sec.

bonjour,effectivement c est ce que je constate ce matin avec -3°C et ciel partiellement couvert,bref je sort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille #mirage# je voudrais wrf svp. En fin de journée un retour d est apparaît sur l est 06 😉 info ou inox ? Voir à partir de +18h (désolé je n arrive pas a mettre la photo depuis mon tel . Bug)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 22 minutes, Bakus a dit :

Dans la famille #mirage# je voudrais wrf svp. En fin de journée un retour d est apparaît sur l est 06 😉 info ou inox ? Voir à partir de +18h (désolé je n arrive pas a mettre la photo depuis mon tel . Bug)

bonjour plusieurs modèle modélise un retour d'E avec une dépression de surface dans l après midi (1020 a 1022 hpa)tous est relatif,a voir car arome voit rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

 

il y a 2 minutes, mikael a dit :

À part wrf, quel modèles voit cette dépression de surface ?

Bonjour y a gfs 0.25,y a hirlam0.1 et wrf 0.02 et 0.05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LELONG83136 a dit :

bonjour plusieurs modèle modélise un retour d'E avec une dépression de surface dans l après midi (1020 a 1022 hpa)tous est relatif,a voir car arome voit rien...

 

A note que comme je l avais prédis ce matin il n y a plus rien de prévu à cet heure ci sur les modèles 😉. Début de semaine prochaine les stations pourraient peut être recevoir un soupoudrage? Espérons

Modifié par Bakus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 18 minutes, titi 06 a dit :

Ou précisément ? Parce que c'est vaste haha 😉

Lol oui tu as raison...pour ma part j'habite à Donzère entre valence et avignon donc... je ne sait pas si le mistral va limiter les gelées et à combien...merci 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...