Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour ta réponse Cisco. Quelques gouttes encore mais plus grand chose,Vent nul,Pression en hausse 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Et bien ! Quelle pissée mes amis !! Merci pour cette vidéo digne des plus grands chasseurs d'orage aux Etats-Unis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oui qu'elle pissée oui comme tu le dit Toubib et à tenir l'anémo à main à bout de bras sous ce grèsil il y avait de quoi perdre une main ! 80.3km/h au skywatch EOLE 1 à Cisco, 83km/h au R-wind 2 rafales maximale sur trépied stabilisé avec vent moyen 5 minutes max: 52km/h et 92.1km/h à mon Xplorer 1 ! Donc du grèsil arrivant à 92km/h dans la tronche à tenir l'anémo ou le caméscope avec radar on s'en souviendra ! Voici 2 photos de cette nuée en question à son arrivée et après son passage avec un début d'arc en ciel, d'autres viendront demain: A Cernay, 43.5km/h de maxi à ma station vers 14h, 1mm seulement au pluvio, tn: 7.2°c, tx: 11.9°c. Ce soir temps calme avec 8°c. Bonne soirée et merci pour ta vidéo cisco, qu'elle ambiance ! à renouveler ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour les photos Max Ciel couvert,Température en hausse avec 8.9°C,Vent d'Ouest 20 km/h,Pression qui monte toujours un peu depuis tout à l'heure 1003 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 janvier 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ça rigolait pas là-dessous les gars ! Ici c'était pas trop ça, quelques bonnes rafales à l'arrivée de la flotte, puis il a plu mais pas tant que ça puisque le pluvio n'a relevé que +3.8 mm. Surveillons quand même le régime de traîne qui va se mettre en place ce soir, pourquoi pas quelques surprises électriques à la clé... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir, Oui on s'en souviendra, surtout que pour moi c'est une première ! Merci pour la vidéo Cisco et les photos Max, quelle ambiance ! je posterai les photos demain ! J'ai eu le temps de mettre la vidéo sur youtube (le plus fort arrive à partir de 1min20s, jusqu'au bout) : Je bouge beaucoup, mais se prendre de la grêle par des rafales à 80-90 km/h, ça fait très mal ! (Ps : Zut, comme souvent, en la mettant sur youtube, la vidéo perd en qualité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 janvier 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 150 mm d'eau pour décembre au final dans une anomalie douce de +0,7 degrés !! Sinon petit orage isolé ce matin dans l'instabilité. 27mm depuis le 1er Janvier dont 6 mm aujourd'hui. Actu + 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 janvier 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oui j'ai lu un article intéressant aujourd'hui sur la fameuse crue de 1982 : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/noroi_0029-182x_1984_num_124_1_4207 6.46 m à Montjean je rêve. A peine 2.75m actuellement et je trouve déjà le paysage du val de Loire avec ses forêts inondées super intéressant. Mmmh C'est sur qu'il faudrait une conjonction Vienne-Maine et c'est généralement l'un ou l'autre, rarement vu les 2 en même temps (tant mieux diront certains ^^) Bonne année à toutes et à tous. Pour ma part je suis aussi assez étonné de cette fausse crue de la Loire, c'est à se demander s'il faut du 500 mm/mois pour faire réagir ce fleuve maintenant. Après c'est vrai que les précipitations en amont n'ont pas été franchement mirobolantes, et ça joue pas mal on a tendance à l'oublier. C'est pas encore là qu'on va faire péter 1910 en tout cas. Bon en attendant de grosses averses cet après midi, le train-train habituel depuis 3 semaines désormais. Il est tout à fait normal que la Loire ne réagisse pas tous comme la sèvre nantaise. Nous avons encore des cumuls assez ridicules, près de 170mm en 15 jours, il faut 50 mm de plus et surtout que la Loire Amont etc soient aussi très arrosés. En plus donc de ces forts cumuls pluvieux, il y a un détail essentiel pour faire passer la barre de l'alerte : Il faut que cela dure de semaines et qu'il y est en même temps la fonte des neiges en Montagne comme en 2001 et là on tiens notre crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Un orage accompagné de fortes pluies et de grêle vient de passer!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 janvier 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Un orage accompagné de fortes pluies et de grêle vient de passer! Je confirme, avec de bon coups de tonnerres et un impact à l'instant vers saint philbert de Grand-lieu. Les orages d'hivers sont mes préférés car on est toujours dedans !! et on jamais à coter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 janvier 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Grésil et quelques bonnes rafales viennent de passer sur Clisson. Pluie modérée qui a pris le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 janvier 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je viens d'entendre le tonnerre à La Bruffière (nord Vendée), pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 janvier 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je viens d'entendre le tonnerre à La Bruffière (nord Vendée), pas de pluie pour le moment. Effectivement, je vient d'entendre un deuxième coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je viens d'entendre le tonnerre à La Bruffière (nord Vendée), pas de pluie pour le moment. Il me semble bien les avoir entendu jusqu'ici mine de rien ... Ça fait quand même 40km Une belle ligne en tout cas au Sud de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 merci radar pour cette vidéo, ça oui on aura pris cher à rester tout ce temps face aux éléments ! on avait plus de main après ! Ciel étoilé par ici 4.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 janvier 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Grondement sourds, le courant à sauté à 2 reprises sur Clisson. 4mm dans le pluvio depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pas mal ce qui descend de Nantes là ça va en plein sur Le Loudunais et le Nord Vienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 janvier 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Une grosse averse de grêle vient de passer sur La Bruffière, les grêlons les plus gros atteignaient 1cm de diamètre! Il y a eu 3 coups de tonnerre en tout, dont un qui était fort et qui est tombé à moins d'un kilomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Le tonnerre se fait à nouveau entendre à MLC, mais cette fois-ci pour de nouvelles cellules qui se forment sur le NO Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Merci pour la vidéo Radar Pas d'orage cette nuit un peu de pluie 2 mm,Le ciel est couvert ce matin,Température 6.1°C,Vent du SE faible,Pression 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 janvier 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 L'orage est également passé du côté de Boussay (SE 44) vers 1h du matin avec une forte averse de grêle et un gros coup de tonnerre sortant du lot (issu d'une fulguration positive ?). Le courant a résisté mais habituellement ça coupe ici dès que ça tombe à proximité. Je relève 12 mm ce matin ici, sachant que je n'avais pas vidé le pluvio hier. L'orage a du déposer environ 9 mm, les averses d'hier n'ont pas été trop abondantes. A mortagne je verrais ce soir. Ce matin, temps calme, ciel couvert et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, 1mm de l'averse tombée cette nuit ; rien entendu en orage. Ce matin, "hénaurme" ciel rouge au lever du jour (le soleil n'a paru que 2/3mn derrière le voile à l'horizon). C'est très nuageux en ce moment avec 4°4 (3°5 dans la nuit) ; rafale à 56km/h en rafales au moment du passage de l'averse (relevées à la station Davis d'Insay à 3km de là, à l'ouest). [align=center][/align] [align=center] [/align] Merci pour ta vidéo Radar ; ya pas à dire, faut qu'on investisse dans le HD. Comme j'ai dit à Max : "si t'as pas de cam HD, c'est que t'as raté ta vi....déo" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour ta photo Cisco Ciel couvert,Quelques gouttes actuellement,Température 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pluie faible,Vent très faible de secteur SE,Température 7.5°C,Pression en légère hausse avec 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ciel tout gris et pluie fine sur Nantes. Pas de vent. Douceur persistante: 8° actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés