Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a eu un peu de soleil en cours d'aprème, le ciel semblait se dégager et puis en fait non, les nuages sont revenus. On a même eu une averse en début de soirée.

 

Tx: 9.9°C

 

Actu: 8.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine en cours ici et T Actu de 3,6 °C sous la bise .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin avec une Tn douce : 5°C, peu de vent.

 

Hier, couvert avec quelques pluies ou bruines mais très faibles: 0,5 mm relevé hier soir, Tx 8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel intégralement couvert au-dessus de la plaine de Bresse.

Faible pluie en cours, Ta 5.1° proche de la Tn 5°.

Le vent a de nouveau basculé au secteur Nord avec 3km/h de NO.

1.4mm depuis 0H, nouvelle sortie de la tenue de pluie comme presque tous les jours depuis ce début de mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'aurais dû être en Bresse aujourd'hui (à Bourg), mais suite à un petit loupé le RDV est reporté :P

En espérant que le temps sera plus agréable qu'aujourd'hui pour découvrir la ville ^^

 

Ici c'est plat aussi, le ciel est plat, le temps est plat, la température est plate.

 

Tn de 5,2 °C, après une Tx à 6,3 °C hier, et 5,6 °C actu.

0,4 mm cette nuit, 3,4 mm depuis hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 16kmh, rafales de 34kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21mm, et depuis le début de l'année 50.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 16 minutes, Riki58 a dit :

Toujours des pluies continues depuis 72h dans le bassin genevois. Forte réaction des cours d'eau.

Salut Riki, je crois que cela déjà été demandé donc désolé d'avance pour la "redite", mais merci de penser à mettre ta localisation dans ton profil ou alors le préciser quand tu postes.:)

Juste pour avoir connaissance des particularités propres à chaque coin, par exemple travaillant en centre-ville d'Annemasse, ici on est à des années-lumières de 72h de pluies continues. Des gouttes sporadiques parfois, mais pas sûr que cela fasse tourner un pluviomètre tellement c'est faible ou alors court en temps. Merci d'avance!

 

Edit, Bon je ne suis là qu'entre 8h30 et 18h30 environ, peut-être que la nuit les éléments se déchaînent!:)

Modifié par Jerome743
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Jerome,

 

Tu peux regarder la carte des membres pour vérifier ^_^

 

carte_membres.png

 

Riki habite à Gaillard ^_^

Après c'est sûr que c'est plus simple quand chacun écrit son lieu d'habitation dans le profil ; mais au cas où... ^^

 

Ça me fait penser qu'il est temps que je la mette à jour la carte !

 

Bon sinon c'est toujours aussi plat par ici, même si ça semble un peu moins sombre vers le SO.

5,6 °C toujours, comme à 9h !

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui tu peux mettre la carte à jour stp j'ai déménagé. Sinon toujours de la pluie sur St Egrève modérée actuellement avec du vent et un plafond plus bas côté Chartreuse que côté Vercors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 29 minutes, girouette a dit :

3 flocons vu ce matin 8h puis gris , gris et gris, que dalle ^_^

+1,5°c

 

 

image-webcam.php

 

Bonjour Girouette , 

 

En live au 12 h de France Bleu Isere  : Lpn 600/700 m actuellement à moins que  ce ne soit cet après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du gris sur Lyon et pas de pluie avec une certaine douceur, 8.6° à la station du 7ème.

Il pleuvait faiblement sur Chavagneux à 7 heures lors de mon départ avec 5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 28 minutes, Mica a dit :

Salut Jerome,

Tu peux regarder la carte des membres pour vérifier ^_^

 

 

Salut Mica! Oups, c'est mon travers de vouloir toujours dire les choses diplomatiquement sans porter de jugement et ainsi risquer de froisser les égos de chacun.

Je sais qu'il est à Gaillard, je cherchais surtout à nuancer ces propos qui, à mon goût (et chacun le sien!) je précise, sont parfois assez éloignés de la réalité, la faute à des adjectifs toujours associés à l'exceptionnel alors qu'il y a très rarement des choses hors du commun ici...

Modifié par Jerome743
j'ai enlevé un "très" à "très très rarement", lol...
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Forte pluie sur lesecteur de La Rivière et Saint Gervais .

Ici aussi il pleut continuellement depuis très tôt ce matin (3mm en 1h au plus fort)

11mm au total depuis ce matin a 12h.

4° actu sur Saint Jean . En constante baisse (3 au thermo voiture a La Rivière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 50 minutes, Jerome743 a dit :

Salut Mica! Oups, c'est mon travers de vouloir toujours dire les choses diplomatiquement sans porter de jugement et ainsi risquer de froisser les égos de chacun.

Je sais qu'il est à Gaillard, je cherchais surtout à nuancer ces propos qui, à mon goût (et chacun le sien!) je précise, sont parfois assez éloignés de la réalité, la faute à des adjectifs toujours associés à l'exceptionnel alors qu'il y a très rarement des choses hors du commun ici...

 

Re Jérôme,

 

En effet après avoir relu ton message j'aurais dû percuter, je l'ai pris au sens premier :$^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pluie modéré  sur st blaise du buis ,ma femme me signal des flocons dans la pluie chez moi a oyeu 180 m plus haut et température en chute avec 1.7c° elle me dit que c'est 70% neige avec gros flocon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Salut Jerome,

 

Tu peux regarder la carte des membres pour vérifier ^_^

 

carte_membres.png

 

 

Tu peux me mettre également ! les Chambaran sont bien vide :P

 

Ici 4.6°C la température baisse depuis ce matin, je dois avoir 7.3mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de pluie en Vallée du Rhône, c'est l'effet mistral, de retour en pleine forme :D

 

Tn ce matin: 7.5°C

 

9.4°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...