Toto74 Posté(e) 5 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Finalement ça n'a pas beaucoup cumulé ici 1.5cm ce matin sous un grand ciel bleu 0.8dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 salut Eric, ouah jolie surprise une neige bien lourde! on a l'impression que tu as 10cm presque? tu as eu un phénomène un peu localisé de neige lourde, un peu comme chez moi à noel...tant mieux profites bien avant le radoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 janvier 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Grand soleil sur Gap ce matin. La bascule a finalement eu lieu vers 1h30 avec un fort vent et quelques éclairs! Après, nous avons eu droit à un effondrement des températures passant de 7 degrés à 2 degrés!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tout bon pour le Vercors, 14 cm sur surface déneigé hier hier et 16 cm sur reste de sous couche. Ta -4.0°, temps dégagé et les crêtes fument avec la bise. La fonte du spiea est longue. Pas de photo, madame est sortie en rando depuis 2heures avec l'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 1 degré ce matin, bonnes pluies hier mais rien à signaler côté vent ou tonnerre. Sols blanchis à partir de 700-750m et arbres blancs au-delà de 850m environ. Grand bleu, très belle journée en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tout est tombé en neige à Miribel, 15 cm largement possibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 oui Aurelien, entre 10 et 15 cm ici je suis pas allé faire de mesures, mais superbe résultat, 10cm au plus prêt de la maison , mais dans les champs, sans doute plus, que ça fait du bien de retrouver l'or blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 +1.3°C en Tn et +1.5°C actuellement sous les nuages bas, 6.7mm depuis minuit et 23.4mm sont tombés hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ma maman a mesuré 11 cm à Miribel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 janvier 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de 3.7°c, le minimum de la nuit est de 2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 5 janvier 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 bonjour, eh bien quelle surprise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin au levé !! J'avais vu la neige tomber hier vers 23h avec les voitures recouvertes mais je pensais pas avoir cette couche ce matin !! il y a bien 4/5 cm dans l'herbe.. tout est blanc !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 janvier 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 La neige est tombé basse cette nuit , on là voit jusqu'a 400/500 m d'altitude avec une petite couche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Idem ici, la LPN a dû s'abaisser jusque 450 m dans la nuit puisque le haut des côtes de Sassenage était saupoudré tôt ce matin. Couche plus consistante dès 650m. Tn de 1.9°C et Ta de 5°C. Grand ciel bleu qui nous permet d'admirer cette belle neige fraiche éphémère... Cumul de 11.4 mm depuis minuit et de 41.6 mm sur l'épisode. Déjà 58.6 mm sur Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 janvier 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Rentré cette nuit de Lyon par l'A43. J'ai pu observer quelques cm de neige bien lourde entre Aoste et le tunnel de l'Epine, avec un maximum dans les environs du lac d'Aiguebelette. Ca ne tenait pas sur l'autoroute heureusement. Passé le tunnel de l'Epine plus rien, le froid n'a pas pu pénétrer dans les vallées alpines. Temps calme ce matin avec le soleil qui a tendance à percer les nuages bas accrochés au relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2014 La neige et tombé hier soir avec de beau flocons, ce matin les voiture était toute blanche avec 1cm tout au plus dessus, maintenant le brouillard et présent avec encore un léger saupoudrage par endroit, le cumul et de 12,2mm, température actuelle 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, La pluie était mélangée en fin de perturbation,mais on trouve des champs blancs que vers 700 m environ. Nuages bas en ce moment,grand bleu au dessus de 700 m. A 9h les pare-brise étaient gelés. +1°C au réveil.+2°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Salut, pas de neige ici ce matin et 4.2°c actu, il semblerait que ce soit tombé entre 700/800 métres au plus bas, chez l'ami christophe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Vu depuis l' appart à Pont de Beauvoisin en direction du NE, on voit que la neige est tombée aux portes de la ville! Saupoudrage dès 360-400m. Saint Maurice de Rotherens ( bonjour à Djey73 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au fond à gauche dans l' ombre, l' Epine bien blanche au dernier plan au milieu de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 janvier 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Après la pluie et le grésil de la soirée. Accompagné de bon coup de tonnerres, quelques flocons de neige ce sont invité aussi en dessous des 400 m. sur les coups de 23h. Et donc finalement petite surprise au réveil, ce matin. Il y eu une petite couche de neige. Finalement, la matinée fut très ensoleillée, avec quelques passages nuageux. La température est de 4.3 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, De retour ici après le repos de la trêve des confiseurs, je souhaite une merveilleuse année 2014 à tous ! Il a plu énormément cette nuit à partir de 21h30 et ce matin, un petit saupoudrage est sur la végétation, le ciel est couvert et il fait 2.7°C. J'ai trouvé une perle sur la Tribune de Genève, c'est véridique de dire que le Fœhn est un vent de m****, en tout cas, les jurons envers ce vent ont du fuser à Oberriet (SG). Il perd 5000 francs à cause du foehn le soir de Noël : http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/Il-perd-5000-francs-a-cause-du-foehn-le-soir-de-Noel/story/14717607 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tn de -1,2 °C en toute fin de nuit . Actuellement soleil par T de 4,3 °C , il reste environ 5 cm de neige au sol en cette mi-journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tn de -1,2 °C en toute fin de nuit . Actuellement soleil par T de 4,3 °C , il reste environ 5 cm de neige au sol en cette mi-journée . Salut Eric ! Combien max au sol cette nuit / ce matin tôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Sympa la photo Aurel, je suis au sommet de la colline en haut a gauche de ta photo, au plus haut donc! L'épine est en effet bien blanche, 11cm a 7m de la maison, et a mon point de mesure a 720m d'altitude (champ exposé sud sud ouest) 14cm mesurés.La fonte est bien engagée, les nuages bien présents et le vent de nord ouest aussi, 2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Salut Eric ! Combien max au sol cette nuit / ce matin tôt ? Bonjour Thomas , J'ai pas la réponse exacte , je pense que çà n'a pas du dépasser 8 cm , il reste 5 actu sur dur ( 6 dans l'herbe facile mais je préfère le dur ) après une matinée de soleil en expo ESE coté colline ( soleil très tôt ) , à 10 h , ma fille me dit qu il y avait environ 1 cm au sol au bas du village à 385 m . A savoir que tout est tombé au minimum en grésil puis neige , le pluviomètre chauffant Davis indique 16,4 mm de fonte , on aura pas le Spiea , cette grosse surprise faisant que je n'avais pas ôté le couvercle blanc ! Plein soleil , il fait 4,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Le soleil commence seulement à percer les nuages bas et le brouillard. Il fait 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés