Serge L Posté(e) 11 septembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Le Groenland continue de perdre de la glace : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 novembre 2023 (modifié) Article intéressant, comparaison de photos des années 30 de quelques glacière du Groenland et maintenant https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-images-incroyable-transformation-groenland-100-ans-109216/ Avec une vidéo très bien faite qui l'accompagne Si quelqu'un peut me dire ce que signifient les ronds vert et rouge en seconde partie de vidéo je veux bien, merci Modifié 27 novembre 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 novembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 23 heures, Matpo a dit : Si quelqu'un peut me dire ce que signifient les ronds vert et rouge en seconde partie de vidéo je veux bien, merci On peut voir qu’en vert il s’agit de ice lost, en rouge il est indiqué seulement flow qui j’imagine fait référence aussi à ice. Peut-être que c’est le rapport entre 2 grandeurs variables, à savoir la glace définitivement perdue ( en vert ) et son écoulement ( en rouge ) pour une même zone géographique représenté par un camembert 🤔. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 19 minutes, Serge L a dit : On peut voir qu’en vert il s’agit de ice lost, en rouge il est indiqué seulement flow qui j’imagine fait référence aussi à ice. Peut-être que c’est le rapport entre 2 grandeurs variables, à savoir la glace définitivement perdue ( en vert ) et son écoulement ( en rouge ) pour une même zone géographique représenté par un camembert 🤔. Je n avais pas pensé à ça, merci ! Effectivement ça semble possible oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés