Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonsoir , journee bien maussade aujourd'hui et froide , tx 5.6 et ta 4.9 , cristaux des 550 m et neige seule a 700 m ! sur les sommets du co , bonne reponse le puy Lagarde 795 m !

par contre pour la suite bcp d'erreur , le mont gargan , malgré qu'ils soit connu n'est ni le premier , ni le deuxieme , ni le troisieme suspens !!!!!

aller , faisons la liste (sommets majeurs je precise ) + de 700 m

puy Lagarde 795 m

le puy Crozat 779 m

le mont gramont 764 m

le puy perigeas 753 m

le puy lauzat 752 m

puy lenty 741 m

le mont gargan 731 m

le mont peyrassou 711 m

le signal de sauvagnac 701 m

ce qui place le mont gargan en seulement 7 eme position sans compte les sommets secondaires , mais la vue au mont gargan est vraiment la plus belle car il est le plus exentré des sommets de 700 m de la haute vienne hors massif d'Ambazac !

tous ces sommets vont connaitre un enneigement continu des la semaine prochaine je pense !

bonne nuit a tous !

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Et une journée de pluie en plus! happy.png C'est sous une atmosphère humide que je relève, pour ce vendredi, un cumul de pluie de 17 mm sur ma localité, portant ainsi mon cumul mensuel à 80 mm!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10.6° et ciel couvert

Bonjour, merci dan87 pour ces précisions, je ne pensais pas qu'il y avait tant de puy supérieurs à 700m en Haute-Vienne.

Et la vue au mont Gargan un régal, que ça soit l'été pour les orage (bon très exposé donc dangereux) et l'hiver pour une tempête classique ou de neige c'est le pied.

En plus à chaque fois que j'y allais souvent l'hiver mais aussi à la belle saison, il n' y a presque jamais personne là haut.

Ce matin c'est gris sur Cernay en espérant un peu de soleil d'ici cette après-midi, 8mm tombés ce matin, 25.5mm en 24h environ.

86.5mm pour ce mois de Janvier.

Ce matin belle douceur par rapport à l'Est du 86 ou le Berry, 10.5°c très belle remontée du thermomètre cette nuit, vent du NO à 31km/h en rafales.

Bonne journée.

La pluie s'est arrêtée à 9h ; il y a bien eu quelques trouées bleues ensuite mais ça n'a duré que le temps de la dire ; c'est de nouveau couvert, mais la visibilité est bien meilleure qu'hier. 6,5mm.

Il fait 10°7.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Retour d'un franc soleil en cette fin de matinée, après un début de journée passé sous une grisaille stratiforme et une ambiance encore humide. La douceur était remarquable ce matin avec un thermo supérieur à 11°C. Des records de Tnx sont peut-être tombés ?

18,0 mm sur les dernières 24 h, 127,7 mm depuis le 01/01.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le ciel s'ouvre ici aussi depuis 30min et c'est tant mieux parce que l'humidité accumulée dans l'appart c'est sick.gif .

Tn de 10.7° ici... et 12.5° de Tx en cours

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Point de soleil ici. Juste de la pluie, +9 mm de plus, 9.6°. Je vais aller faire un tour au Mont Gargan cet après-midi, m'étonnerait qu'il reste de la neige avec ce redoux...

Je vous ramène des photos ce soir.

Alexis,

Retour du soleil ici depuis peu avec un ciel juste nuageux, les nuages du front se décalent au SE.

12.5°c très agréable, malgré le vent modéré de ONO, ce matin maxi: 41.5km/h au sonique.

On en reste donc à 8mm aujourd'hui.

Bonjour à tous,

Retour du soleil aussi en Saumurois, avec +11°C actuellement et même une petite sensation de chaleur !...

7 mm de tombé cette nuit et ce matin, 20 mm au total depuis vendredi

vent ONO modéré

A+

pascal

Point de soleil ici. Juste de la pluie, +9 mm de plus, 9.6°. Je vais aller faire un tour au Mont Gargan cet après-midi, m'étonnerait qu'il reste de la neige avec ce redoux...

Je vous ramène des photos ce soir.

Alexis,

tu peux laisser tomber , il n'y a eu aucune tenue au sol de la neige la haut , et puis le sommet est dans les nuages ! bonne journee qd meme lol , actu ta 9.1 , plafond nuageux a 600 m !

temps plus clair et vent un peu plus modéré !

Bien agréable après-midi avec le retour du soleil depuis 13h ; quelques nuages trainaillent encore (léger voile ou petits cumulus), mais le ciel bleu domine.

A noter une ligne voilée arrive par le nord-ouest avec en-dessous des bancs d'alto-cumulus.

Il fait 13°4 avec un petit vent O-NO modéré en rafales 30km/h (49km/h en fin de matinée).

13.5°c le pied cette après-midi sous le soleil, j'ai retrouvé le joie du jardin enfin pas au jardin même car sol saturé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très peu de vent d'Ouest désormais.

Les gens se promènent un peu partout on se croirai presque au Printemps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi vraiment super agréable sur la terrasse au soleil et en été shirt, avec 13,5°C relevés à l'ombre ! Peu de vent.

Cependant, je déteste voir ceci en janvier et à l'inverse voir du froid en avril..... Mais bon, on s'adapte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...