Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Énième saupoudrage ce matin.

Ta de 0°C tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Nuit assez venteuse ici, surtout entre minuit et 2h.

Tn en cours avec 2.6°C.

Pas de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Tout à bien reblanchi au dessus de 700m sous parfois de fortes giboulées.

limite pluie neige à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluie verglaçantes ,température -0.5°

Je regarde le grun de chignore (1074 m) et j'ai l'impression qu'elle est présente à toute altitude....

A suivre

Merci pour ces précisions...

C'était un peu " la panique" ce samedi matin sur le Puy de Dôme où des pluies se sont produites à haute altitude sur des sols bien gelés...unsure.png

D'après le journal " La Montagne ", il n'y aurait pas eu d'accidents sur les routes départementales, ni de carambolage sur l'A75 et du côté du Col de Cervières....

On a quand même eu "très chaud" à MF

A quand des sondes Pt100 sur la mesure à 0cm sur le réseau MF?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Pas de scoop par ici, mais à noter que ce matin j'ai gratté de la glace sur mon pare-brise (par 2 à 3 °C, mais en plein vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est clair que la situation n'était pas si banale ce week-end...

Après un envol à +3.4°C (qui constitue la Tx) au Bleymard cette nuit, la T°C est redescendue jusqu'à -3.1°C (constituant la Tn de cette nuit), le tout associé à un brouillard bruineux qui a du mettre à mal le réseau routier déjà détrempé par la fonte de la veille.

On y remonte dans l'après-midi et pour la nuit prochaine avec des amis, la 207 risque de faire des travers dans l'ascension du Finiel.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isère38, pourrais-tu nous renseigner sur les champs d'instabilité de l'Arome pour cet après-midi et ce soir en Lozère si c'est possible ? D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Redoux assez marqué hier avec de la pluie jusqu'à 1600m (neige au dessus) dans la nuit, ce matin la couche est de 35cm au jalon, neige détrempée jusqu'en bas qui est en train de geler, formant une couche de neige dense et dure.

Quelques averses de neige vers 9h, depuis le temps est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques averses neigeuses en début de matinée.

A peine de quoi blanchir les surfaces goudronnées.

Actuellement, vent d'ouest modéré. Ta : -0,2°C et 87% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Finalement, malgré le gros redoux de la nuit, il restait encore 20 cm béton ce matin à 1200 m. Ce matin, temps bouché à 1300 m, chute de neige faible et irrégulière (parfois modérée) qui donnent quelques cm de neige fraîche.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

En partant de chez moi vers 7h15, la tn était en cours avec 3°C et la pluie qui commençait à tomber. A noter des flocons pourris qui s'éclataient sur le pare brise au niveau de Combronde.

J'ai d'ailleurs entendu ensuite sur France Bleu Auvergne que ca tombait fort juste au dessus au niveau de Manzat, Charbonnière, Loubeyrat, où tout devenait blanc.

Sinon je suis dans l'Aveyron depuis ce matin. Pour y aller, rien à signaler sur l'autoroute au col de la fageolle ca circulait très bien, les sols sur les cotés étaient légèrement blanchis par 1 ou 2 cm...

Idem à St Flour.

Au niveau de Laguiole pas mieux, environ 2 cm et il ne neigeait plus. Je suis parti de la-bas vers 10h30.

La je suis sur Rodez où ca tombait de la pluie et neige depuis quelques temps mais maintenant c'est que de la neige. J'avais 2°C à la voiture il y a 15 min.

Rien de bien folichon donc pour le moment.

En espérant trouver un peu plus de neige vers laguiole demain aprem en rentrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour d******r un peu, on a fait un petit bonhomme de neige de 2m25 avec une copine à moi au col du Finiel. En photo sur mon FACEBOOK en public, pour ceux qui veulent s'amuser un peu. Je n'ose poster la photo ici, c'est un peu limite sur un forum de science biggrin.png

Belle b(i)êtebiggrin.pngbiggrin.png .

Dans le Nord Ardèche le soleil joue à cache-cache avec les nuages et le mercure reste bien doux.

Tn: 2.6°C

Ta: 7.7°C

0.3mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

matinée sous des averses de neige avec une température tournant autour de 1,5° ; pas de tenue au sol. Vent WNW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une averse de neige forte transite sur le secteur alors que des trous de ciel bleu sont déjà visibles derrière les rideaux. Rien à signaler d'autre par ici, toute la neige des jours précédents à fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps plutôt ensoleillé mais bien frais sur Clermont, blanc, mais peu de neige sur le relief.

Impression désagréable de froid, alors que le thermomètre n'est objectivement pas bien bas pour une fin janvier (6°C aux Cezeaux), comme quoi, la douceur prononcée de ses dernières semaines nous a bien habitué aux températures élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse de neige faible à modérée actuellement, illustration de ce qui s'est passé au cours de cette journée.

Ta de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...