Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du brouillard également ici où la visibilité est réduite à 150m, température en baisse depuis 6h00 (2,4°c) et actu 0,4°c

Hr 98%

Vent faible au secteur e

Pa 1025,8 hpa

Tn de 0,4°c (en cours)

Bon dimanche

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin avec des températures négatives, Tn en cours -1°, pression 1026hPa, HR 92% le vent est nul.

Bon dimanche

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour des gelées ce matin, le brouillard givrant évolue lentement et on devine déjà le soleil derrière les stratus.

Tn:-1.9° Tact:-1.7°

Bon dimanche

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deux gelées consécutives scared.gif dingue 191769.gif bon c'est du faux froid mais bon si on enlève ces gelées là ba y reste pu grand chose.

Plein soleil ce matin, et aucune trace de neige nulle part bored.gif au Grand Ballon rien que ça pinch.gif

Au moins lui est là, ce dimanche risque d'être sympa.

208640IMGP1255.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

c'est hallucinant on a pas de brouillard ici mais il ne gèle pas alors qu'en plaine il neige... HIVER DE m**** SUR LES VOSGES sick.gif

T°n: 2.1 et actu 2.5° sous un grand soleil. les brouillard et nuages bas accrochent les massifs entre 500 et 550m mais n'arrivent pas a envahir le val de vologne

Posté(e)
Vitry le François (51)

Le brouillard est moins épais mais il a quand même du mal à se dissiper .Donc,aucune chance de voir le soleil aujourd'hui sad.png. Il fait 2°C là .Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps gris par stratus quel dommage on aurait pu avoir une belle journée.

Je pensais quand même que ca allait se dissiper. +4°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau soleil ici à Mertzwiller avec 6,1°C sous abri actuellement. J'ai relevé 0,2 mm au SPIEA.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gros brouillard ici à Herbsheim, on voit bien qu'il fait de la résistance le long du Rhin au sud de Strasbourg.

Tn de 0.3 degrés, et seulement 3.8 degrés actu.

Je n'aime pas les stratus, mais en ces temps de disette, ça permet au moins de donner une ambiance un peu plus hivernale...

C'est là qu'on voit que cet hiver est à ch***, puisque j'en viens à "aimer" les stratus....!

Bonjour, quel brouillard depuis hier soir, il est en train de se dissiper pour laisser place à un ciel bleu.

Il faisait -1° quand je suis monté à Metz ce matin, par contre j'ai été surpris par la route, j'ai fait un 360° dans un rond-point, il me semble que certains coins de route étaient très glissants, il faisait tellement bon ces derniers temps qu'on est plus habitué... Quelle frayeur ! Quelqu'un peut confirmer les routes glissantes dans le secteur ?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Après une matinée ensoleillée le brouillard se réinstalle et la température baisse avec 3.5°c actu whistling.gif .

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ici Sud de Strasbourg : brouillard ,visibilité 200m alors qu'au centre et à Entzheim le soleil brille ...

Oui belle matinée sur le centre.

Le gris commence à l'emporter.

Par contre dès qu'on sortait du centre, le brouillard résistait.

Petit événement climato ce matin: 1ère Tn ou Tx de l'année inférieure à la norme, pour 0,1°...

Tn de -0,9° ermm.gif

Tx (provisoire) de 5,4°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici Sud de Strasbourg : brouillard ,visibilité 200m alors qu'au centre et à Entzheim le soleil brille ...

Sérieux le soleil brille au centre de Strasbourg ?

Dingue, gros brouillard ici aussi au nord d'Illkirch.

T 3.7°c

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonjour, quel brouillard depuis hier soir, il est en train de se dissiper pour laisser place à un ciel bleu.

Il faisait -1° quand je suis monté à Metz ce matin, par contre j'ai été surpris par la route, j'ai fait un 360° dans un rond-point, il me semble que certains coins de route étaient très glissants, il faisait tellement bon ces derniers temps qu'on est plus habitué... Quelle frayeur ! Quelqu'un peut confirmer les routes glissantes dans le secteur ?

je peux te confirmer que dans le massif c'est bien glissant à l'ombre mais je m'y attendais me suis fait avoir une fois y a pas longtemps rattrapé in extremis.Par contre un conducteur n'a pas eu cette chance près de Tendon.

Suis à Charmes et les stratus sont bien présent.

Le brouillard en a surpris plus d'un en s'installant peu avant 14h à Strasbourg. La matinée a pourtant commencé avec du soleil (le ciel était cependant bien brumeux, avec une visibilité médiocre). Sinon, il y avait encore du givre à l'ombre sur l'herbe aux collines vers midi (du côté de Mittelhausbergen).

C'est bien possible que l'extension du brouillard soit due à l'arrivée d'air plus chaud à moyenne altitude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...