Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Ciel étoilé ce matin avec une température de 5°C sans vent pour l'instant.

Inversions encore présentes ce matin avec par exemple 1,5°C à Saint-Bel à 5h30.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Il y a 7 heures, Saint Marcellinoi a dit :

La nuit prochaine va être agité ! pluie et vent au programme.

 

tn : 1.8°C

Actu : 5.3°C

 

 

 

Très bien, ça manque d'eau, les napppes, les rivières, etc...

 

Cependant le ciel est encore bien calme ici avec du soleil et quelque nuages élevés, le vent est faible. Tn 3,6°C.

 

De retour hier soir en étant parti depuis vendredi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 1,1, Txx 17,2°C et bien sur 0 mm( le passage pluvieux prévu en début de semaine dernière pour vendredi dernier n'aura malheureusement rien donné). Le temps a du encore être doux calme et sec durant ces 3 jours.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouais il fait encore beau ce matin, quelques nuages élevés, quelques nuages bas mais très dispersés, et voilà.

Le temps était calme à 8h. Direction la Tour du Pin pour une formalité administrative. En ressortant à 8h45, toujours calme.

 

Et puis à mi-chemin entre la Tour et IDA, subitement des rafales. Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que je m'en prenne une plus costaude sur le côté, qui m'a fait un petit écart et valdinguer une poubelle au passage.

 

Ce n'est pas encore très fort cependant, de l'ordre de 40/50 km/h pour le moment.

 

Tn de 3,0 °C, vite balayée avec le vent, il fait 11 °C actuellement.

 

Tx de 15,9 °C tout de même hier. (11ème Tx > 15 °C pour le mois :S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en baisse modérée avec 1012hPa, la température est de 6.2°c, le minimum de la nuit est de 1°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.4mm, et depuis le début de l'année 55.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau temps par 9,2 °C   , bon vent de SO en revanche , 28 km/h en moyenne , rafales vers 40 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 1.3° en partant de Chavagneux à 7 heures. le vent n'était pas encore levé. Grand beau temps et grosse douceur avec déjà 12.7° à Lyon.
On est parti pour une sacré anomalie positive sur ce mois de février après décembre et janvier sous les normes. Par contre ce qui ne change pas, c'est l’absence de pluie, mais les modèles nous donnent une période perturbée pour les prochains jours, et ça ne ferait pas de mal aux nappes phréatiques. Sinon tout est en bourgeon bien sûr avec cette grosse série de températures au dessus de 15° et les très faibles gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent se renforce, on est passé à la catégorie supérieure avec 71 km/h relevés chez Mario, 60 km/h ici (pas courant sur la VP2), 83,3 km/h à Saint-Exupéry, 76 km/h à Bourgoin-Montbernier, 74 km/h à Bron.

 

13,2 °C.

 

J'avais pas encore vu, ça devrait souffler ainsi jusqu'à 3h du matin -_- Ca va être un sommeil agité. Avant de reprendre à 9h demain matin, en plus fort !

14,4 °C.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, Mica a dit :

J'avais pas encore vu, ça devrait souffler ainsi jusqu'à 3h du matin -_- Ca va être un sommeil agité. Avant de reprendre à 9h demain matin, en plus fort !

14,4 °C.

Je viens de voir ça, avec des pointes à 140km/h selon Arome ! j'ai jamais vu une carte pareil en Isère.

 

8191_rwd1.png

 

Actu 16.9°C le record de la tx est à 17.9°C ici, le vent se calme un peu on a eu une rafale à 50km/h pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn turbulent sur Meylan (hauts de Grenoble), autour de 19°C sur l'agglo, T-shirt sans problème avec du plein soleil ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour 

 

Belle journée ensoleillée avec 9,5 actuellement. Vu la vitesse à laquelle se déplace les nuages le vent doit être violent en altitude.

 

Une alerte au vent à été émis par MS.

 

Espérons de bons cumuls de neige en montagne. Les stations du coin souffrent à nouveau (Thollon, les gets bellevaux. ..)

 

Bon après-midi 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps ensoleillé à Montpont avec un fort vent de sud qui amène avec lui une grande douceur printanière (c'est devenu une habitude en ce mois de février). 64 km/h à Lons-le-Saunier (39) à 14h par 15°C, 85 km/h à Ambérieu (01) à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quel vent sur Bron !

Rafale de 92.6 km/h relevée sur la dernière heure et température de 14,1 °C à 15h avec un soleil bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,4 °C actuellement à Taninges ( 630 m tout de même ) comme à Marignier , 15,7 °C à Passy 900 ,  çà chauffe ce jour en vallées Alpines avec des HR assez faibles .

 

Plein soleil ici comme partout et 12,9 °C , vent moyen à 31 km/h , rafales à 55 km/h .

 

En tout cas ce n'est pas la journée d'aujourd'hui qui va entamer la moyenne bien excédentaire de ce mois d'Avril , euh pardon Fevrier mon bon Monsieur ^_^!

 

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le soleil est bien présent avec 14°C.2°C ce matin.

 

Merci pour la précision Eric (salut),les panneaux de randos indiquent 960 m en effet à Sur Le Coux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'est donc le vent de SSO qui a dominé cette journée depuis le début de la matinée, avec au plus fort des rafales de 71 km/h relevées à la Davis et de 82 km/h relevées sur l'anémo à ultrason ( vent moyen 53 km/h ).

 

Température plutôt douce Tx 14,0°. Tn 2,1°. Ta 11,4°.

 

Actuellement, le ciel s'ennuage par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tempête de soleil, de douceur et de foehn pour aujourd'hui, 5éme Tx > 15°c.

Le temps se couvre actu, vent moyen a fort par rafales.

 

Tn 2,5°c Tx 16,7°c.

 

A ce jour, les moyennes de ce mois de février sont presque dans les normales d'un mois de mars ici : Tnm 1,4°c Txm 11,8°c (Moy mars 1,6°c / 12°c) du coup, les bourgeons sont gonflés a bloc (rose / blanc visible par transparence sur les bourgeons fruitiers) et il va falloir serrer les fesses pour pas qu'il gèle (trop fort ) d'ici 2/3 semaines si ça continue comme ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,2 °C et Tx de 14,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 11,0°C et vent de SO à 18 km/h en moyenne ( rafale maxi 55 ) .

 

Sinon la webcam de Saint Hugues sans aucune date et donc traçabilité est une fumisterie sans nom ^_^ , j'ai fais une capture il y a environ une semaine et c'est exactement la même image , à quoi sert une cam si elle n'est pas à jour , elle l'est peut être quand il neige ? Bref  rien de grave évidemment ,mais je ne regarderais plus dorénavant :)!

 

http://www.sainthugueslesegaux.com/webcam-ski-alpin/

 

Sinon a quelle altitude est celle du musée de le Grande Chartreuse elle à jour ? Merci .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée marquée ici aussi par un vent de sud-ouest turbulent.

Sinon temps bien ensoleillé et doux avec une Tx de 13,8°C.

Tn de 3,9°C.

 

Actu le ciel s'est ennuagé par l'ouest.

Ta de 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce mois de février sera le plus doux depuis 1990 dans pas mal de secteurs du CE, après avoir connu le mois de janvier le plus froid depuis 30 ans. 

 

Rarement un tel contraste aura été aussi brutal entre janvier et février. C'est quasiment de la même veine que la situation de juillet/août 2006 ou plus proche de nous férvier/mars 2012.

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillé, quoique un peu nuageuse en fin de journée, sans doute les prémices de la perturbation de la nuit prochaine.

Tn : 2.9°C ; Tx : 17°C ;  Ta : 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...