Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en baisse modérée avec 1006hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 32mm, et depuis le début de l'année 32mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premières pluies sur le Lyonnais.

Sur Chavagneux, l'épisode pluvieux de dimanche à mardi a laissé 26 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et couvert depuis se matin et le vent de sud commence a se levé, la tn de la nuit fut de 1,7°C, température actuelle 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Joli bond de la température ce matin avec 7°C de gagné en une demi heure à Vizille entre 7h et 7h30 du matin.

J'ai eu la même constation ce matin avec le thermomètre de ma voiture: +6°C au début du cours de la libération à 7h25 et 10°C 500 m plus loin en direction d'Echirolles!

Actuellement, petites pluies éparses sur Monestier de Clermont dans une ambiance un peu fraiche. Le peu de neige au sol a quasiment disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela repasse au vert sur le plateau à une vitesse fulgurante.

Les zones exposées au vent sont déneigées complètement.

Pas de pluie au village, en station pluie et chasse neige, c'est l'horreur. En 48 heures à ce rythme, c'est la fermeture des domaines skiables sous 1500 mètres sur Lans et Villard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

12 degrés actuellement! La neige a totalement fondu jusqu'à font durle c'est dire si il fait doux alors que sur Romans 8 degrés et il tombait quelque gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel très chaotique sur Lyon, il fait quasi nuit. On se croirait à l'approche de gros orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,2 °C

sur Chélieu , hier en première partie de nuit .

Actuellement 9,4 °C

, c'est la Tx provisoire !

Ne tenez pas compte des 2,8 mm affichés sur Weatherlink.com , j'ai modifié un peu le réglage des augets pour essayer de réduire la sous-estimation des RR ( 10 % lors du dernier épisode ) , à voir donc ce que çà va donner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de vent avec une rafale maxi a 55km/h pour ici sous un ciel bien couvert et quelques gouttes par moment, la tx de la journée fut de 14,2°C, maintenant toujours se vent plus faible et ciel couvert, température actuelle 12,8°C.

Sinon le seuil de la tempête a presque était atteint a Saint Laurent du Pont avec une rafale maxi a 95km/h a 15h, j'était sur place je peut le confirmé que sa souffler pas mal, on compte plus les nombres de jour avec fort vent depuis le début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise et sèche, effectivement, le rail est resté sagement a l'ouest pour le moment...un grand classique mais ça vas venir (classique aussi !)

Tn 1,1

°c, Tx 5,5

°c, couvert, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bascule du vent à l'O/ NO , la T est passée rapidement de 9,4 °C

(Tx du jour ) à 6,6 °C

sans pluie pour l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La rafale max aura été de 68 km/h pour une tx de 14,1 °c.

Rom38, la station MF de St Laurent se trouve où ?

Elle se trouve au lieu dit de la guilotiére, c'est avant l'entrée de Saint Laurent du Pont, faut aller par les petite route, si tu veux y a une sorte de chalet et la faut prendre a gauche et elle et un peut plus loin sur un autre chemin a droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après une forte averse de grésil/grêle 0.5cm de diam vers 14h la pluie arrive depuis plusieurs minutes sur Annecy. 6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée maussade ici. Ce matin 2.3dg sous un ciel couvert, puis de faibles pluies entre 10h et 12h sans cumul (trace dans le pluvio) aucune idée de la LPN mais d'après des gens environ 1200m. Maintenant 4.0dg le ciel est très chargé mais pas de précipitations elles passent quelques km plus loin et se révèlent assez fortes. Il reste une unique plaque de neige dans mon jardin et 2-3 tas dans le village, mais tout le reste à fondu. Si ça continue ce sera la première fois (de mon vécu) qu'il ne restera plus aucune traces de neige dans mon village en plein hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...