Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, buche a dit :

J'ai un problème de pression: actu.: 1016.5Hpa.

Est-ce crédible?

ça pas l'air mal

 

francecenowpnglive-589f681fe8f79.png

 

 

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/centre-est-de-la-france.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,3 °C et Tx de 5,8 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 2,8 °C , ciel voilé avec quelques étoiles , rafale maximum du jour à 16 km/h .

 

Cet après midi en montant à Romme/Cluses , je suis passé à Nancy sur Cluses ( 950 ) et au reposoir (   980 m  ) et j'ai constaté qu' il y a un peu moins de neige qu'ici  !

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, ricos a dit :

...Comme promis ce midi une capture de la cam de ce soir et l'état de l'enneigement :

 

 

 

Il semble que la capture se soit perdue en routexD

 

Pluie faible toujours en cours ici en plaine de Bresse : 4.4mm Ta 4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, téléphérique a dit :

 

Il semble que la capture se soit perdue en routexD

 

 

 

Oups bonsoir Téléphérique ,

 

Comme promis ce midi donc :D  une capture de la cam de ce soir , actu 2,6 °C et vent nul  , à noter que l'épisode de remontée de sud de jeudi soir n'a rien donné ici ( un infime saupoudrage ) comme très souvent sur le centre de la Haute Savoie :

 

170211093219507863.png

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On semblait bien partis ce matin, avec de très belles éclaircies, mais il ne fallait pas se leurrer, les prévis n’annonçaient pas de soleil, et le picto de ma station est bloqué sur nuageux depuis quelques jours !:D

 

Et en effet, les nuages ont envahis le ciel en cours de matinée, pour ne plus le lâcher, mis à part une dernière apparition furtive du soleil vers la fin d'aprème, juste avant... qu'il pleuve. Oui il a plut un peu, les averses sur l'Ardèche ont un peu débordées sur la Vallée du Rhône, suffisamment en tout cas pour mouiller les sols.

 

Tn 6.7°C -- -- Tx 12.8°C

 

Actu: 9.7°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 5 heures, mathieuspadiny1993 a dit :

Voici mes donnée météo a bourg en Bresse a 18h23

Pression: 1003 hPa 

 

Toujours un gros problème .... ça devient assez énervant surtout que c'est plus de la 3 ou 4eme fois qu'on te le dis ta pression est fausse ..

1016.7 hpa à 18h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien voilé ce matin , il fait 1,6 °C présentement .

 

Bonne journée à toutes et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La petite pluie de la soirée s'est terminée peu après minuit laissant 5.2mm. Certes c'est peu mais cela permet d'atteindre un cumul de 39.6mm pour une normale de 32 habituellement observée au 12/02.

C'est presque autant que le mois de janvier complet et ses 40.6mm et cela devient même diluvien en comparaison des 7.2mm du mois de décembrexD

A défaut de neige et/ou de glace sur les lacs, il faut bien trouver une donnée à mesurer et à analyser pour trouver quelque chose à dire sur le forum.

Surtout lorsque l'on se lève et que l'on voit un tel ciel :

20170212_080219.jpg

Ta 4.2° après une Tn de 3.3°. vent calme, maxi 10 dernière minutes : 1.6km/h ENE.

Bonne journée à tous!

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 12 heures, ricos a dit :

 

 

170211093219507863.png

 

Salut Eric,

 

Ahhh bah je n'étais pas sûr la dernière fois, mais cette capture le confirme : le pot de fleurs est à terre cette fois :P

La neige lourde de la dernière fois a eu raison de son maintien ^^

 

Ici ciel bizarre, couvert et voilé, il prend différents aspects.

 

Tn très douce : 7,0 °C !

Aucune précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier après la belle matinée le ciel s'est couvert, sans précipitations toutefois.

 

Ce matin couvert avec une Tn de 2.6°C mais actuellement le ciel se dégage la température remonte 6.3°C au moment de ce mail

120217.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn bien douce ce matin: 7.6°C

 

Déjà 11.4°C à l'heure actuelle (HR 69%), et sous le soleil ! Si ce dernier se maintient, on aura aucun soucis à taper les 16-17°C (ce que voit WRF) alors qu'Arome sous les nuages prévoit 15°C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil voilé ce matin. Vent ESE 20 km/h en rafales.

 

Température douce Tn 6,2°. Ta 9,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le vent bascule tout doucement en direction du Sud avec 3km/h SE, le disque solaire apparaît au travers des stratus.

Peut-être un franc soleil sous peu...

Déjà l'effet des radiations est perceptible avec une température sous abri de 7.8° alors qu'au sol il fait 13°:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça se désagrège en effet, le soleil brille de plus en plus, et réchauffe de plus en plus l'air puisqu'il fait déjà 11,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bonjour,

Après une matinée nuageuse, le soleil apparaît franchement.

Ta: 11.5°C :@ (12 Février)

Tn: 4.9°C (!)

Tx: à venir

Pression: 1019.1Hpa

Humidité: 51%

Vent secteur Est 10 km/h.

Vivement l'HIVER !

Bon Dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout après une matinée nuageuse, le soleil commence à faire de belles apparitions.

Température toujours bien douce avec une Ta de 11°C et une Tn de 4,6°C.

Le tout sous un léger vent de sud.

Bon dimanche!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les montagnes fument autour de Saint-Michel de Maurienne, rafale de foehn depuis hier soir et température bien douce: 13,9° et 27% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

C'est précisément à 11H50 que le soleil a fini par percer

20170212_115036.jpg

 

Avec le vent de nouveau plein Sud à 8km/h de moyenne, la douceur a vite gagné et c'est une impression printanière qui régnait pour aller jusqu'à la boulangerie.

Ta 11.5°, je pensais faire une virée VTT cet AM mais je pense que je vais pouvoir enfourcher le vélo de route:D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 10 minutes, téléphérique a dit :

je pensais faire une virée VTT cet AM mais je pense que je vais pouvoir enfourcher le vélo de rout

 

Fait nous une attaque à la Froome ! :D

 

Ici la tx d'hier (12.9°C) va bientôt être battu !

 

Actu 12.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...