Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique Jérémy, c'est superbe, merci du partage.

Cyril, tu va subir les premiers effets du redoux, plus que +0.4°C à Nasbinal à quasi 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'arrête pas et la température baisse, -2.9°C. Très bel épisode.

Wouaaaah, Snow nous fait rêver, ça c'est de la couche de fraiche !

Sur Clermont non plus, ça ne s’arrête pas, +0,2 mm de RR en une heure, ben oui, on a des objectifs à la hauteur de nos capacités whistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : gfs voit des température largement négatives cette nuit ), est ce probable ? Car si c'est le cas bonjour le verglas !

La neige ne semble pas vouloir s'arrêter de tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Je viens d'arriver chez mi, 8/9cm mesuré derrière la maison, neige modérée en cours, -0.6°C.

Neige présente sur les routes vers 850m.

C'est blanc au dessus de 500m.

Le nord-Ardèche est t-il seul ou c'est blanc dès 430 m par hasard ??? En effet je revient du collège où il y avait pas une trace au sol de neige , puis je susi arrivée chez moi quasiment 50m plus haut en altitude et c'est mieux blanc sur une plaque sèche que j'ai mis à midi je relève 3 cm .

Voici quelques photo :

140124045802291740.jpg140124045843331858.jpg140124050035442220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens de faire le trajet Clermont / Aurillac:

Versant EST: Blanc au dessus de 800m environ avec 1/2cm à Neusargues et 4cm à murat.

Versant Ouest: Blanc au dessus de 700m environ avec 2/3cm à Vic-sur-cére ; 10/15cm à Saint-Jacques des blats ; 20/25cm au lioran à 1250m (au moins 30cm au sol)

Mais comme signalé par Haut-forez, le redoux a gagné les monts du cantal avec une limite pluie neige à 1100m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Je viens de faire le trajet Clermont / Aurillac:

Versant EST: Blanc au dessus de 800m environ avec 1/2cm à Neusargues et 4cm à murat.

Versant Ouest: Blanc au dessus de 700m environ avec 2/3cm à Vic-sur-cére ; 10/15cm à Saint-Jacques des blats ; 20/25cm au lioran à 1250m (au moins 30cm au sol)

Mais comme signalé par Haut-forez, le redoux a gagné les monts du cantal avec une limite pluie neige à 1100m environ.

Je viens de faire le même trajet, et j'allais signalé les mêmes choses!

Un peu déçu, je pensais trouver de bonnes chutes de neige (ayant croisé des camions bien platrés), et en fait pas grand chose, la LPN remonte bien, elle est au niveau du tunnel (enfin vers 15h45), et côté Aurillac pluie modérée.

Belle couche à 1200m donc, en espérant que la PLN ne remonte pas trop trop longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ici la température remonte , sinon résumé de cette journée heure par heure :

8h : pluie et neige mêlées

9h : de + en + de neige se mêlent à la pluie

10 h : neige seul et modérée de gros flocons

11 h -

12h : la neige se renforce et tient au sol

13h : neige qui faiblit température en baisse

14 h : neige faible

15 h : neige faible

: 16 h plus de neige

Moi qui pensais avoir que de la neige en matinée comme beaucoup d'entre à cette altitude , ce fut une belle surprise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige continue depuis ce matin, mais faible donc la couche n'a que très peu évolué. Ta -1,2°. plafond très bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En milieu d'après-midi, j'ai fait le trajet plaine du Forez --> Saint-Etienne Sud. Premières traces de neige au sol entre 500 et 550m (rien sur le quartier de la Terrasse par exemple). C'est clairement à partir de 600m que le paysage prend une teinte hivernale : 3cm sur ma position sur la table de la terrasse (mais moins sur d'autres surfaces), 5cm environ sur les voitures dans la rue au dessus de la mienne (20m plus haut donc) et jusqu'à 6/7cm sur ma parcelle de jardin au dessus du quartier de la Métare. Je posterai des photos un peu plus tard.

Il neige toujours fortement sur sainté mais ça ne tient pas trop

Je suis sur le Sud de Sainté depuis 15h environ et à aucun moment il n'a neigé fortement. La plupart du temps faiblement à modérément. Peux-tu préciser dans quel quartier de la ville tu résides ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il ne neige plus.

Il y a environ 30 mn il a neiger fortement cours fauriel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais malheureusement ça n'as pas duree .

Sinon neige modérée a faible toute l'après midi avec quelques arrêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Il ne neige plus, seulement quelques rares flocons de temps en temps. Malgré la couche de neige, les routes sont vraiment très bien dégagées, et mis à part le réseau secondaire qui n'a pas été traité, pas une pique de neige sur la chaussée.

En forêt, le décor est vraiment agréable à regarder, car les arbres ont retenu la quasi totalité de l'épaisseur de neige lourde qui est tombée.

Photo07_zps84786300.jpg

Photo06_zps9a659b93.jpg

Photo02_zps836012ae.jpg

Enfin, je m'en serais quand même bien passé mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une voiture garée au sommet de ma colline (620m) :

IMG_20140124_172308copie_llf5.jpg

Ma parcelle de jardin au dessus de la Métare (les barres d'immeubles sont dans le brouillard mais juste derrière les arbres en arrière-plan) :

IMG_20140124_172502copie_ldb0.jpg

La parcelle du dessus :

IMG_20140124_172715copie_gnn3.jpg

Très nette différence d'ambiance donc entre les quartiers Nord (la Terrasse est je pense toujours au vert) et les plus hautes rues du Sud de la ville. Il ne neige plus actu et la neige a tendance à se tasser et à fondre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut à tous,

en effet Pierric, très nette différence selon l'altitude sur Saint-Etienne, c'est très net sur tes photos.

A la Rivière, il devait y avoir au plus 2 ou 3 cms selon les surfaces, c'était bien blanc mais sans plus malgré une neige continue ou quasi depuis ce matin (8h30 je présume).

Inutile de préciser que Saint-Chamond est également au vert et des mélanges sans doute une bonne partie de la journée selon intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

voici un bulletin météo de ce jour dans le journal Renouveau - mon43. A la lecture de ce qui suit, on se croirait dans le forum prévi à LT d'IC whistling.gif Ex : vent moins de 5km/h et en dessous en gras "vitesse du vent 22km/h. et pour les jours à venir T: 16° et vent de N......?????????shaun.gifsick.gifwhistling.gifnuke.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

vendredi 24 janvier

chancesnow.png

-3°C / 4°C

Nuageux dans la soirée, ensuite nuageux avec un risque de neige. Nappes de brouillard pendant la nuit. Température minimale -3C. Vent moins de 5 km/h.

Précipitations : 1.80mm

Vitesse du vent : 22km/h

Direction du vent : NNO

Taux d'humidité : 76%

Tendance pour les jours à venir

Nuageux. Température maximale 16C. Vents en provenance du Nord à 10-20 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...