Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi agréables avec soleil et pas mal de nuages, la tx de la journée fut de 7,1°C, maintenant le ciel et bien voilé, le saupoudrage a totalement disparue, température actuelle 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Petit topo d'hier car je n'avais plus internet sur mon mobile.

Grosse déception que ce soit pour la nuit de dimanche à lundi ou lundi sur la journée entière.

Il a énormément soufflé dimanche soir avec peu de RR, ensuite le vent est tombé dans la nuit et les RR se sont renforcées et au petit matin vers 5h, la flotte tombait toujours avec le vent qui reprenait de plus belle et une T qui variait entre 2° et 2,5°.

Et puis une grosse averse est arrivée laissant un saupoudrage d'1cm vers 6h30 7h.

Ensuite ciel nuageux à couvert avec 2 ou 3 averses sporadiques toute la journée sous forme de flocons ou grésil jusqu'en vallée.

Ciel clair la nuit dernière avec une Tn bien froide de -4° ce matin.

La Tx est de 3,5°

Actu T négative de -0,4° et le ciel se couvre par l'Ouest.

La neige de vendredi matin est encore présente dans les endroits ombragés ainsi que les tas de déneigement.

50m plus haut,les sols sont plus enneigés et 15 à 25cm restant sur le coux 180m plus haut que chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 6,6°c avec une journée plutôt bien ensoleillée jusqu’à 15h30 / 16h.

Tout est vert dans le coin jusqu’à 850m au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir.

Ciel clair la nuit dernière avec une Tn bien froide de -4,0 °C

ce matin. La Tx est de 3,5°C

.

Actu T négative de -0,4° C

et le ciel se couvre par l'Ouest.

La neige de vendredi matin est encore présente dans les endroits ombragés ainsi que les tas de déneigement.

50m plus haut,les sols sont plus enneigés et 15 à 25cm selon l'expo restant Sur Le Coux .

Bonsoir mon Chris ,

Et oui grace à toi , je viens de voir chez moi , coin que je connais depuis 46 ans ( mon age avancé chris.gif ) , avec une bonne dizaine de clichés comme si j'y étais monté en fin d'après midi . Ce Christophe , mon Christophe flowers.gif , il est génial !rolleyes.gif

Tn de -5,5 °C

et Tx de 1,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement -2,4 °C

, çà a très peu bougé depuis mon départ dimanche vers 15h30 et même en pente S/SO , la neige à en revanche transformée ( bien visible à l'aspect ) sous les 10 mm de flotte ( au maxi par T de 1,7 °C sous les RR , puis souvent autour des 1 ° ) , puis 3 mm sous forme solide ensuite d'après le pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est encore bien présent aujourd'hui, mercure plus frais aujourd'hui, il a gelé dans les alentours de la ville mais pas en centre-ville où le compteur reste bloqué à 0 gelées sur cette nouvelle année... Ciel de plus en plus voilé en cours d'après-midi.

La pression atmosphérique est descendue en dessous des 1000 hPa aujourd'hui (996 hPa)

Ce soir, ciel couvert et 6,1°C.

Temp.maxi: 10,1°C

Temp.mini: 0,6°C

relev124.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard givrant s'est dissipé un peu avant midi laissant place à un soleil généreux (environ 4 heures

d'ensoleillement).

Les nuages sont arrivés en fin d'après-midi.

Tn -2.3°C

Tx 4.0°C

Actuellement le ciel est en partie étoilé, il fait 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr en tout cas depuis les hauteurs de Novalaise Miribel est bien blanc à cette heure ci. Ca donne quoi Miribel depuis chez toi djey? tu dois encore mieux y voir qu'à Novalaise avec ces points de vue que tu as.

Je n'est qu' a faire un pas et je me crois a Miribel de chez moi!!! Le point de vue était splendide ce matin, et en effet ça avait l'air plus blanc que chez moi ce matin, mais ce soir, le vert était partout!!! Un jour viendra ou je me mettrai a faire des photos et a vous les partager, tellement c'est sublime ici! Chartreuse Vercors Lyonnais Bugey Epine, Belledone, point de vue a 360° en marchant un peu!

ciel dégagé a cette heure et -0.1° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 7 à 8cm au sol ce soir après les 4 cm de ce matin.

Finalement en comparant aux autres hivers, on est loin d'avoir un hiver sans neige en hauteur cumulé bien sûre pas en durée au sol, il faut dire qu'elle fond vite...

Neige%20cumul%C3%A9.PNG

https://www.dropbox.com/s/xpxheyaiseh2l69/Neige%20cumul%C3%A9.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit plutôt clair, le ciel s'est couvert tot ce matin, gelée évitée de justesse avec une Tn à 0,2°C, vent de nord-ouest sensible.

Hier, journée plutot ensoleillée après une petite averse matinale de grésil, Tx 7,8°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On approche le cm de neige au sol ici (0.4 mm au pluvio chauffant), il fait 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ciel couvert ici avec 1°C mais plus dégagé côté Tarentaise et Maurienne à cause du foehn certainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

Chute de neige faible mais bien sérré ici depuis 8h30, quelques milimètres recouvrent champs et toitures, seulement quelques plaques sur la route.

Une légère bise soufle depuis hier soir, 0.2°C actu.

Bonne journée à tous.

Edit : Il neige sur Genève et les sols sont blancs, voir la webcam dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 995hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.4mm, et depuis le début de l'année 74.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Divonne-les-Bains, il neige faiblement depuis 10 minutes, il fait 0.2°C dehors, le dégel s'est effectué avec l'arrivée des précipitations. A 08h00 il faisait -1.4°C. Sur le Jura, il neige depuis 30 minutes environ, la neige a mis un peu de temps à "descendre".

EDIT: L'intensité augmente de quelque peu, il neige par bise par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, il neige a petits flocons et ça commence à tenir, bonne surprise, il faut dire que le timing a été favorable avec du ciel clair et l arrivée des nuages en fin de nuit, aucun problème de température du coup.

Finalement on aura pas eu decembre et janvier sans neige a 3 jours près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai vu un seul flocon pour l'instant sur Bons ^^ Le paysage reste bien givré par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui cela se cantonne vraiment, comme prévu, sur l'Ouest du département. Sur Annemasse il ne tombe plus rien actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...