Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il doit neiger sur le Sancy et le Cant vers 1500m actuellement, LPN qui va baisser.

Ici 0.8mm et Ta de +4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En effet Romain il doit neiger sur Le Sancy vers 1500m

Il pleut ici avec un mercure de 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Fin de la pluie ici, 5mm au total.

Toujours nuageux, avec quelques trouées de ciel bleu, Ta de 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La T°C baisse lentement au Bleymard (48), avec 2.5°C au relevé de 10h00 locales. Les flocons doivent atteindre le sommet du mont-Lozère actuellement, avec une limite pluie/neige à priori vers 1500/1600m aussi. Ce front plus ou moins ondulant devrait néanmoins perdurer une bonne partie de la journée. Le blanc va être de retour en montagne, c'est déjà ça de prit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres un dimanche somptueux (douceur, soleil, pas de vent, le rêve quoi, même si pas de saison) qui nous fait bien oublier la malédiction des WE pourris de 2013, pluie ce matin en Limagne, la première pluie non dérisoire de l'année, et même la première depuis plus d'un mois, dans les 4-5 mm, un bon score pour ici à cette saison.

Le retour à des températures un peu plus proches des normales est une bonne nouvelle pour la nature....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A noter que c'était gelé dans la Loire dans les champs tout à l'heure vers 8h45 au niveau de la bifurcation de la nouvelle autoroute qui va à Lyon et c'est descendu à 1°C à la voiture. Et à noté que pas loin après je suis tombé en panne sur l'autoroute et que la pluie est arrivée et que 2°C sous la pluie à attendre la dépanneuse ben ca fait pas chaud...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous et oui ce matin j'ai gratte par contre je ne peux pas vous dire la température j'étais à la bourre ......par contre à montbrison il y avait 1,8°c sur la sonde de mon boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bien gris et pluvieux sur St Etienne cette aprem.

A noter : sur la pelouse en bas de mon immeuble, les 1ères primevères sont en train de sortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour à tous et oui ce matin j'ai gratte par contre je ne peux pas vous dire la température j'étais à la bourre ......

Quelques kilomètres au Nord de chez toi (à Arthun sur la Réserve de Biterne) une station météo Vantage Pro 2 Plus ( http://www.davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=06162 ) a été installée il y a quelques semaines. Les relevés du jour sont consultables en ligne : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1 . Et cette nuit le thermomètre est descendu là-bas à -1,8°C.

Temps bien gris et pluvieux sur St Etienne cette aprem.

3,1mm sur ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les hauteurs de l''Aubrac et la Margeride semble être les mieux lotis de cet épisode.

Des locaux pour confirmer ?

Ici pluie faible à modérée en cours, 4.6mm, Ta de +5.3°C, il neige sur le Massif vers 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ah Les webcams des estables, maison forestière(1500m) et bas des pistes ski alpin (1350m) ont blanchi. Allo Jérémy???

Ici il pleut de façon continue cet après-midi, la T baisse petit à petit actu 3,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les hauteurs de l''Aubrac et la Margeride semble être les mieux lotis de cet épisode.

Des locaux pour confirmer ?

Ici pluie faible à modérée en cours, 4.6mm, Ta de +5.3°C, il neige sur le Massif vers 1300m.

A cette heure, en rentrant de Mende :

Pluie neige mêlée à partir de 900 m. (causse d'auge, le Chastel nouvel)

Neige seule à partir de 1100m.

Les pâturages sont uniformément blancs au Can de la Roche 1200m. (Sur la route de belles plaques de neige humide).

A Saint Amans, le paysage est grisé. Ta : 0,9°C

Pluvio 10,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

entre la pluie de la nuit et les averses de la journée, 5 mm ici, Ta: 5.4 °C avec quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Les webcams des estables, maison forestière(1500m) et bas des pistes ski alpin (1350m) ont blanchi. Allo Jérémy???

Oui neige modérée avec de beaux flocons laissant quelques cm au village, mais ça a tendance à fondre par en dessous. La couche doit être plus importante au dessus de 1500m et plus encore près des sommets où on doit s'approcher des 15cm (il y neige depuis ce matin).

C'est très beau en tout cas car il n'y pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert, pas de précipitation pour l'instant.

Ta de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 2,4, des flocons se mêlent à la pluie. Le voisin qui rentre d'aubenas a roulé dans la neige sur la RN 102 du col de la chavade au col du rayol (hauteur de pradelles) sur la RN88, moyenne de l'altitude entre 1100m 1250m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...