Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Bien dégagé ce matin avec quelques nuages élevés, Tn 3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil et douceur avec quelques nuages d'altitude, Tn 4,5°C, Tx 15°C, vent faible, un petit air de printemps (peut-être avant la date selon certains) flottait dans l'air et ce matin j'ai même vu une chauve-souris, elles seraient déjà sorties de leur hibernation !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement on sera passé tout près de la gelée sous abri avec 0.2° de Tn à 7H53.

Les -0.6° au sol était bien visibles comme en témoignent ce tapis de toiles d’araignées couvertes de givre :

20170213_075459.jpg

Au fur et à mesure que la Tn s'est rapprochée du 0, le brouillard a épaissi :

20170213_075513.jpg

Maintenant reste plus qu'à attendre que le soleil perce...

Le vent étant calme à 1km/h ENE, il va falloir être patient;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin, le ciel est légèrement voilée mais la journée s'annonce ensoleillé.

Tn : 1.9°C sans gelée blanche. Actu, il fait 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est passable avec 5km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 2.6°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est partagé, mais reste lumineux ce matin.

Tn de 5,8 °C ; 8,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Petite gelée blanche ce matin. 2° tout pile en ce moment sous le stratus. Celui-ci n'a pas l'air très épais puisque je distingue que la région Lausannoise est sous le soleil.

 

Bise sensible.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très belle journée hier avec 15.5° de tx sur Chavagneux, une belle ambiance printanière.
Ce matin petite fraîcheur avec 2.4° en partant à 7 heures.
Actu, ciel voilé sur Lyon avec 8°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moins de nuages, et moins épais, depuis 11h30 environ.

La température en profite pour grimper, et on frôle les 15 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est monté jusqu'à 15.7°C hier sous un ciel complètement voilé.

 

Malgré quelques passages nuageux, le soleil résiste bien aujourd'hui.

 

Tn: 5.5°C

 

Actu: 15.0°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça n'aura pas duré bien longtemps, le ciel dégagé.

Des nuages se sont formés très rapidement sur le nord de la Drôme, et ont envahi l'Isère.

La température rebaisse, 13,4 °C actu, contre 15,5 °C de Tx.

 

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante inversion thermique dans le genevois: les sommets jurassiens et le Salève sont sous le soleil et à +10 alors qu'on ne dépasse pas les 3° en bas avec une bise cinglante  et un stratus bien compact. Je pensais le soleil de mi février suffisamment puissant pour dissoudre tout ça, visiblement j'ai fais preuve d'optimisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 27 minutes, Riki58 a dit :

Impressionnante inversion thermique dans le genevois: les sommets jurassiens et le Salève sont sous le soleil et à +10 alors qu'on ne dépasse pas les 3° en bas avec une bise cinglante  et un stratus bien compact. Je pensais le soleil de mi février suffisamment puissant pour dissoudre tout ça, visiblement j'ai fais preuve d'optimisme.

 

Bonsoir ,

 

Oui tu as raison , heureusement qu'il y a les stratus pour nous sortir de la monotonie , au moins il y a des choses à dire coté contraste thermique B|parce que sinon ce serait aussi terne qu'en plein été en ce 13 Fevrier .

 

Et merci ROMMA de nous mettre tout çà en valeur à disposition en live sur cette belle carte crée par Christophe Trouillet (  Chris 38   ) un grand bonjour à lui s'il passe par là , il nous manque  ici :) .

 

Tn de 2,8 °C et Tx de 10,5 °C sur Chélieu .

 

Actu 7,6 °C sous un ciel bien nuageux .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Milottier a dit :

Du coup malgré un ciel bien clair il fait actu 7,1°C (Tn provisoire).

 

La température aura bien baissé après mon départ au taf avec une Tn qui s'est établie à 3,9°C, le vent a dû faire une pause.

Sinon journée assez ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi (Tx de 12,9°C). Depuis le ciel est bien nuageux et la température est redescendue sous les 10°C avec actu 9,8°C et toujours ce léger vent de sud.

A noter ce matin la présence de brouillard sur mon lieu de travail dans la vallée (Tarare) qui s'est dissipé en milieu de matinée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 36 minutes, Riki58 a dit :

Impressionnante inversion thermique dans le genevois: les sommets jurassiens et le Salève sont sous le soleil et à +10 alors qu'on ne dépasse pas les 3° en bas avec une bise cinglante  et un stratus bien compact. Je pensais le soleil de mi février suffisamment puissant pour dissoudre tout ça, visiblement j'ai fais preuve d'optimisme.

Salut!

 

Vrai pour le Jura mais un peu moins pour le Salève (+7,8°C vers midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Du soleil une bonne partie de la journée mais un ciel devenant plus nuageux depuis le milieu d'après-midi.

 

Tn 2,9° - Tx 14,6°.Ta 10,7°.

 

PS : les données de la station sont à nouveau en ligne ( problème avec la connexion internet depuis hier soir ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...