Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Peu d'averses finalement par ici,le ciel est resté malgré tout menaçant.

Plus que 4°C.

Pareil, ici : 2 ou 3 averses de grésil de quelques minutes chacune.

Un peu de soleil ce matin, Tn 1,8

°c, Tx 6

°c, Ta 3,3°c, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une violente averse de neige roulée a blanchi le paysage, mais cela tend à fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme averse vers Faverges pluies un Ugine mais neige dès 500m tempête de vent avec les flocons qui giflent les voitures tout est blancs au dessus de 500m ciel noir d'encre vraiment impressionnant ! On discerne rien à 500m ! La limite est vraiment très nette pluie au nord de la ville et neige forte dans le centre ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi agréables, ensuite les averse sont arrivé vert les 16h avec pluie et neige mêler qui tombé modérément, la tx de la journée fut de 7,9°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse conditions ici la neige tombe dru avec de gros flocons déjà 5cm en une heure ! Les routes sont totalement enneigées c'est de la neige lourde 0.6dg ! Ça fait vraiment bizarre de retrouver des conditions enfin hivernales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas chez moi cet après-midi, j'étais à Oyonnax pour le taf : eh bien il y a eu une averse de neige aux alentours de 16h45. Je me suis dit, évidemment, j'ai bien fait de venir pour voir ça, mais j'apprends à mon grand étonnement que ça a fait pareil à Collonges, une giboulée de neige, bien sûr on ne parle pas de tenue (sur Oyonnax non plus), c'est plutôt dans le style giboulées de mars avec ces températures largement positives, mais c'était sympa. Un peu de bruine floconneuse par moments sur l'autoroute aussi. Sinon journée assez ensoleillée dans l'ensemble avant cette instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Beau ciel bleu dans l'après midi avec 7 degrès

puis vers 17h des nuages sombres indiquent qu'il doit pleuvoir sur le vercors mais rien ici a part une petite averse de grésil / crachin vers 16h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Arrêt des PP et on est déjà dans le gel -0.2dg ça va bien maintenir la couche ! 5cm mesurés dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques gouttes et de belles éclaircies dans l'après-midi puis réactivation des averses en fin de journée avec de gros flocons mêlés à la pluie vers 18h30 sur Albertville avec +3°C. Chez moi je n'ai observé que de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,4 °C

( à 19 h ) et Tx de 6,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement ciel étoilé , il fait -0,7 °C

, aucune précipitation depuis 6h00 ce matin .

Cumul de 7,5 mm ( 7,4 VP2 ) sur la nuit derniere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On entre dans le gel avec -0.1°C actuellement sous un ciel étoilé et un vent presque nul (très légère brise de SSO), Tn du jour 0.7°C

en limite horaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-2.2dg ici ciel dégagé 15mm au pluvio pour cet épisode, dont 6cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite averse en cours de nuit, le ciel est variable ce matin avec passages nuageux et éclaircies mais pas d'averses. En mi-journée, il fait même très beau et les cumulus bourgeonnent au loin, le tout dans une ambiance très douce ! Nuages moins nombreux cette aprème, et aucune goutte ne s'est échappée de ces derniers !

Ce soir, ciel nuageux mais plus froid que ce matin avec 4,3°C.

Temp.maxi: 12,2°C

Temp.mini: 4,3°C

relev123.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La surprise des radars ce matin et il neige actu à Pont de Beauvoisin...

Euhh ça neige méchant même avec d'énormes têtes de chat!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise en effet , bon c'est pas la chute du siècle mais il doit y avoir de visu un demi cm au sol , pas encore sorti .

On se contente de vraiment peu cette année .

T Actu de -0,7 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1 bon cm à Pont de Beauvoisin sous cette giboulée à 6h, plus rien actuellement mais ça pourrait vite repartir de plus belle avec la nouvelle giboulée qui se forme actuellement sur le NO du département. Il fait -0.1°c. Tn: -2.1°c avant que la ciel ne se couvre vers 3h30.

A Miribel: Il fait -1.0°c actu probablement sous quelques flocons. Tn: -1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Surprise par ici aussi...legè saupoudrage, les toitures sont blanches. Mais rien sur les routes.

Toujours mieux que rien! J vais faire une croix sur le calendrier...moment historique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 0 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles surprise ici aussi avec 1cm sur toute les surface a par le sol, toujours une neige faible actue, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...