Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Finalement ça n'a pas beaucoup cumulé ici 1.5cm ce matin sous un grand ciel bleu 0.8dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

salut Eric, ouah jolie surpriseclover.gif une neige bien lourde! on a l'impression que tu as 10cm presque?

tu as eu un phénomène un peu localisé de neige lourde, un peu comme chez moi à noel...tant mieuxsorcerer.gif

profites bien avant le radoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Gap ce matin. La bascule a finalement eu lieu vers 1h30 avec un fort vent et quelques éclairs! Après, nous avons eu droit à un effondrement des températures passant de 7 degrés à 2 degrés!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon pour le Vercors, 14 cm sur surface déneigé hier hier et 16 cm sur reste de sous couche.

Ta -4.0°, temps dégagé et les crêtes fument avec la bise.

La fonte du spiea est longue.

Pas de photo, madame est sortie en rando depuis 2heures avec l'appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

1 degré ce matin, bonnes pluies hier mais rien à signaler côté vent ou tonnerre. Sols blanchis à partir de 700-750m et arbres blancs au-delà de 850m environ. Grand bleu, très belle journée en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Aurelien, entre 10 et 15 cm ici je suis pas allé faire de mesures, mais superbe résultat, 10cm au plus prêt de la maison , mais dans les champs, sans doute plus, que ça fait du bien de retrouver l'or blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de 3.7°c, le minimum de la nuit est de 2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh bien quelle surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin au levé !!

J'avais vu la neige tomber hier vers 23h avec les voitures recouvertes mais je pensais pas avoir cette couche ce matin !!

il y a bien 4/5 cm dans l'herbe.. tout est blanc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem ici, la LPN a dû s'abaisser jusque 450 m dans la nuit puisque le haut des côtes de Sassenage était saupoudré tôt ce matin. Couche plus consistante dès 650m. Tn de 1.9°C

et Ta de 5°C. Grand ciel bleu qui nous permet d'admirer cette belle neige fraiche éphémère...

Cumul de 11.4 mm depuis minuit et de 41.6 mm sur l'épisode. Déjà 58.6 mm sur Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rentré cette nuit de Lyon par l'A43. J'ai pu observer quelques cm de neige bien lourde entre Aoste et le tunnel de l'Epine, avec un maximum dans les environs du lac d'Aiguebelette. Ca ne tenait pas sur l'autoroute heureusement. Passé le tunnel de l'Epine plus rien, le froid n'a pas pu pénétrer dans les vallées alpines.

Temps calme ce matin avec le soleil qui a tendance à percer les nuages bas accrochés au relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige et tombé hier soir avec de beau flocons, ce matin les voiture était toute blanche avec 1cm tout au plus dessus, maintenant le brouillard et présent avec encore un léger saupoudrage par endroit, le cumul et de 12,2mm, température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie était mélangée en fin de perturbation,mais on trouve des champs blancs que vers 700 m environ.

Nuages bas en ce moment,grand bleu au dessus de 700 m.

A 9h les pare-brise étaient gelés.

+1°C au réveil.+2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vu depuis l' appart à Pont de Beauvoisin en direction du NE, on voit que la neige est tombée aux portes de la ville! Saupoudrage dès 360-400m. Saint Maurice de Rotherens ( bonjour à Djey73 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au fond à gauche dans l' ombre, l' Epine bien blanche au dernier plan au milieu de la photo

8zcn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après la pluie et le grésil de la soirée. Accompagné de bon coup de tonnerres, quelques flocons de neige ce sont invité aussi en dessous des 400 m. sur les coups de 23h. Et donc finalement petite surprise au réveil, ce matin. Il y eu une petite couche de neige.

Finalement, la matinée fut très ensoleillée, avec quelques passages nuageux. La température est de 4.3 °C.

@+ jéjé38140

post-643-0-38775100-1388917095_thumb.jpg

post-643-0-62959800-1388917167_thumb.jpg

post-643-0-10130100-1388917245_thumb.jpg

post-643-0-92851500-1388917294_thumb.jpg

IMG_0096.JPG.ae29c58a6783e9d7f0da04858d7

IMG_0099.JPG.52633f88f097499dc989d4e810b

IMG_0105.JPG.e362c3e6e3b770799e5c74ef0cc

IMG_0110.JPG.eff283f621efcadab52be4576cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour à tous,

De retour ici après le repos de la trêve des confiseurs, je souhaite une merveilleuse année 2014 à tous !

Il a plu énormément cette nuit à partir de 21h30 et ce matin, un petit saupoudrage est sur la végétation, le ciel est couvert et il fait 2.7°C.

J'ai trouvé une perle sur la Tribune de Genève, c'est véridique de dire que le Fœhn est un vent de m****, en tout cas, les jurons envers ce vent ont du fuser à Oberriet (SG). ph34r.png

Il perd 5000 francs à cause du foehn le soir de Noël : http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/Il-perd-5000-francs-a-cause-du-foehn-le-soir-de-Noel/story/14717607

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,2 °C

en toute fin de nuit .

Actuellement soleil par T de 4,3 °C

, il reste environ 5 cm de neige au sol en cette mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -1,2 °C

en toute fin de nuit .

Actuellement soleil par T de 4,3 °C

, il reste environ 5 cm de neige au sol en cette mi-journée .

Salut Eric ! Combien max au sol cette nuit / ce matin tôt ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo Aurel, je suis au sommet de la colline en haut a gauche de ta photo, au plus haut donc! L'épine est en effet bien blanche, 11cm a 7m de la maison, et a mon point de mesure a 720m d'altitude (champ exposé sud sud ouest) 14cm mesurés.La fonte est bien engagée, les nuages bien présents et le vent de nord ouest aussi, 2.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric ! Combien max au sol cette nuit / ce matin tôt ?

Bonjour Thomas ,

J'ai pas la réponse exacte , je pense que çà n'a pas du dépasser 8 cm , il reste 5 actu sur dur ( 6 dans l'herbe facile mais je préfère le dur ) après une matinée de soleil en expo ESE coté colline ( soleil très tôt ) , à 10 h , ma fille me dit qu il y avait environ 1 cm au sol au bas du village à 385 m .

A savoir que tout est tombé au minimum en grésil puis neige , le pluviomètre chauffant Davis indique 16,4 mm de fonte , on aura pas le Spiea , cette grosse surprise faisant que je n'avais pas ôté le couvercle blanc !

Plein soleil , il fait 4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...