kristopoff Posté(e) 25 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2014 3 mm de pluie sont tombés en deuxième partie de nuit ; la journée fut grise. 9. d5 9. ... Fxc3+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 C'est très rare que mon picto (très joli !) "alarme de tempète" s'allume ! Voir actuellement ( 26/1 à 14 heures): paragraphe "tendance météo" dans cette page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 26 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Idem mm91, je relève -7.9hPa sur les 3 dernières heures, c'est sûrement un record pour ma jeune station... 1004.2 actuellement. Le front est arrivé il y a une petite heure, et a bien démarré avec de bonnes pluies et 1.4mm. Ça devrait durer, espérons 10mm... 37.0mm pour le mois. 7.6°C. On est en novembre, pas en janvier là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Pluies en cours, 3.8mm jusqu'à ce moment. 7.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ça tombe sans interruption et très régulièrement depuis 13 h 55, et d’après le radar il y en a encore pour plusieurs heures. Le baromètre avait vu juste ! 6.4 mm Pression toujours en chute libre : 1001.9 mb soit -17.6 mb depuis 5 heures ce matin Vent SSO 10 à 15 Km/h moyen. T = 7.6°C HR = 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Après-midi pluvieux avec un total de 7.4mm Actu 7.6ºC 4.6ºC/9.7ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir à tous ! La matinée est encore sec mais grise avec déjà ce ciel bien bas et couvert, la perturbation très pluvieuse est ensuite arrivée en début d'après-midi, accompagnée par de bonnes pluies relativement modérées et continues. Ces précipitations se sont progressivement espacées en fin d'après-midi et soirée, avec tout de même encore de bonnes averses, notamment en début de soirée. Nous avons ainsi pu récolter un bon cumul de pluie de 9.2 mm, ainsi que de bonnes rafales de 50 km/h, surtout en seconde partie de soirée. Par ailleurs, les températures sont restées une nouvelle fois assez douce pour la saison, même si le ressentie fut bien moindre du notamment à l'humidité et aux pluies. Les valeurs ont ainsi osciller entre 1.9°C en début de matinée et 9.7°C au cœur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste nuageux mais temporairement plus sec, avec une température de 7.4°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 janvier 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Alerte, alerte, alerte: Pluie faible avec de la neige fondue mais qu'un peu. Actu 3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 27 janvier 2014 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 27 janvier 2014 C'est déjà arrivé, un hiver complet sans gelée à Paris IM? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 27 janvier 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Salut! Journée hivernale aujourd'hui! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après le front d'hier, l'air froid a envahi l'atmosphère au-dessus de nos têtes, et le fort gradient thermique a engendré de l'instabilité. Flux d'Ouest oblige, notre région est restée à l'écart de la plupart des averses. Une seule averse de pluie avec quelques rares flocons vers 11h30-12h. Le vrai flux de Nord Ouest est plus favorable à l'IDF car dans ce cas là, les averses remontent la vallée de la Seine. Ainsi, de faibles saupoudrages dans ce type de situation ont été relativement fréquents ces dernières années. Ce soir ciel peu nuageux. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Superbe, magnifique, incroyable, indescriptible ; ce Jet de nord-ouest fait des merveilles ! Grâce à lui, c'est... une nouvelle journée pourrie qui s'est imposée ce lundi sur l'ensemble de la région, avec une Tn de 3,4 °C et une Tx à 8,2 °C. Des températures un bon gros degré au-dessus des normes. Évidemment, personne dans la capitale n'a vu le moindre le flocon de neige ; on s'est contentés de quelques gouttes de pluie, et c'est tout. Et dire qu'après cette semaine à peu près normale, on a toutes nos chances de commencer février aussi bien que janvier ; même à très long terme, avec un schéma à onde 2 en troposphère pourtant favorable aux flux méridiens, les modèles n'arrivent qu'à voir un pitoyable flux de sud-ouest par chez nous. Au risque de me répéter, vivement le printemps. Pour une moyenne de 7,9 °C à Montsouris, ce mois devrait finir avec une anomalie thermique d'un peu moins de +3 °C (j'étais parti sur du + 3,5/4°, assez loin donc). 9. ... Fxc3+ 10. bxc3 C'est déjà arrivé, un hiver complet sans gelée à Paris IM? Je ne crois pas, en tout cas pas à Montsouris qui est la station officielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 27 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 A noter de la pluie et neige mêlées en fin de matinée pas loin de Dreux 28 sous +1°C. 2° actuellement ici. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Hello! Une journée assez instable et humide, avec des giboulées souvent de pluies, mais parfois mélangées à de petits granules de glace (limite neige), surtout en fin de matinée. Notez tout de même les quelques belles éclaircies du début de matinée, à l'avant des averses. L'après-midi, le temps est restée dans l'ensemble très nuageux, avec là encore quelques petites giboulées, plus faibles et plus éparses malgré tout qu'en fin de matinée. Signalons enfin le retour progressive d'éclaircies en fin de journée... Ces précipitations auront ainsi données un cumul de 1.2 mm, accompagnée également par de bonnes bourrasques de 40-50km/h (renforçant nettement l'impression de fraicheur). Et justement, les températures sous abris n'auront pas été si basses que cela, avec des valeurs s'échelonnant entre 3.2°C en début de matinée et 7.4°C au meilleur de notre après-midi. Actuellement, le temps s'est relativement bien dégagé, accompagnée d'une température de 3.7°C. A Demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 janvier 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Faible gelée ce matin (près du sol), gris, quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Il commence à être long, ce mois de novembre. Déjà trois mois qu'il dure... C’est « Un automne peut en cacher un autre », qu’aurait dû nous dire le Pouic. 10. bxc3 10. ... 0-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 28 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Temps gris et températures une fois de plus au-dessus des normes, les extrema du jour étant 2,8 °C et 7,2 °C. On note un petit risque de neige demain matin en-dehors de Paris, à voir. Bientôt viendront les erreurs dans le jeu... Avec le peu de recul que j'ai, je dirais que, pour l'instant, on en est à une petite erreur chacun, lesquelles se reflètent actuellement dans la position assez originale. On verra ça une fois la partie terminée. 10. ... 0-0 1. d4 Cf6 2. c4 e6 3. Cf3 b6 4. Cc3 Fb7 5. Fg5 Fe7 6. Fxf6 Fxf6 7. e4 d6 8. Fe2 c5 9. d5 Fxc3+ 10. bxc3 0-0 11. Dd3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 28 janvier 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 C'est tendu comme ambiance ce soir, et c'est très chaud aussi pour les noirs. Je vois bien un échec au roi en 4-5 coups malgré le roc mais je ne vais rien dire et juste regarder la suite D'ailleurs, c'est chaud... peut être que c'est pour ça que l'hiver veut pas venir? En tout cas je regrette presque de ne pas être parti au Québec un an plus tard moi! PS : j'en avais oublié la météo! Il fait frais avec un peu de pluie ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 28 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Pluie faible qui tombe depuis 17h. 0.6mm. Actu 5.3ºC 2.8ºC/6.9ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 28 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 28 janvier 2014 C'est tendu comme ambiance ce soir, et c'est très chaud aussi pour les noirs. Je vais pas rentrer dans le détail en pleine partie, mais ce n'est pas parce que j'ai une ligne de pions, et, plus généralement, des pièces plus avancées sur l'échiquier que les noirs sont mal. Au contraire, on pourrait considérer que le fait que j'aie poussé en e4 au 7e coup vient donner une certaine forme de faiblesse, une certaine vulnérabilité à mon jeu - mon aile dame a été liquidée -, que je n'avais pas visualisée à ce moment. Tu en visualiseras peut-être les conséquences dans quelques tours, si Kristo arrive à tirer parti de cette faiblesse. 5,7 °C à Montsouris à 21 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Un peu de pluie depuis 2h ici aussi, mais ça ne devrait pas dureté après le radar... 1.6mm, la norme de 56.9mm se rapproche (46.8 actu). 5.3°C actuellement, pour ce qui devait s it disant être une semaine hivernale on a connu mieux.. 7.4 de maxi, imaginez un peu c'est la Txx de décembre 2010 O_o. Autre élément marquant, les 991hPa de pression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Pluie modérée et 4.5°C. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Salut, Un temps toujours bien humide et gris au programme de ce Mardi, avec quelques pluies faibles et intermittentes durant la matinée. L'après-midi, malgré une courte ondée vers 14h, le temps est redevenue temporairement plus sec, avant qu'une nouvelle zone de pluie un peu plus continue ne revienne en cours de soirée... Le cumul est de 1 mm et les rafales de vent ont atteints jusqu'à 40 km/h. Les températures quand à elles ont oscillées entre 2.7°C en début de matinée et 7.0°C l'après-midi. Actuellement, les faibles pluies persistent avec 4.8°C. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 29 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Avec le peu de recul que j'ai, je dirais que, pour l'instant, on en est à une petite erreur chacun, lesquelles se reflètent actuellement dans la position assez originale. On verra ça une fois la partie terminée. Oui, on ne va pas se confesser sur nos fautes en plein milieu de la partie ; ça pourrait avoir de l'influence sur la suite des événements. Même si je vois très bien de quelles erreurs tu parles , on ne sait jamais. 11. Dd3 11. ... Df6 C'est tendu comme ambiance ce soir, et c'est très chaud aussi pour les noirs. Je suis un peu à la traîne mais n'exagérons rien. Si c'était très chaud pour moi, j'aurais déjà engagé une déstabilisation psychologique d’Appollon en accompagnant chacun de mes coups d'une photo de belle femme nue ou d'une critique acerbe de la musique électro. Je vois bien un échec au roi en 4-5 coups malgré le roc Le roque, Korben, le roque. Côté météo, c'est toujours aussi passionnant avec un ciel couvert et de très faibles pluies. Il est tombé 5 mm de flotte cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 4°C avec de faibles pluies par moment. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 29 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Enfin des températures sous les normes, avec une Tx de 5,3 °C à Montsouris, ce jour. Cette fraîcheur fut accompagnée d'une petite bruine persistante et, ma foi, assez agaçante. Sinon, toujours pas de situation synoptique favorable à l'horizon ; c'est tellement la dèche que sur les 384 heures couvertes par GEFS, pas un scénario sur 21 ne fait passer la température à 850 hPa en-dessous des -5 °C. Sans l'anéantissement du vortex polaire prévu pour ce début février, je déclarerais même officiellement cet hiver comme fini, terminé, et n'ayant jamais eu lieu - allez, avec un peu de chance, la propagation verticale des ondes générées par ces forçages stratosphériques pourrait nous donner quelque chose aux alentours du 16 ou du 18. 11. ... Df6 12. 0-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés