Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

l'effet de foehn est entrain de disparaitre, les rr augmente et des flocons se mêlent à la pluie !

ps modo :

POUVEZ vous M'ENLEVER de la file d'attente de la modération S'IL VOUS PLAIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ben oui, on pèle le manteau neigeux avec la pelle biggrin.pngbiggrin.png

Accalmie en cours, 15 centimètres au sol.

Ta : 0,9°C.

Ah ça interpellewhistling.gif

neige faible actuellement, température stable.....Ma "fourche" à neige est prête à l'entrée...c'est beaucoup plus long qu'avec l'autre engin, mais on risque moins de se tromper en l'écrivant,shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

l'effet de foehn est entrain de disparaitre, les rr augmente et des flocons se mêlent à la pluie !

ps modo :

POUVEZ vous M'ENLEVER de la file d'attente de la modération S'IL VOUS PLAIT !

Merci pour ces infos...

On compte sur toi ce soir pour nous tenir au courant de l'évolution du phénomène en nous précisant si possible la hauteur de neige au solwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la barre des 20mm ici.

Le cumul devrait etre sympa d'ici demain matin oui, si livradois passe par la pour nous dire ce qu'il en est chez lui wink.png

Hello,

Non j'en suis à 18,1 mm, mais maintenant la neige a remplacé la pluie. C'est neige avec quelques gouttes au travers...

2,0 mm dans la dernière heure, Ta en chute à 1,5°C, point de rosée à 0,0°C, pression à 994 Hpa en hausse.

A noter que la sol devient blanc au col de Toutée (997 m), donc dans le Haut Livradois (Fournols, Saint Germain l'Herm), l'hiver est revenu...

J'aurais pas un bêtre pluvio manuel, je douterais de mes valeurs... j'en suis à 26mm. Il fait 4 degrés.

je suis ravi de voir que le Livradois reblanchie enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

De rien isere 38 !

Je vais essayer ... mais j'ai pas mal de révisions aussi ce soir thumbdown.gif !

Actuellement toujours cette pluie plus ou moins mêlée de neige ! l'isotherme ne prend pas ( encore ?!) !

je vais aller faire un tour en voiture à saint régis histoire de voir si la haut la neige seule est au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

ça neige à 600m d'altitude seulement chez toi?blink.png

Salut

Oui, surprenant, il neige depuis 15h00, tout à blanchi, il neige encore. Etrange à seulement 580m.

rad5F6EF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige cette après midi à Chilhac à 500 mètres d'altitude, sol blanc, une belle surprise en effet

En effet une LPN quasi de 1000m plus basse que prévue, sol blanc en plus...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

J'aurais pas un bêtre pluvio manuel, je douterais de mes valeurs... j'en suis à 26mm. Il fait 4 degrés.

je suis ravi de voir que le Livradois reblanchie enfin

22mm ici, ça concorde wink.png

Ta de 4.1°C

Si il ne fait pas trop mauvais demain, j'irais voir ce que ça donne un peu plus haut.

Edit : je viens de découvrir ça : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=11&idstation=5139

Ca fait juste 5 ans que j'habite ici blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22mm ici, ça concorde wink.png

Ta de 4.1°C

Si il ne fait pas trop mauvais demain, j'irais voir ce que ça donne un peu plus haut.

Edit : je viens de découvrir ça : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=11&idstation=5139

Ca fait juste 5 ans que j'habite ici blush.png

oui j'ai vu cet aprem que l'ailloux envoyait du bois. Rien d'anormal jusqu'ici pour le moment.

Pas mal ce lien, dommage qu'il n'y ait aucune crue de référence..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

je viens donc d'aller faire un tour vers saint regis et la neige seule ( humide ) est présente au dessus de 1100 m !

actu ici c'est toujours pluie neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Je suis de retour le sol est blanc au dessus de Bessamorel, un peu de neige sur la D28 entre Le Pertuis et St Julien-Chapteuil. Il neige la température est de 0.5 ° et quelques cm (2-3) dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

L'épisode tire progressivement à sa fin. Toujours quelques précipitations en cours pluie et neige mêlée.

Le cumul relevé au pluvio s'établit à présent à 38,2 mm.

Le refroidissement se poursuit, ta 1,3°C.

La neige est présente au sol vers 850m sur les hauteurs du Puy.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

je viens donc d'aller faire un tour vers saint regis et la neige seule ( humide ) est présente au dessus de 1100 m !

actu ici c'est toujours pluie neige.

Merci pour les infos pilatoises massou wink.png. A noter que le vent est toujours orienté au Sud sur le massif (à Graix -1167m où à 17h il faisait encore +2,0°C) ce qui explique probablement que la température n'arrive pas à baisser significativement. Vent de m**** comme disent certains biggrin.png. Il faudra certainement attendre la bascule du vent au Nord pour voir la neige tomber plus bas, en espérant qu'il reste encore des précipitations remontant du Sud : http://www.meteo60.fr/radars_index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Des photos du Mézenc ici

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-128061-700.html

Vers 10h30, j'ai mesuré 10 cms aux Estables, 20 à la maison forestière à 1500m d'alt et 30 à 40 cms de fraîche en fin de matinée sur le sommet de l'alambre (1680 md'alt). Grosse différence d'enneigement en fonction de l'altitude comme l'a souligné snowman....

Dans l'après-midi en limite de la forêt du Mézenc dans une clairière un peu au-dessus de 1650m d'alt, il y avait environ 60 cms de fraîche alors que les averses de neige se poursuivaient. S'il y a réactivation des averses en soirée comme prévu par certaines modèles, on ne sera pas loin du mètre de neige là haut demain matin rolleyes.gif

Actuellement pluie et neige mêlées sur le Puy en velay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie et neige mêlée de faible intensité ici.

Ta de 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Rien du tout ici, je suis passé toute à l'heure vers 1000m, rien du tout non plus.

Trop doux encore avec +2.1°C, moins de RR prévu ici.

Olivier, tu as des infos sur le Sud Loire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...