Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui qu'elle pissée oui comme tu le dit Toubib et à tenir l'anémo à main à bout de bras sous ce grèsil il y avait de quoi perdre une main !

80.3km/h au skywatch EOLE 1 à Cisco, 83km/h au R-wind 2 rafales maximale sur trépied stabilisé avec vent moyen 5 minutes max: 52km/h et 92.1km/h à mon Xplorer 1 !

Donc du grèsil arrivant à 92km/h dans la tronche à tenir l'anémo ou le caméscope avec radar on s'en souviendra !

Voici 2 photos de cette nuée en question à son arrivée et après son passage avec un début d'arc en ciel, d'autres viendront demain:

152498DSCN1972stitch.jpg

988807DSCN20001.jpg

A Cernay, 43.5km/h de maxi à ma station vers 14h, 1mm seulement au pluvio, tn: 7.2°c, tx: 11.9°c.

Ce soir temps calme avec 8°c.

Bonne soirée et merci pour ta vidéo cisco, qu'elle ambiance ! à renouveler ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour les photos Max smile.png

Ciel couvert,Température en hausse avec 8.9°C,Vent d'Ouest 20 km/h,Pression qui monte toujours un peu depuis tout à l'heure 1003 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça rigolait pas là-dessous les gars ! Ici c'était pas trop ça, quelques bonnes rafales à l'arrivée de la flotte, puis il a plu mais pas tant que ça puisque le pluvio n'a relevé que +3.8 mm.

Surveillons quand même le régime de traîne qui va se mettre en place ce soir, pourquoi pas quelques surprises électriques à la clé...

Alexis,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Oui on s'en souviendra, surtout que pour moi c'est une première !

Merci pour la vidéo Cisco et les photos Max, quelle ambiance ! je posterai les photos demain !

J'ai eu le temps de mettre la vidéo sur youtube (le plus fort arrive à partir de 1min20s, jusqu'au bout) :

Je bouge beaucoup, mais se prendre de la grêle par des rafales à 80-90 km/h, ça fait très mal ! tongue_smilie.gif

(Ps : Zut, comme souvent, en la mettant sur youtube, la vidéo perd en qualité).

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

150 mm d'eau pour décembre au final dans une anomalie douce de +0,7 degrés !!

Sinon petit orage isolé ce matin dans l'instabilité. 27mm depuis le 1er Janvier dont 6 mm aujourd'hui.

Actu + 4 degrés.

Posté(e)

Oui j'ai lu un article intéressant aujourd'hui sur la fameuse crue de 1982 : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/noroi_0029-182x_1984_num_124_1_4207

6.46 m à Montjean je rêve. wacko.png A peine 2.75m actuellement et je trouve déjà le paysage du val de Loire avec ses forêts inondées super intéressant. Mmmh C'est sur qu'il faudrait une conjonction Vienne-Maine et c'est généralement l'un ou l'autre, rarement vu les 2 en même temps (tant mieux diront certains ^^)

Bonne année à toutes et à tous. sorcerer.gif

Pour ma part je suis aussi assez étonné de cette fausse crue de la Loire, c'est à se demander s'il faut du 500 mm/mois pour faire réagir ce fleuve maintenant. Après c'est vrai que les précipitations en amont n'ont pas été franchement mirobolantes, et ça joue pas mal on a tendance à l'oublier. C'est pas encore là qu'on va faire péter 1910 en tout cas. biggrin.png

Bon en attendant de grosses averses cet après midi, le train-train habituel depuis 3 semaines désormais. sick.gif

Il est tout à fait normal que la Loire ne réagisse pas tous comme la sèvre nantaise. Nous avons encore des cumuls assez ridicules, près de 170mm en 15 jours, il faut 50 mm de plus et surtout que la Loire Amont etc soient aussi très arrosés. En plus donc de ces forts cumuls pluvieux, il y a un détail essentiel pour faire passer la barre de l'alerte : Il faut que cela dure de semaines et qu'il y est en même temps la fonte des neiges en Montagne comme en 2001 et là on tiens notre crue.

Posté(e)

Un orage accompagné de fortes pluies et de grêle vient de passer!

Je confirme, avec de bon coups de tonnerres et un impact à l'instant vers saint philbert de Grand-lieu. Les orages d'hivers sont mes préférés car on est toujours dedans !! et on jamais à coter.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grésil et quelques bonnes rafales viennent de passer sur Clisson.

Pluie modérée qui a pris le relais

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'entendre le tonnerre à La Bruffière (nord Vendée), pas de pluie pour le moment.

Posté(e)

Je viens d'entendre le tonnerre à La Bruffière (nord Vendée), pas de pluie pour le moment.

Effectivement, je vient d'entendre un deuxième coup de tonnerre à l'instant

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il me semble bien les avoir entendu jusqu'ici mine de rien ... Ça fait quand même 40km 191769.gif

Une belle ligne en tout cas au Sud de Nantes.

merci radar pour cette vidéo, ça oui on aura pris cher à rester tout ce temps face aux éléments ! on avait plus de main après !

Ciel étoilé par ici 4.2°c.

Posté(e)

Grondement sourds, le courant à sauté à 2 reprises sur Clisson.

4mm dans le pluvio depuis 00h.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une grosse averse de grêle vient de passer sur La Bruffière, les grêlons les plus gros atteignaient 1cm de diamètre! Il y a eu 3 coups de tonnerre en tout, dont un qui était fort et qui est tombé à moins d'un kilomètre.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le tonnerre se fait à nouveau entendre à MLC, mais cette fois-ci pour de nouvelles cellules qui se forment sur le NO Vendée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'orage est également passé du côté de Boussay (SE 44) vers 1h du matin avec une forte averse de grêle et un gros coup de tonnerre sortant du lot (issu d'une fulguration positive ?). Le courant a résisté mais habituellement ça coupe ici dès que ça tombe à proximité.

Je relève 12 mm ce matin ici, sachant que je n'avais pas vidé le pluvio hier. L'orage a du déposer environ 9 mm, les averses d'hier n'ont pas été trop abondantes. A mortagne je verrais ce soir.

Ce matin, temps calme, ciel couvert et vent nul.

Bonjour,

1mm de l'averse tombée cette nuit ; rien entendu en orage.

Ce matin, "hénaurme" ciel rouge au lever du jour (le soleil n'a paru que 2/3mn derrière le voile à l'horizon).

C'est très nuageux en ce moment avec 4°4 (3°5 dans la nuit) ; rafale à 56km/h en rafales au moment du passage de l'averse (relevées à la station Davis d'Insay à 3km de là, à l'ouest).

[align=center]post-15826-0-09739400-1388911617_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Merci pour ta vidéo Radar ; ya pas à dire, faut qu'on investisse dans le HD. Comme j'ai dit à Max : "si t'as pas de cam HD, c'est que t'as raté ta vi....déo" biggrin.png

57794afdb7004_050114(11).JPG.849f8d6d299

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...