Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide pour l'achat d'une VP2


Julien42

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ca y est ma station est opérationnelle. La sonde thermo est à 1,60m et l'anémomètre à 2,80m pour le moment. Je suis en train de calculer pour porter la hauteur à 5 - 6 m au moins. Etant

...quant à la ventilation active, tu peux oublier : c'est rarement un achat nécessaire et c'est très peu fiable.

C'est le gros soucis de la ventilation active de la VP2. Quand le ventilateur est arrêté, l'air ne circule plus dans l'abris. DU coup tes relevés seront complètement erronés. Tu 'na donc plus le choix

Images postées

Il y a 3 heures, pitou a dit :

Et voilà, 1 semaine après l'achat du dataloggeur ip météo shopping fait une promo dessus.¬¬

 

Si tu as l'esprit tordu, tu renvoies le datalogger en disant qu'il ne te convient pas et tu en achètes un autre au prix promotionnel :ph34r:

Plan B : tu les contactes et tu leur demande de t'accorder la promotion.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour et bonne année !

 

Je me pose une question. S'il y a une coupure de courant de plusieurs heures, est ce que les données de la VP2 sont récupérés par le datalogger ip à la remise sous tension. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, pitou a dit :

Je me pose une question. S'il y a une coupure de courant de plusieurs heures, est ce que les données de la VP2 sont récupérés par le datalogger ip à la remise sous tension. 

 

Et non, raison pour laquelle il faut mettre des piles dans la console de la VP2, ce qui lui permet de collecter les données reçues de l'ISS et de les stocker dans le datalogger (la console n'a quasiment aucune mémoire). Lorsque le courant et l'ADSL reviennent, le datalogger peut ensuite transmettre tout ce qu'il a enregistré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

J'ai des piles dans  la console en plus du secteur. Donc à priori pas de perte de données. J'ai cru comprendre que le datalogger consommait pas mal de courant. Elles peuvent tenir 2 ou 3 heures non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le datalogger IP consomme pas mal oui, il vide les piles en moins de 3 jours. Mais je crois qu'il ne consomme vraiment que lorsqu'il fait en + la transmission vers le Net.

C'est le cas peu probable où la console ne serait donc pas alimentée, alors que la Box ADSL le serait toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ok merci. Ma station est prête à affronter Carmen. ^_^

Je râle car j'ai conçus un système pour placer l'anémo à 9 m, sauf qu'il n'ai pas encore dressé. J'attends d'avoir le matériel adéquat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'une station auxiliaire de mesure de température et humidité pour ma station vantage pro. Je me demande si la station auxiliaire transmet à l'iss principal qui lui retransmet à la console, ou si la station auxiliaire transmet directement à la console.

Je possède un répéteur entre la station et la console. Peut il recevoir le signal directement pour l'envoyer à la console?

 

C'est pour optimiser son placement par rapport à la distance de réception.

Merci d'avance.🙂

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 17 minutes, pitou a dit :

Bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'une station auxiliaire de mesure de température et humidité pour ma station vantage pro. Je me demande si la station auxiliaire transmet à l'iss principal qui lui retransmet à la console, ou si la station auxiliaire transmet directement à la console.

 

C'est pour optimiser son placement par rapport à la distance de réception.

Merci d'avance.🙂

 

Bonsoir

Une station auxiliaire transmet directement a la console comme toutes les autres stations (par exemple, le déport vent).

L'ISS est un émetteur et ne reçoit rien par radio.

Une précision supplémentaire, la resolution d'une mesure de température provenant d'une station auxiliaire est de 1 ° Fahrenheit soit environ 0,6 °C et c'est la console qui définit cette resolution et non l’émetteur auxiliaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ok, merci.

Donc elle peut transmettre directement au répéteur?

 

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 15 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Une station auxiliaire transmet directement a la console comme toutes les autres stations (par exemple, le déport vent).

L'ISS est un émetteur et ne reçoit rien par radio.

Une précision supplémentaire, la resolution d'une mesure de température provenant d'une station auxiliaire est de 1 ° Fahrenheit soit environ 0,6 °C et c'est la console qui définit cette resolution et non l’émetteur auxiliaire.

 

Résolution ou précision?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

 

Résolution ou précision?

 

Je précise bien résolution.

 

J'ai sur ma station Static une mesure de température - humidité auxiliaire dans un abri passif, la mesure principale est dans un abri ventilé situé a la meme 

hauteur et distant de 30 cm.

un enregistrement des 2 mesures, Rouge : température principale, Bleu : 2 eme température.

535655339_Temprature.thumb.JPG.3f62046087e9434816934b46d289d9b2.JPG

Modifié par Neness064
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

D'accord. Il va certainement falloir que j'installe un deuxième répéteur car il y a 300m entre l'emplacement souhaité et le répéteur déjà en place avec un bois de 100 m de large entre les deux. C'est pour mettre au fond de la vallée pour surveiller le risque de gel sur mes arbres fruitiers car j'en ai marre de faire l'aller retour avec le quad à 4h du mat!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Si j'installe la station auxiliaire de température, de quelle façon vont s'afficher les infos sur la console? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, pitou a dit :

Bonsoir,

 

Si j'installe la station auxiliaire de température, de quelle façon vont s'afficher les infos sur la console? 

 

Bonsoir

Par appui successifs sur la touche "TEMP", la température auxiliaire et la température intérieure s'afficheront alternativement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 10 heures, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

Par appui successifs sur la touche "TEMP", la température auxiliaire et la température intérieure s'afficheront alternativement.

 

Ok merci.

Pour mesurer, l'effet du rayonnement nocturne sur le végétal, il est conseillé de mettre une sonde sans abri. Je  me suis aperçu que la station auxiliaire 6372OV-Davis-Instruments  qui correspond à mes besoins n'a une résolution que de 1°. Un peu juste je trouve. C'est dommage, car elle a une précision de 0,5°.

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 5 heures, pitou a dit :

Pour mesurer, l'effet du rayonnement nocturne sur le végétal, il est conseillé de mettre une sonde sans abri. Je  me suis aperçu que la station auxiliaire 6372OV-Davis-Instruments  qui correspond à mes besoins n'a une résolution que de 1°. Un peu juste je trouve. C'est dommage, car elle a une précision de 0,5°.

 

Bonjour

La résolution d'affichage est de 1 °F (0,55 °C) soit une valeur affichée qui évolue de 0,5 a 0,6°C si on choisit l,affichage de la température avec 1 décimale.

Les essais que je viens de faire, le confirme, ex : 20,0 -> 19,4 -> 18,9 -> 18,3 -> 17,8 -> 17,2 -> 16,7 .

Cela sera t,il suffisant pour ton application?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

La résolution d'affichage est de 1 °F (0,55 °C) soit une valeur affichée qui évolue de 0,5 a 0,6°C si on choisit l,affichage de la température avec 1 décimale.

Les essais que je viens de faire, le confirme, ex : 20,0 -> 19,4 -> 18,9 -> 18,3 -> 17,8 -> 17,2 -> 16,7 .

Cela sera t,il suffisant pour ton application?

Bonne journée

Bonsoir,

En fait, je parle du modèle de station qui a une simple sonde étanche au bout d'un fil. Sur météo shopping, ils précisent bien que la résolution de la sonde est de 1°Celsius. C'est  ce modèle dont je parle: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-de-la-temperature-6372OV-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 3 minutes, pitou a dit :

Bonsoir,

En fait, je parle du modèle de station qui a une simple sonde étanche au bout d'un fil. Sur météo shopping, ils précisent bien que la résolution de la sonde est de 1°Celsius. C'est  ce modèle dont je parle: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-de-la-temperature-6372OV-Davis-Instruments

 

Les essais, je les ais fait avec cette station et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, mais effectivement, j'ai bien lu sur leur site une résolution de 1°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 1 minute, Neness064 a dit :

 

Les essais, je les ais fait avec cette station et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, mais effectivement, j'ai bien lu sur leur site une résolution de 1°C.

Bonne soirée

Ah ok, donc je peux considérer que la différence entre la température réelle et celle affichée, est de 0,6°Celsius maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 3 minutes, pitou a dit :

Ah ok, donc je peux considérer que la différence entre la température réelle et celle affichée, est de 0,6°Celsius maxi.

 

Oui pour l'affichage mais ensuite il ne faut pas oublier la précision de la sonde qui est de +/- 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 2 minutes, Neness064 a dit :

 

Oui pour l'affichage mais ensuite il ne faut pas oublier la précision de la sonde qui est de +/- 0,5°C.

Dans ce cas, celà reste convenable. Reste à voir, la transmission des données car le site est à 300m du répéteur qui transmet à la console avec un bois entre les deux. Ca me fait râler de devoir encore acheter un répéteur. 

Merci beaucoup pour les infos 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir a tous, j'ai une question, est ce que la console de la Davis Vantage Vue est-elle compatible avec le déport anémo VP2 ? 

Car possédant une vantage vue actuellement je souhaiterai changer les capteurs et passer à la VP2 tout en conservant ma console actuelle, mais comme je vais séparer l'anémomètre du reste il me faudra un déport. 

Merci d'avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, pitou a dit :

Dans ce cas, celà reste convenable. Reste à voir, la transmission des données car le site est à 300m du répéteur qui transmet à la console avec un bois entre les deux. Ca me fait râler de devoir encore acheter un répéteur. 

 

300 m avec un bois au milieu, je serait surpris que ça passe.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...