Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Magnifiques vos photos El Bougnat et Niko.

Ciel rose ce matin, la couverture nuageuse s'épaissit avec le levé du soleil.

Ta de -1.5°C

Tn de -5.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pô ! Pô ! Pô ! C'est un festival de photos !!!!

Bravo et merci à tous

- à l'Est le stratus lyonnais tente de passer la colline de la Vivaraize/du Portail Rouge (les quartiers Sud-Est comme Terrenoire doivent être dans le brouillard)

Je confirme : jusqu'à 8h30 j'étais en plein brouillard.

Par contre quand j'ai quitté mon domicile à 9h c'était en train de bien s'éclaircir. Le ciel devenait légèrement bleuté et bien plus lumineux. Peut être verra-t-on le soleil avant l'arrivée des nuages ?...

Par contre vers la gare de Chateaucreux c'est pas gagné : le stratus est encore bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite gelée, même dans l'hyper centre ville de Clermont, ou le givre s'est déposé même dans les endroits les plus protégés...

Tn de -2°C au Cezeaux

Tn de -3,5°C à Aulnat

Temps de saison, c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Par contre vers la gare de Chateaucreux c'est pas gagné : le stratus est encore bien présent.

Finalement le stratus se déchire : ciel bleu et soleil apparaissent enfin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil au dessus de moi mais les nuages deviennent de plus en plus nombreux à l'Ouest.

Il fait +3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A default de neige, 2 petites photos du ciel etoilé de cette nuit :

137935Capture.jpg

829416Capture1.jpg

C'est ma toute première fois, soyez indulgent wink.png

Ta de -3.9°C

Waouh, cela manque de netteté mais quel beau ciel!

On reconnaît aisément la superbe constellation d'Orion en haut à droite sur la première photo et en haut au centre sur la seconde.

Les 3 étoiles alignées dans la diagonale sont la ceinture d'Orion et les 3 étoiles alignées verticalement sont le poignard d'Orion avec au centre de ce poignard la nébuleuse d'Orion, très célèbre, et qui ressort admirablement bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ciel clair cette nuit, Tn de -5,6 °C à 7H16. Temps voilé en matinée, puis couvert. Act., 1,4 °C. Merci aux photographes de repeindre en blanc, régulièrement et avec goût, le topic du Massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.......

sneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gifsneaky2.gif

Devinez quoi les amis !

Mais oui, bien sur....

Ce mardi 22 janvier va compter comme "jour avec chute de neige" : j'ai observé quelques flocons sur Clermont.

A la Clermontoise, évidemment, c'est à dire que ça ne grise ni ne mouille le sol, ni même l'asphalte.

A quand le "jour avec chute de neige", à partir d'un équivalent précipitation de 0,1 mm, comme la pluie ?

Clermont y retrouverait des statistiques neigeuses plus en phase avec la réalité whistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle vue sur le Sancy ce matin depuis les hauteurs de Vic le comte : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171312-chaine-du-sancy.html

Actu ciel gris, Ta de 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.
Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie faible à presque modérée en ce moment sur Beaumont. Elle tombe depuis une heure environ et pour être dessous en ce moment je peux vous dire qu'elle est bien froide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici beau soleil jusqu'à 15h puis le ciel s'est couvert d'un coup, on attend la neige dans pas longtemps en théorie. Côté température, tn de -8.6°c atteinte à 3h30 (il y avait du potentiel pour une belle tn), tx de 5°C grâce à ce beau soleil sans vent (c'est l'avantage d'être en versant sud).

Avec le soleil le Mézenc était magnifique et bien gavé de neige (photos ci-dessous).

post-1967-0-47732300-1390400672_thumb.jpg

post-1967-0-47148200-1390400677_thumb.jpg

post-1967-0-72129900-1390400681_thumb.jpg

post-1967-0-08097500-1390400686_thumb.jpg

40.jpg.8fb87b736f18e497964490677b475648.

41.jpg.979df4cedd6eb64cd8ebb840748d6755.

42.jpg.5aaab382a0c579478516e6e6240605a3.

43.jpg.9d808d7516ecebb7f66381c7ae2df1aa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée ici, faible pour l'instant, Ta de 3.9°C

Pareil à Vic, de temps en temps des flocons mouillés se mêlent à la pluie... à Sauxillanges ça doit neiger, mais je le saurai pas angry.png

soit dit en passant GFS et le court terme, cet hiver c'est vraiment pas ça. Il pleut quand il doit pas pleuvoir et l'iso 0 est souvent (très) mal géré... Les années précédentes il se plantait rarement à courte échéance de façon si magistrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...