Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'évolution de l'Inlandsis Groenlandais


Lolox

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La photo a déjà été pas mal partagée, mais pas encore sur le forum :         Cliché pris sur la banquise à l'extrême nord ouest du Groenland (Inglefield), voici les effe

c'est la saison de reprise des  tweets  SMB positive donc  "gain" de 400 GT,  par nos habituels génies  je leur suggère de baptiser cette super méthode "science liberté"  et de la généraliser 

Je remets mon post sur la calotte Groenlandaise dans ce topic qui sera donc plus adapté.    Le texte suivant est tiré et traduit de l'article que vous pouvez retrouver plus bas. L'accum

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Article intéressant, comparaison de photos des années 30 de quelques glacière du Groenland et maintenant

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-images-incroyable-transformation-groenland-100-ans-109216/

Avec une vidéo très bien faite qui l'accompagne

Si quelqu'un peut me dire ce que signifient les ronds vert et rouge en seconde partie de vidéo je veux bien, merci :)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Matpo a dit :

Si quelqu'un peut me dire ce que signifient les ronds vert et rouge en seconde partie de vidéo je veux bien, merci :)


On peut voir qu’en vert il s’agit de ice lost, en rouge il est indiqué seulement flow qui j’imagine fait référence aussi à ice. Peut-être que c’est le rapport entre 2 grandeurs variables, à savoir la glace définitivement perdue ( en vert ) et son écoulement ( en rouge ) pour une même zone géographique représenté par un camembert 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 19 minutes, Serge L a dit :


On peut voir qu’en vert il s’agit de ice lost, en rouge il est indiqué seulement flow qui j’imagine fait référence aussi à ice. Peut-être que c’est le rapport entre 2 grandeurs variables, à savoir la glace définitivement perdue ( en vert ) et son écoulement ( en rouge ) pour une même zone géographique représenté par un camembert 🤔

Je n avais pas pensé à ça, merci ! Effectivement ça semble possible oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...