Troospeanet Posté(e) 13 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, Quelle agitation sur MLC ! Déluge il y a 15 minutes tout de suite suivi d'une rafale venue de nulle part (48km/h enregistré mais probablement un 60 km/h en réel). Tout a volé et avec les pluies, l'ambiance était dantesque. +1hPa en 5 min et -2°C en 10 min. Ça se calme un peu actuellement mais les gouttes sont bien grosses. 9mm depuis minuit à la VP2. EDIT : 10,6mm de pluie au final (SPIEA). On peut distinguer des mammatus sous l'enclume actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa79 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 bonsoir a tous il est tomber 14mm depuis ce matin a la station avec un cumul de 60.6 mm/k maximum a 12h30. mon voisin qui a la station d'amuré arrive avec un cumul de 1440 mm/h et surestime toujours part apport a moi . il faudrait quil regarde sont pluviomètre et de le mètre de niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 janvier 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 janvier 2014 C'est sous une averse modérée, que je relève pour cette journée de lundi, 4 mm de pluie, portant ainsi mon cumul mensuel à 34.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 janvier 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Nous avons été bien servis en pluies sur les plaines d'Aunis du 17 avec grosse succession d'averses parfois soutenues. 17,0mm au pluvio et un joli 82km/h de maxi au château d'eau. 16,0mm à St medard d'Aunis 15,6mm à Angliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 janvier 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 janvier 2014 1.4° actu tn en cours Une bonne dizaine de millimètres hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Merci pour les photos Cisco. Pluie faible à modérée,Température 6.7°C,Vent nul,Pression 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 janvier 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Tn 0.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, merci cisco pour les photos, ce matin température de saison pour changer ! ça faisait longtemps avec tn: 1.3°c sous abris et -1.7°c au sol petite gelée blanche donc. Pas mal de brume au sol plus particulièrement au niveau des étangs et le long du ruisseau passant devant chez moi. 1.5°c pas de vent et ciel bien dégagé et avec du soleil. 6mm tombés cette nuit, 30mm pour le mois ici. Une magnifique journée s'annonce. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, c'était un peu ça ici aussi ; il y avait 1° au thermo de la voiture en rase-campagne pas loin, avec un peu de brume au-dessus de certains champs et quelques "points de gelée blanche" ; il faut dire qu'il a un peu plus plu cette nuit un peu plus au nord, alors qu'ci, 1mm seulement. Sinon en ville, il faisait 1°2 et 5°6 en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 janvier 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Grattage de pare-brise ce matin sur La Baule. Temps bien dégagé actuellement. A noter un très fort grain hier soir sur les coups de 19h30 / 20h près de la Baule. 1 flash lointain observé sur l'océan pendant le grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 janvier 2014 7 mm pour cette nuit. Actu ciel peu nuageux,Température 9.3°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 14 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonsoir, Quelle agitation sur MLC ! Déluge il y a 15 minutes tout de suite suivi d'une rafale venue de nulle part (48km/h enregistré mais probablement un 60 km/h en réel). Tout a volé et avec les pluies, l'ambiance était dantesque. +1hPa en 5 min et -2°C en 10 min. Ça se calme un peu actuellement mais les gouttes sont bien grosses. 9mm depuis minuit à la VP2. EDIT : 10,6mm de pluie au final (SPIEA). On peut distinguer des mammatus sous l'enclume actuellement. Bonjour, J'ai eut le droit à ce déluge moi aussi (22h50), lequel à succédé à une pluie modérée. Avec les averses de l'après-midi le cumul se porte à 8.7mm. Ce matin j'avais sous-estimé la baisse de la température car à 8h il faisait 0.4°C (A voir toute à l'heure s'il s'agit de ma Tn définitive). Le ciel clair a fait la différence. Actuellement nous avons le droit à une belle matinée ensoleillé depuis le départ du brouillard qui s'était installé de 8h15 à 8h45 dans les zones enclavées. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, J'ai eut le droit à ce déluge moi aussi (22h50), lequel à succédé à une pluie modérée. Avec les averses de l'après-midi le cumul se porte à 8.7mm. Ce matin j'avais sous-estimé la baisse de la température car à 8h il faisait 0.4°C (A voir toute à l'heure s'il s'agit de ma Tn définitive). Le ciel clair a fait la différence. Actuellement nous avons le droit à une belle matinée ensoleillé depuis le départ du brouillard qui s'était installé de 8h15 à 8h45 dans les zones enclavées. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait le plus froid vers 9h. Belle gelée blanche à Montaigu en tout cas. L'herbe et les toits étaient bien gelés, et ont dégelé tardivement dans les endroits ombragés (vers 11h). Les bancs de brouillard étaient bien sympa ce matin, avec une visibilité subitement abaissée à 25m puis plus rien 150m plus loin. Beau soleil actuellement mais le fond de l'air est bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 14 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Il faisait le plus froid vers 9h. Belle gelée blanche à Montaigu en tout cas. L'herbe et les toits étaient bien gelés, et ont dégelé tardivement dans les endroits ombragés (vers 11h). Les bancs de brouillard étaient bien sympa ce matin, avec une visibilité subitement abaissée à 25m puis plus rien 150m plus loin. Beau soleil actuellement mais le fond de l'air est bien frais. Je confirme la gelée, Tn de -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 14 janvier 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour à tous, Je confirme également la petite gelée de ce matin avec - 0.4° ça change un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Très belle journée aujourd'hui avec un ciel dégagé ce matin, et quelques passages nuageux sans importance cet après-midi, notamment de petits cumulus, et ce soir quelques cirro-cumulus (ou alto-cumulus, difficile à différencier) stratiformis et flocus, ainsi que quelques virgas dont une avec parhélie, le tout du plus bel effet avant le coucher du soleil. Maxi du jour 9°4. Actu 5°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Température maxi 10.1°C sous un ciel très nuageux à peu nuageux. Actu ciel peu nuageux,Température 7.1°C,Vent nul,Pression 1014 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 janvier 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Belle journée aujourd'hui après les 6,2 mm tombés dans la nuit. Cumul mensuel 53 mm. Tn 3°C Tx 7,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Belle journée aujourd'hui après les 6,2 mm tombés dans la nuit. Cumul mensuel 53 mm. Tn 3°C Tx 7,6°C Bonne soirée ..... Tn de 0,7°C sur Mouilleron le Captif à 1m50 et -1,2°C au sol. Tx de 8,7°C , le fond de l'air est resté bien frais par rapport aux jours derniers mais une belle journée ensoleillée fait toujours plaisir en hiver. Je cumule 59,7mm depuis le 1er janvier soit déjà 3/5 du mois. Retour au gris pour demain, retour au nid pour dudule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 janvier 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bon ben on est passé à côté d'une Tn<0°C puisque je relève 0,2°C de mini. Malgré tout cela à bien gelée en campagne avec de nombreux endroits glissants en raison des pluies de la nuit. +10,2°C de maxi. +5,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 14 janvier 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Bonsoir, Ciel bien clair avec une magnifique lune ce soir , actu T° il fait 1.0° Surement une gelée demain matin si le temps ne se couvre pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 14 janvier 2014 Angers Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Enfin une journée ni trop douce (ni trop froide) pour la saison, je commencais à avoir peur que la végétation se réveille rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2014 Première gelée de l'année à Ciran, mais surtout la première depuis... le 20 décembre 25 jours de suite sans une Tn<0°C, c'est tout de même la misère cet hiver! Tn provisoire donc -0.4°C , Ta -0.1°C - ça ne devrait que remonter désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, Bruine faible,Température 5.5°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour! Grande douceur ce matin avec 10°C et quelques petites pluies locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés