FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Des nuages bas au réveil puis un ciel devenant de plus en plus lumineux avec de larges périodes ensoleillées entre quelques nuages élevés l'après-midi. Tn:-0.6° Tx:5.4° Tact:1.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 janvier 2014 De la neige signalée à Belfort. Et sur le haut-Rhin, pas de flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 janvier 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 De la neige signalée à Belfort. Et sur le haut-Rhin, pas de flocons ? Pour la neige a Belfort je suis pas sur que c'est fiable car a 6km de Belfort on ma dit qu'il y avais rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Je confirme qu'il n'y a pas le moindre flocon sur ma position, tx actu +1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 janvier 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Alors que l'on devrait être dans les précipitations d'après le radar, il en est rien, vent d'est, +0.4°C, on aperçois même les étoiles les plus brillantes, on va pouvoir tirer un trait sur cette humidité vaporeuse qui passe au-dessus de nos têtes EDIT : En y pensant, je pense que des virgas sont très possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 30 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Température actuelle 0.8°C , td à -1.6°C, humidité : 80 % et vent: nord est,pression: 1007 hPa. Actuellement d'après le radar il devrait avoir des pp et je suis même sous la partie la plus forte et rien du tout dehors, c'est vraiment incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Rien non plus à Strasbourg, encore loupé ! ^^ La température baisse doucement mais régulièrement depuis le début de soirée, et s'établit à 1.5 degrés actu à la PF. Petit vent, impression réellement fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 janvier 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Alors que l'on devrait être dans les précipitations d'après le radar, il en est rien, vent d'est, +0.4°C, on aperçois même les étoiles les plus brillantes, on va pouvoir tirer un trait sur cette humidité vaporeuse qui passe au-dessus de nos têtes EDIT : En y pensant, je pense que des virgas sont très possibles Je suis sorti à la voiture chercher mon trépied pour prendre une photo du ciel en pose longue, on voyait pas mal d'étoiles, c'est très finement couvert. Photo sans grand intérêt mais voilà "la neige" qui nous passe au-dessus de la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ce radar est assez fiable, on voit qu'il n'y a pas (encore) de précipitations sur le Nord-Est du Bas-Rhin (le radar est limité à cette zone malheureusement): http://www.suedwest-wetter.de/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Ça gèle ici, -0,5 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 janvier 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 comme ça a été dit grande douceur sur les vosges avec pas moins de 8.7° de T°x ici journée bien agréable et douce après les petites gelées matinales (T°n: -0.3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 30 janvier 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Il est tombé un peu de neige en fin de nuit dernière, givre + flocons (même pas 1mm, pas de couche uniforme) étaient présents au réveil. SI le soleil s'est montré généreux en début de journée il s'est progressivement voilé pour disparaître en fin d'après midi. Pas de précipitations ici, le modèle WRF a retourné sa veste sur le 12z.par rapport aux précédents runs, c'est étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Idem ici rien du tout alors que ça se renforce par effet orographique pourtant au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 30 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Actu, j'ai entendu dehors quelque flocons/grésils tombés une minute puis plus rien, mais le vent est très sensible dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bruit de grésil à Karlsruhe depuis quelques minutes. Pas de soucis, les précipitations sont là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 janvier 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 surprise neige faible qui tient. le rythme a tendance a accéléré mais inférieur aux images radar. à défaut d avoir une couche significative j aurai eu pas mal de jours de neige sur la dernière semaine. actu 1 attention hn: 1mm... pour l instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 30 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2014 On dirait que la neige "déscend" doucement mais surement. Il y a deux heures la neige était seulement présente vers les 1000m alors que depuis 1h elle "descend" d'abord 800 m puis 600 m puis 500 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Toujours rien à Strasbourg. Un front fantôme ! Dommage car si on se fiait aux radars, les flocons auraient dû commencer à tomber depuis longtemps. Qui sait, à l'usure, on aurait peut-être eu un saupoudrage (pour une fois que les températures y sont favorables...!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Y'a une couche sèche entre la base des nuages élevée et le sol, normal que ça à du mal à descendre jusqu'au sol. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 30 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Toujours rien à Strasbourg. Un front fantôme ! Dommage car si on se fiait aux radars, les flocons auraient dû commencer à tomber depuis longtemps. Qui sait, à l'usure, on aurait peut-être eu un saupoudrage (pour une fois que les températures y sont favorables...!). On a tous les ingrédients pour et en plus le fameux retour d'est.Eh beh non il faut que il y est un petit grain de sable.Sacré hiver maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Toujours rien à Strasbourg. Un front fantôme ! Dommage car si on se fiait aux radars, les flocons auraient dû commencer à tomber depuis longtemps. Qui sait, à l'usure, on aurait peut-être eu un saupoudrage (pour une fois que les températures y sont favorables...!). Je viens de sortir de chez moi pour aller vérifier. Hallucinant, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Je viens de sortir de chez moi pour aller vérifier. Hallucinant, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour apercevoir quelques flocons... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai beau ouvrir grand la fenêtre et fixer le lampadaire pendant 5 minutes à en avoir mal aux yeux, je ne vois rien non plus. Pas de doute, il ne neige pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour apercevoir quelques flocons... Moi j'ai beau ouvrir grand la fenêtre et fixer le lampadaire pendant 5 minutes à en avoir mal aux yeux, je ne vois rien non plus. Pas de doute, il ne neige pas ^^ Et non il ne neige pas, et pourtant j'y ai cru à cette dernière chance... Enfin j'ai cru voir un (et un seul) flocon tout à l'heure mais c'était peut-être mon imagination... Je redoutais un mauvais hiver, mais alors à ce point là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Et non il ne neige pas, et pourtant j'y ai cru à cette dernière chance... Enfin j'ai cru voir un (et un seul) flocon tout à l'heure mais c'était peut-être mon imagination... Je redoutais un mauvais hiver, mais alors à ce point là ! a erstein il neige depuis 23h15. l intensité est plutôt faible avec des flocons de taille moyenne.mais cela suffit pour saupoudrer un peu toutes les surfaces la temp est de 0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 janvier 2014 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Il est tombé quelques flocons sur Strasbourg vers 00h30. Ça a légèrement tenu sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés