Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live , photos prises vers 12h15 , il reste 5,5 cm sur dur !

Pente la plus severe autour de chez moi ( soleil au plus tot rien ne le gêne versant E/SE ) :

140105123039295267.jpg

140105123439265929.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil est revenu ce matin. Petite gelée blanche avec -0,1°

.

Ta 6,1°.

Cumul de l'orage d'hier soir 24,9mm ce qui fait un total de 34,6mm avec l'épisode du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut, pas de neige ici ce matin et 4.2°c actu, il semblerait que ce soit tombé entre 700/800 métres au plus bas, chez l'ami christophe!

Salut Guillaume et bonjour à tous.

Effectivement très lèger micro-saupoudrage içi ce matin et aucunes traçes en dessous de 750m mais c'était bien + blanc dès 850m avec je pense 6 à 7cm sur le coux 180m plus haut que chez moi.

Tn de 0°

Actu ciel bien découvert avec de belles éclairçies mais aussi des bancs de brouillard traînant vers 1000m du chevran à la pointe d'orchex.

Sinon quand même bien déçu que l'air froid n'ai pas réussi à pénetrer les vallées + que ca!

Mais on se console en se disant que de toute façon, le printemps arrive. Mdr

Sinon encore des traçes de vieille neige traînant içi ou la.

Ta de 2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle journee ensoleillee apres un samedi copieusement arrosé, 25 mm hier, 40 mm en janvier, il a plu un peu vendredi aussi. Pas de flocons en fin de perturbation ici, pas de neige sous 900m sur le saleve, 800m sur le jura, mais une belle petite couche au dessus. Tn 1 degre, 7 et demi actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une petite balade avec ce sympathique paysage , faut en profiter car demain soir il n y aura plus une trace de ce passage neigeux .

Bon en plat très ensoleillé sur herbe , çà reste blanc bien uniforme avec environ 3 cm , l'herbe n'est absolument pas visible , le plus gros est passé coté fonte ici avec mon expo ESE , à l'ombre perpétuel on a une légère croute

Sur la colline d'en face ( en direction de la Chartreuse ) , à 520/530 m et pourtant bien moins qu'exposé qu"ici au soleil , c'est deja au vert complet , la LPN à beaucoup joué cette nuit et était peut être même plus basse ici vu l'écart très net .

Je descends sur Saint Exupery d'ici une heure , je verrais çà vers l'ouest cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ben ici la neige s'est abaissée à 500m en fin de front Faverges était très légèrement blanchi,mais avec le soleil tout à fondu sous 700m. Ici ça a bien résisté tout est blanc pourtant je ne mesure que 1cm sur les surfaces. Tout est encore gelé 1.2dg au thermo. Je reviens de la Sambuy bonne couche de poudreuse sur les pistes la-haut 10cm en bas 1200m et 30cm en haut 1800m, mais froid par contre -3dg au parking 1150m et -10dg au sommet 1830m. La couche augmente vraiment au dessus de 950-1000m, en dessous c'est du saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En live , photos prises vers 12h15 , il reste 5,5 cm sur dur !

Pente la plus severe autour de chez moi ( soleil au plus tot rien ne le gêne versant E/SE ) :

Magnifique Ricos ! et c'est toi qui me disait cet été que tu avais moins de neige que dans la yaute a pareil altitude, en tout cas pour cet hiver (a voir la suite ?), je t'assure que tu vaut bien tes 800/900m (pour mon coins, SO Bornes) !!?? biggrin.png Profite bien.

Sinon ici journée 100% ensoleillée depuis ce matin, avec une belle mer du nuages sur le bassin annécien.

Nous sommes monté skier en famille (après le départ de ces foutus parigos, lyonnais...etc...wink.png) et le saupoudrage commence environ au dessus de 800/850m, belle couche de fraiche de bien 20/30 cm a 1500m (croix fry).

Tn 1,1

°c, Tx 8,8

°c, Ta 8°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plein soleil,quelques nuages accrochent les sommets.

Il fait 8°C.

Dis-donc Lino (bonjour) tu as quoi contre les parisiens?biggrin.png

De passage au bord du lac,le pâquier pisse la flotte,le lac est bien rempli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Plein soleil,quelques nuages accrochent les sommets.

Il fait 8°C.

Dis-donc Lino (bonjour) tu as quoi contre les parisiens?biggrin.png

De passage au bord du lac,le pâquier pisse la flotte,le lac est bien rempli.

Ho rien du tout, j'ai mis un clin d’œil d’ailleurs....bon ça fait cliché mais j'ai suivi un "92" dans la montée de manigod : 15/20 km/h avec les chaines sur route noire laugh.png (véridique).

Après, chacun son environnement, j'avoue que je suis pas très a l'aise en bagnole sur le périf ou dans Paris...donc.

Le soleil viens de disparaître, du coup, la T°c chute a 4,8°c, grattage assuré demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 4°C sous un ciel dégagé accompagné de quelques nuages.

Bon ça va Lino...smile.png ,j'ai vu pour ma part des skis posés sur un toit perpendiculaire à la voiture!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin il y avait 2 ou 3 cms de neige fraiche autour du lac d'Aiguebelette (vers 380 mètres d'altitude), le soleil était présent côté Pont alors qu'au départ de Chambéry il y avait encore des nuages bas : belle journée radoucie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin d'une très belle journée ici tout à regelé il fait -0.1dg le ciel est toujours clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,2 °C

et Tx de 5,2 °C

sur Chélieu , actuellement 1,2 °C

, la neige est croutée .

Photos prises ce soir vers 16h10 à 550 m avant mon départ sur Saint Ex ( situ identique actu ) , demain vu la douceur annoncée c'est retour au vert total :

Plat très ensoleillé avec dalles d’Évacuation bien chaudes pour la neige : biggrin.png

140105072416851830.jpg

La gardienne météo des lieux au fond :

140105072642997349.jpg

Et celle ci ou l'on voir la LPN au fond sur la première colline , à gauche dans le trou c'est vers les Abrets :

140105072943706028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée à ne pas rater

Les sommets ont fumés toute la journée

Enfin des températures de saison avec Tn -5.0 et Tx 2.9°

http://762297DSCF9217.jpg

En descendant la combe en venant de la croix Perrin. Elle est abrité du vent du sud, 25 cm ce jour à 1020 mètres.

La Vp2 est juste derrière la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée ensoleillée également ici avec une Tn de 1.9°C

et une Tx de 10.5°C

. Actu, 3.2°C, toujours sous ce ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui avec une bonne bise. Ici, malheureusement, pas de neige. La LPN n'est pas descendue au dessous de 1100/1200m...

Ma station météo a relevé un cumul de 7mm aujourd'hui avec une tn de 2,8°C et une tx de 9,4°C. Ta de 2,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé 5mm aujourd'hui, 24mm hier et 2mm samedi, ce qui donne 31mm pour l'épisode! Tn de 3°C et tx de 9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégagé, la tx de la journée fut de 6,8°C, maintenant toujours se ciel bien dégager, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bilan du mois de décembre 2013 à Pont de Beauvoisin ( 290m ), désolé pour les chiffres assez petits:

ehaj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée après dissipation des brumes avec une tx de 7,6c. La Lpn a été plus haute ici que sur Rives par exemple, faut dire qu'on est parti de haut avec le petit coup de foehn !

J'étais à St Hugues en Charteuse à l'aube, une bonne vingtaine de cm tombés dans la nuit. Superbe !

tm6d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour du soleil ce matin après les pluies orageuses d'hier soir. Il était temps car les sols sont gorgés d'eau, et les pelouses sont à certains endroits un petit peu inondées. Belle journée dans l'ensemble ce dimanche, on notera quelques nuages sans grande conséquence en cours d'après-midi.

Ce soir, ciel en partie dégagé et 7,2°C.

Temp.maxi: 11,0°C

Temp.mini: 3,6°C

relev101.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé sur Chélieu , T de 0,6 °C

sous-abri ( -1 °C en mode bistrot ) !

Quel plaisir d'entendre craquer la neige sous le pas , c'est si rare et éphémère en ce moment , c'est quand même une autre sensation en hiver que l'autre con qui souffle à n'en plus finir pinch.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

T Actu de -0,1 ºC , ciel étoilé , légèrement voilé .

On aura donc eu à la norme MF une journée de neige au sol en Janvier ( dimanche 7h /lundi 7 h ) .

Place des aujourd'hui à une semaine Printanière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 15kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...