gugo

Du 23 janvier au 29 janvier 2017 prévisions météo semaine 4

Messages recommandés

Thexou62   

La tendance à la re-alimentation du blocage semble tout de même de plus en plus plausible ce matin. Les BP en profitent pour s'isoler en Europe du So, pendant que les HP remontent vers le RU.

Au delà de 144h on ne voit toujours rien. Un lissage brouille nos pistes pour le prochain Topic. Et ça fait un moment que ça dure :S

C'est reparti pour un tour?

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1

gugo   
il y a 17 minutes, Mistral Drômois a dit :

Bonjour,

Cette petite goutte froide qui descend du NE, ca peut engendrer quoi d'après vous?? averses neigeuses??

Il vaut mieux en parler sur les CT ;)

Riki58   

Quel changement encore sur le dernier GFS ! La zone barocline monte de 500km plus au nord et change pas mal la donne ! Phénoménale cet hiver !

il y a 3 minutes, Riki58 a dit :

Quel changement encore sur le dernier GFS ! La zone barocline monte de 500km plus au nord et change pas mal la donne ! Phénoménale cet hiver !

Incroyable pour illustrer.

gfs hier.png

gfs ce matin.png

• J'aime 4

Riki58   
il y a 6 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Incroyable pour illustrer.

gfs hier.png

gfs ce matin.png

Du coup on repousse jusqu'à lundi prochain la VDF. Un hiver atypique.

F85   

Ce midi très gros écarts-types sur GEFS dès vendredi (plus que ce matin), en terme de pressions (un peu en termes de températures à 850hpa même si quelques scénarios ultra minoritaires bien froids réapparaissent)

à l'est de la france

Diagramme GEFS

Diagramme GEFS

à l'ouest

Diagramme GEFS.

Diagramme GEFS

Il y a 4 heures, Riki58 a dit :

Du coup on repousse jusqu'à lundi prochain la VDF. Un hiver atypique.

Heu, prend au moins la peine de préciser dans l'Est voire l'extrême Est du pays et plus localement sur le nord,ailleurs nous en sommes sortis depuis plusieurs jours de cette "VDF", du moins lorsque l'on y est rentré...

france_20_14.png

france_21_14.pngfrance_22_14.png

france_now.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8

th38   
Il y a 5 heures, Riki58 a dit :

Phénoménale cet hiver !

Côté températures ou côté précipitations ?

Côté températures, c'est un retour tous les 4ans environ, côté précipitations, retour au moins sur 30 ans il est vrai 

• J'aime 1

Jack75   
il y a 17 minutes, cédric du Lot a dit :

Heu, prend au moins la peine de préciser dans l'Est voire l'extrême Est du pays et plus localement sur le nord,ailleurs nous en sommes sortis depuis plusieurs jours de cette "VDF", du moins lorsque l'on y est rentré...

Je ne sais pas pourquoi Riki s'entête à poster le LT national ou alors il pense que son lopin de terre glacée est représentatif de notre climat national.

Il y a des topics régionaux dédiés Riki avec plein de trucs phénoménaux.xD  

Il y a 5 heures, Riki58 a dit :

• J'aime 4

À la saison où l'on aimerait un Moscou-Paris...

C'est un Miami-Paris qui pointe...

gfsnh-6-138_ldj6.png

gfs_6_144_who6.png

Le redoux d'abord progressif, dont une étape serait jeudi-vendredi, pourrait s'amplifier après dimanche prochain. 

• J'aime 4

lothski   
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

+ cartes à 15 h

Ceux là par ex. que j'ai du mal à  placer  dans "l'est de la France" ils ne sont plus concernés par le froid depuis plusieurs jours à cause de leurs Tx  ?

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07260/janvier/2017/nevers-marzy.html

Modifié par lothski
  • J'aime 1

gugo   

SVP pas de HS il y en a déjà eu suffisamment de HS sur ce topic. Ça commence à être lourd!

Ce soir vos étrange c'est que ARPEGE réduit de beaucoup l'ondulation et est moins favorable. GFS lui tend vers ARPEGE. On va dire que chacun d'eux ne fait un pas l'un vers l'autre. En gros ça semble globalement fixé car ils vont tout deux vers UKMO ce soir. 

UW120-21_tlx1.GIF

On attendra CEP car ça semble plutôt fixe niveau déterministe mais en réalité l'ensemble GEFS ne semble pas de cet avis avec des pulsions

plus haute selon les scénarios:

gens_panel_nay9.png

equality   

Pour mettre fin au hs j'ai créé un sujet qui peut être intéressant : 

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.