Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel reste très chargé ce matin après les petites pluies (cumul 1,2mm) d'hier en fin de soirée.

Pas de gelée ce matin non plus avec le p'tit vent de sud en activité mais déjà 6,7°c

Hr 76%

Vent de s-so à 16 km/h

Pluvio/jour 0,6mm

Pa 1005,2 hpa

Tn 4,0°c à 6h20

Bonne journée

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 4,3° cette nuit sous un ciel couvert. La douceur se poursuit.

Soirée pluvieuse hier, 0,8 mm.

A la mi-mois:

Tnm = 2,8° (+3°/norme 81/10)

Txm = 9,7° (+5,2°/norme 81/10)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début des pluies depuis 14h ici mais ça reste faible pour le moment.

J'espère qu'on va taper un petit 50mm d'ici demain matin parce que mine de rien ce mois de janvier a beau être doux, il est aussi très sec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après un ciel couvert en matinée mais un temps sec, quelques gouttes se mettent à tomber à Herbsheim.

Le tout dans la douceur, et dans une ambiance sombre.

Après le printemps, des airs d'automne.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Secteur Mulhouse

Pluie bien marquée et continue, de belles grosses gouttes. Comme une pluie d'été... hé hé hé

Trop doux.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Début des pluies depuis 14h ici mais ça reste faible pour le moment.

J'espère qu'on va taper un petit 50mm d'ici demain matin parce que mine de rien ce mois de janvier a beau être doux, il est aussi très sec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 90mm à la mi janvier on peut quand même pas qualifier ça de très sec :-P c'est quoi les normes de rupt pour Janvier 200-220mm ? Quasi à mi chemin à la moitié du mois ^^Petite pluie régulière sur Gerardmer aussi, bien plus faible sur Lunéville d'où je part à l'instant.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.8°C

à 1h22

Tx de 8.5°C

à 13h26 (presque +5°C par rapport à hier)

Actu : 3.8°C et 95% HR

PP : 5.0 mm (en cours)

Grand Ballon : -0.6°C

/ 2.8°C

/ actu : -0.1°C / rafale maxi : 56 km/h

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel nuageux ce matin avec temporairement quelques trouées, de plus en plus couvert au fil des heures avec l'arrivée de pluies faibles dans l'après-midi.

Tn:3.9° Tx:8.6° Tact:7.1° sous quelques gouttes.

Au pluvio:2mm

Bonne soirée

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

Tout pareil que Fabien57 ici à Dijon sur le déroulement de la journée.

Tn de 2,7°c

Tx 9,4°c (station MF de Dijon-Longvic)

En prime, le plus beau coucher de soleil qu'il m'ait été donné de contempler dans le ciel dijonnais, qui s'est littéralement embrasé, avec des grosses gougouttes enflammées (mammatus). Une palette de couleur incroyable au fil du coucher du soleil: du jaune, de l'orange, jusqu'au rouge pétant à foncé, l'ambiance était littéralement dingue!

Quelle frustration d'être bloqué dans une réunion au bureau, j'avais trop envie d'écourter pour profiter laugh.png

J'espère que quelqu'un sur Dijon a pu shooter et immortaliser ce qui est peut-être pour moi le plus beau moment que j'ai vu dans le ciel dijonnais depuis 1 an et demie smile.png

Bonne soirée!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à toutes et tous!

Tout pareil que Fabien57 ici à Dijon sur le déroulement de la journée.

Tn de 2,7°c

Tx 9,4°c (station MF de Dijon-Longvic)

En prime, le plus beau coucher de soleil qu'il m'est été donné de contempler dans le ciel dijonnais, qui s'est littéralement embrasé, avec des grosses gougouttes enflammées (mammatus). Une palette de couleur incroyable au fil du coucher du soleil: du jaune, de l'orange, jusqu'au rouge pétant à foncé, l'ambiance était littéralement dingue!

Quelle frustration d'être bloqué dans une réunion au bureau, j'avais trop envie d'écourter pour profiter laugh.png

J'espère que quelqu'un sur Dijon a pu shooter et immortaliser ce qui est peut-être pour moi le plus beau moment que j'ai vu dans le ciel dijonnais depuis 1 an et demie smile.png

Bonne soirée!

J'ai une amie qui fait ses études à Dijon qui a posté une photo sur Facebook, je mets ça sur le forum plus tard.

... Avec comme commentaire : "le climat dijonnais est un des plus étranges et fascinants que je connaisse". C'est sûr qu'après avec vécu jusqu'il y a peu en plaine d'Alsace elle doit être chamboulée ^^

Edit :

800121152684510201253450920101477327571n.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai également mis une avatar pour les prières quotidienne afin de sauver notre hiver 2014 x)

Sinon une journée bien grise comme souvent et des températures douces pour la saison.

Extrêmes du jour: 4,6°C

/ 8,2°C

.

Bonne soirée wink.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 5.8° actu 6.7°, pression 1003hPa, HR 88% vent faible.

Bonne journée

Ciel très nuageux avec quelques gouttes à 7h15

Température hors saison de 7,0°c

Hr 79%

Vent nul (direction orienté sud)

Pa 1003,4 hpa

Tn 5,8°c à 7h10

Bonne journée

Posté(e)

Ciel couvert cette nuit, se dégageant par l'ouest actuellement

Tn de 4,8°...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle magnifique journée de printemps ! Le ciel était tout gris à 08h00 avec de la brume sur les flancs de vallée, et puis un véritable "mur" de ciel bleu est arrivé de l'Ouest. La couche de grisaille a évolué en alto et cirrocumulus sur la plaine.

Posté(e)

Superbe journée printanière.

Grand ciel bleu, quelques cumulus sur les sommets, doux.

Comme superbolt, quitte à ne pas avoir d'hiver, ce type de temps est bien agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...