HauteTarentaise73 Posté(e) 27 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Saupoudrage sur toutes les surfaces ce matin, y compris les routes. Ta de +0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Énième saupoudrage ce matin. Ta de 0°C tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour à tous, Nuit assez venteuse ici, surtout entre minuit et 2h. Tn en cours avec 2.6°C. Pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 27 janvier 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour Tout à bien reblanchi au dessus de 700m sous parfois de fortes giboulées. limite pluie neige à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Énième saupoudrage ce matin. Ta de 0°C tout pile bonjour comme chez hervé, 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 ST ETIENNE SUD Courte averse de neige roulée seule à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, pluie verglaçantes ,température -0.5° Je regarde le grun de chignore (1074 m) et j'ai l'impression qu'elle est présente à toute altitude.... A suivre Merci pour ces précisions... C'était un peu " la panique" ce samedi matin sur le Puy de Dôme où des pluies se sont produites à haute altitude sur des sols bien gelés... D'après le journal " La Montagne ", il n'y aurait pas eu d'accidents sur les routes départementales, ni de carambolage sur l'A75 et du côté du Col de Cervières.... On a quand même eu "très chaud" à MF A quand des sondes Pt100 sur la mesure à 0cm sur le réseau MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 janvier 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Pas de scoop par ici, mais à noter que ce matin j'ai gratté de la glace sur mon pare-brise (par 2 à 3 °C, mais en plein vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 C'est clair que la situation n'était pas si banale ce week-end... Après un envol à +3.4°C (qui constitue la Tx) au Bleymard cette nuit, la T°C est redescendue jusqu'à -3.1°C (constituant la Tn de cette nuit), le tout associé à un brouillard bruineux qui a du mettre à mal le réseau routier déjà détrempé par la fonte de la veille. On y remonte dans l'après-midi et pour la nuit prochaine avec des amis, la 207 risque de faire des travers dans l'ascension du Finiel.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Isère38, pourrais-tu nous renseigner sur les champs d'instabilité de l'Arome pour cet après-midi et ce soir en Lozère si c'est possible ? D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour 2 petits cms de neige cette nuit edit neige fine forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Redoux assez marqué hier avec de la pluie jusqu'à 1600m (neige au dessus) dans la nuit, ce matin la couche est de 35cm au jalon, neige détrempée jusqu'en bas qui est en train de geler, formant une couche de neige dense et dure. Quelques averses de neige vers 9h, depuis le temps est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Quelques averses neigeuses en début de matinée. A peine de quoi blanchir les surfaces goudronnées. Actuellement, vent d'ouest modéré. Ta : -0,2°C et 87% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Neige forte actuellement ... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 janvier 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Finalement, malgré le gros redoux de la nuit, il restait encore 20 cm béton ce matin à 1200 m. Ce matin, temps bouché à 1300 m, chute de neige faible et irrégulière (parfois modérée) qui donnent quelques cm de neige fraîche. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, En partant de chez moi vers 7h15, la tn était en cours avec 3°C et la pluie qui commençait à tomber. A noter des flocons pourris qui s'éclataient sur le pare brise au niveau de Combronde. J'ai d'ailleurs entendu ensuite sur France Bleu Auvergne que ca tombait fort juste au dessus au niveau de Manzat, Charbonnière, Loubeyrat, où tout devenait blanc. Sinon je suis dans l'Aveyron depuis ce matin. Pour y aller, rien à signaler sur l'autoroute au col de la fageolle ca circulait très bien, les sols sur les cotés étaient légèrement blanchis par 1 ou 2 cm... Idem à St Flour. Au niveau de Laguiole pas mieux, environ 2 cm et il ne neigeait plus. Je suis parti de la-bas vers 10h30. La je suis sur Rodez où ca tombait de la pluie et neige depuis quelques temps mais maintenant c'est que de la neige. J'avais 2°C à la voiture il y a 15 min. Rien de bien folichon donc pour le moment. En espérant trouver un peu plus de neige vers laguiole demain aprem en rentrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 27 janvier 2014 Aurillac Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Rares averses pluvieuses ce matin. Le plus gros devant arriver dans les prochaines heures. Ca va être tendu pour la neige ici. Ta +2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 janvier 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pour d******r un peu, on a fait un petit bonhomme de neige de 2m25 avec une copine à moi au col du Finiel. En photo sur mon FACEBOOK en public, pour ceux qui veulent s'amuser un peu. Je n'ose poster la photo ici, c'est un peu limite sur un forum de science Belle b(i)ête . Dans le Nord Ardèche le soleil joue à cache-cache avec les nuages et le mercure reste bien doux. Tn: 2.6°C Ta: 7.7°C 0.3mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Partie de cache cache ici aussi, un peu plus frais avec 5.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 matinée sous des averses de neige avec une température tournant autour de 1,5° ; pas de tenue au sol. Vent WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Une averse de neige forte transite sur le secteur alors que des trous de ciel bleu sont déjà visibles derrière les rideaux. Rien à signaler d'autre par ici, toute la neige des jours précédents à fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Nouvelle grosse averse de neige sur l'aubrac !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Une averse de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 janvier 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Beau soleil cet après-midi sur les Cézeaux (Sud de Clermont). Les montagnes ont reblanchi à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Salut, Temps plutôt ensoleillé mais bien frais sur Clermont, blanc, mais peu de neige sur le relief. Impression désagréable de froid, alors que le thermomètre n'est objectivement pas bien bas pour une fin janvier (6°C aux Cezeaux), comme quoi, la douceur prononcée de ses dernières semaines nous a bien habitué aux températures élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Averse de neige faible à modérée actuellement, illustration de ce qui s'est passé au cours de cette journée. Ta de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés