Stanislas Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour. Ce matin il reste encore un peu grêle au sol à certains endroits suite à l'orage de cette nuit! Actuellement le ciel est couvert et il pleut faiblement. Température:7,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Cette nuit à 4h20 un fort coup de tonnerre avec averses de grésil qui à donné 4,0 mm. Ce matin temps couvert,et quelques gouttes avec une pression stable 1011,6hPa ,et une température de 8,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pluie faible mais continue,Quelques éclaircies au SO de ma position,Vent du SSO 10 km/h,Température 8.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 5 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année 2014 ! J'espère qu'elle sera bonne météorologiquement parlant pour nous tous ! Je suis de retour après cette semaine passé dans les Pyrénées. J'ai pu constater avec les relevés que j'avais délégué à mon père que le temps n'a pas été terrible du tout ici ! Cette nuit j'ai pu observer mes premiers éclairs de l'année (vers 1h) ainsi que quelques coups de tonnerre. Actuellement il ne pleut plus mais le ciel reste menaçant. Température de 9.1°C. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien79 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Petit orage cette nuit ici (Benet , S-E Vendée) entre 3h45 et 4h14, une belle rafale enregistrée à 72,4km/h (Anémo à 3,5m du sol) . Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Article de OF ce matin sur les dégâts sur le remblai des Sables : Fort coup de vent, gros coefficients de marée… Les plages ont pris de plein fouet les assauts de l’océan. La grande lessive aura duré trois nuits. Au matin, les promeneurs peinent à reconnaître leur plage décoiffée par la force des éléments. Sur le remblai, marches d’accès à la plage détruites, cale effondrée, banquettes béton arrachées, et surtout une sacrée hauteur de sable (entre 80 cm et 1,50 m) qui s’est dérobée avec les puissantes marées, laissant les escaliers d’accès à la plage suspendus dans le vide. Par sécurité, les services préfectoraux ont fermé certains accès à la plage tout le week-end, interdisant l’animation du premier bain de l’année prévue cet après-midi. http://www.ouest-france.fr/intemperies-ce-week-end-la-plage-le-sable-sest-fait-la-belle-1834011 De nombreuses dunes en Vendée ont reculé ou été fragilisées comme à Saint-Hilaire-de-Riez (http://www.ouest-france.fr/tempete-en-vendee-des-travaux-des-lundi-sur-les-dunes-de-saint-hilaire-1832685) ou encore à Noirmoutier et l'Aiguillon-sur-Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les infos Troospeanet. Plus de pluie ici,Le ciel reste gris,Température 9.5°C,Vent de secteur Sud 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Photo de moi-même et Nico Guignard devant la Place de Strasbourg avant et après. Une autre photo de Nico Guignard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 En tout cas, ça montre bien que l'Homme est bête comme ses pieds (si tant est que ses pieds soient bêtes, ce qui restent à prouver ). La nature restera toujours la plus forte. Que d'argent dépensé pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Pluie faible à modérée,Vent du SSO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 C'est gris, ça bruine faiblement, mais le vent est faible à modéré pour l'instant,. 9°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bruine faible actuellement,Température 9.0°C,Vent du SO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Photos impressionnantes en effet ! Aujourd'hui le temps est moisi par rapport à hier ça change totalement très peu de pluie, très peu de vent et du gris. Un panorama mémorable que je vous fait partager grâce à l'accord de cisco-b et radar, lorsque l'averse arrivait sur Pouançay, au moment de notre pause déjeuner brutalement stoppée où nous commencions tous à nous préparer au véritable déluge ! [/url] Et mon reportage photo sur notre journée d'hier: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 5 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les photos Troospeanet ! Voici quelques unes des photos de notre journée de hier : Nous étions donc comme le disait Cisco en train de casser la croûte, lorsque Cisco sort du moulin et regarde derrière vers l'ouest, en nous annonçant qu'une belle nuée approchait. Max et moi, regardons en restant dubitatif, car le ciel se dégageait de plus en plus quelques minutes avant, mais voilà ce qu'on aperçoit : Il y a l'air d'avoir du puissant là-dessous : Puis, s'en est suivit un bon déluge de grêle surtout avec de rafales à (résumé des messages de Cisco et Max) : 92 km/h à l'anémo au bout du bras de Max 83 km/h à l'anémo de Max sur trépied 80 km/h à l'anémo de Cisco, qui pourtant a un pas de mesure plus court que celui de Max. Retour du soleil ensuite, qui nous a bien réchauffé, nous donnant un bout d'arc-en-ciel avec les quelques gouttes qui continuaient de tomber : (Photo prise au même moment que celle de Max qu'il à posté tout à l'heure) : Puis nous apercevons une averse, qui passera elle plus au nord/nord-ouest, vers Saumur : On surveillait la possibilité de tuba sous ces congestus : Il manque quelques photos de l'évacuation de cette averse, car j'ai quelques soucis pour les mettre sur mon ordi. Edit : Je viens de voir, superbe reportage Max ! Je ne t'ais même pas vu prendre le moulin avec la voiture ce Cisco, je devais être trop concentré sur l'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour vos photos Bruine faible à modérée,Température stable depuis tout à l'heure avec 9.1°C,Vent du SO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Temps doux mais couvert, j'ajoute 10 mm à mon précédent post, pour un cumul de déjà 25 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 5 janvier 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Temps pluvieux avec une T° de 8.0° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Température maxi 9.5°C sous un ciel gris toute la journée avec des averses plus ou moins modérée,Cumul de la journée 3 mm,Cumul depuis le début du mois 24 mm. Actu ciel couvert mais pas de pluie,Température 8.9°C,Vent du SSO 10 km/h,Pression 1013 hPa qui reste stable pour l'instant. Bonne soirée et bonne reprise à tous pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci les gars d'avoir compléter les tableaux d'hier ; vous avez été parfaits Bon, il ne devait pas pleuvoir toute la journée, aujourd'hui encore ? Depuis quelques jours, on nous annonce ça, et tout ce qu'on voit tomber, c'est des broutilles par ici. Un peu de bruine par moments, très faible, même pas le mm au pluvio. Par contre, couvert toute la journée. Maxi 9°7, actu 9°1. Le vent s'est renforcé en soirée, jusqu'à 42km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 janvier 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Impressionnant ces clichés Troospeanet, toute la côte a vraiment pris un sale coup avec ce temps depuis une semaine et c'est pas fini en plus... Heureusement que les coeffs de marée vont redescendre. Elle avait l'air bien sympathique votre petite virée les gars du poitou surtout avec ce point de vue. ^^ Ici, une journée bien morne, pas la trace d'une éclaircie, 2.2° le matin, 7.2° cet après-midi, de la bruine intermittente qui aura ramené 1.6 mm au pluvio... Pfff... Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Exceptionnelle douceur ce soir avec 13,6°C actuellement! Le vent de sud-ouest est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour vos photos du poitou les gars. Je rajoute un montage ce soir, toujours aux Sables-d'Olonne : A suivre la situation demain soir, qui devrait être également critique avec une très forte houle qui va s'établir sur l'ensemble de nos côtes et un coeff encore important (82). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Merci pour les photos Troospeanet. Ciel très nuageux à couvert ce matin,Pas de pluie cette nuit,Température 9.7°C,Vent du Sud 15 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, eh bien pas grand-chose encore dans le pluvio ce matin ; à voir le radar, on pourrait imaginer entre 3 et 5mm qui seraient tombés dans la nuit ; que dal ! En tous cas, le peu qui tombe entretient la forte humidité des sols et les grandes flaques dans les champs vont y rester quelques-temps. Le vent est fort du sud, jusqu'à 56km/h cette nuit, il fait 10°5. J'aime bien tes avant-après, Troospeanet ; on se rend bien compte des méfaits de la houle. Euhhh... à quand un avant-après de l'auteur à 10ans d'écart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour à tous. Week end encore pluvieux et temps toujours chargé aujourd'hui. Depuis le 01/01/014, nous somme es déjà à 30mm de pluie sur Niort. Encore une dizaine de mm de prévu d'ici à demain soir. Tn de 9.4°. Temps très doux; les gelées ne sont pas prévues pour tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés