Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nuages bas au réveil puis un ciel devenant de plus en plus lumineux avec de larges périodes ensoleillées entre quelques nuages élevés l'après-midi.

Tn:-0.6° Tx:5.4° Tact:1.3°

Bonne soirée

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De la neige signalée à Belfort.

Et sur le haut-Rhin, pas de flocons ?

Pour la neige a Belfort je suis pas sur que c'est fiable car a 6km de Belfort on ma dit qu'il y avais rien du tout.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alors que l'on devrait être dans les précipitations d'après le radar, il en est rien, vent d'est, +0.4°C, on aperçois même les étoiles les plus brillantes, on va pouvoir tirer un trait sur cette humidité vaporeuse qui passe au-dessus de nos têtes wink.png

EDIT : En y pensant, je pense que des virgas sont très possibles

Température actuelle 0.8°C , td à -1.6°C, humidité : 80 % et vent: nord est,pression: 1007 hPa. Actuellement d'après le radar il devrait avoir des pp et je suis même sous la partie la plus forte et rien du tout dehors, c'est vraiment incroyable

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rien non plus à Strasbourg, encore loupé ! ^^

La température baisse doucement mais régulièrement depuis le début de soirée, et s'établit à 1.5 degrés actu à la PF.

Petit vent, impression réellement fraîche.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alors que l'on devrait être dans les précipitations d'après le radar, il en est rien, vent d'est, +0.4°C, on aperçois même les étoiles les plus brillantes, on va pouvoir tirer un trait sur cette humidité vaporeuse qui passe au-dessus de nos têtes wink.png

EDIT : En y pensant, je pense que des virgas sont très possibles

Je suis sorti à la voiture chercher mon trépied pour prendre une photo du ciel en pose longue, on voyait pas mal d'étoiles, c'est très finement couvert.

Photo sans grand intérêt mais voilà "la neige" qui nous passe au-dessus de la tête

140130092207447398.jpg

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme ça a été dit grande douceur sur les vosges avec pas moins de 8.7° de T°x ici journée bien agréable et douce après les petites gelées matinales (T°n: -0.3)

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il est tombé un peu de neige en fin de nuit dernière, givre + flocons (même pas 1mm, pas de couche uniforme) étaient présents au réveil. SI le soleil s'est montré généreux en début de journée il s'est progressivement voilé pour disparaître en fin d'après midi.

Pas de précipitations ici, le modèle WRF a retourné sa veste sur le 12z.par rapport aux précédents runs, c'est étonnant.

surprise neige faible qui tient. le rythme a tendance a accéléré mais inférieur aux images radar. à défaut d avoir une couche significative j aurai eu pas mal de jours de neige sur la dernière semaine.

actu 1 attention hn: 1mm... pour l instant...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours rien à Strasbourg. Un front fantôme !

Dommage car si on se fiait aux radars, les flocons auraient dû commencer à tomber depuis longtemps.

Qui sait, à l'usure, on aurait peut-être eu un saupoudrage (pour une fois que les températures y sont favorables...!).

Dommage car si on se fiait aux radars, les flocons auraient dû commencer à tomber depuis longtemps.

Qui sait, à l'usure, on aurait peut-être eu un saupoudrage (pour une fois que les températures y sont favorables...!).

On a tous les ingrédients pour et en plus le fameux retour d'est.Eh beh non il faut que il y est un petit grain de sable.Sacré hiver maudit.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de sortir de chez moi pour aller vérifier.

Hallucinant, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas pinch.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de sortir de chez moi pour aller vérifier.

Hallucinant, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas pinch.gif

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour apercevoir quelques flocons... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai beau ouvrir grand la fenêtre et fixer le lampadaire pendant 5 minutes à en avoir mal aux yeux, je ne vois rien non plus.

Pas de doute, il ne neige pas ^^

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour apercevoir quelques flocons... tongue.png

Moi j'ai beau ouvrir grand la fenêtre et fixer le lampadaire pendant 5 minutes à en avoir mal aux yeux, je ne vois rien non plus.

Pas de doute, il ne neige pas ^^

Et non il ne neige pas, et pourtant j'y ai cru à cette dernière chance...

Enfin j'ai cru voir un (et un seul) flocon tout à l'heure mais c'était peut-être mon imagination...

Je redoutais un mauvais hiver, mais alors à ce point là !

Et non il ne neige pas, et pourtant j'y ai cru à cette dernière chance...

Enfin j'ai cru voir un (et un seul) flocon tout à l'heure mais c'était peut-être mon imagination...

Je redoutais un mauvais hiver, mais alors à ce point là !

a erstein il neige depuis 23h15.

l intensité est plutôt faible avec des flocons de taille moyenne.mais cela suffit pour saupoudrer un peu toutes les surfaces

la temp est de 0.3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...