Chibisuke Posté(e) 31 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ciel bien gris aujourd'hui encore une fois. Pas de gel ce matin mais des petits flocons étaient en train de tomber. Très légèrement blanc aussi mais rien de mesurable. En descendant dans la vallée par contre, gros brouillard givrant, sacré contraste en quelques mètres d'altitude. L'hiver n'est pas fini, il reste encore Février à passer et j'ai très souvent observé mes plus basses températures au cours de ce mois là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Les chutes de la nuit ont laissé 3cm de poudreuse, ciel très nuageux ce matin lâchant quelques flocons. Température de -2.1°C. Merci pour ce bilan Damien, en montagne c'est la même chose, peu de journées sans dégel et jamais des journées froides (tx < -5°C voire -10°C), du gel peu marqué (tn < -10°C très rares) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 31 janvier 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, la journée a débuté sous le soleil sur le plateau de l'Aubrac. On a relevé une Tn de -8,9°C (-6,5°C actu) à Nasbinals. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Grattage de vitre ce matin et petite gelée à -1 °C. Actuellement pelin soleil ! "Vu d'en bas" il se profilait ce matin un phénomène de ce que j'appelle la mer de nuage : les nuages (ou brouillard) arrivent de l'ouest, se bloquent puis se déversent côté Clermont comme de l'eau ! J'ai vu un film du phénomène (bien plus marqué que ce matin) il y a très longtemps en module météo à la fac de Clermont ; si quelqu'un l'a trouvé en vidéo sur le net çà m'intéresse ! Bone journée ! Salut, Je sais pas si tu as déja vu celle la : /topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/ C'est pas à Clermont, mais juste à coté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le soleil domine pour l'instant, Ta de 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Salut, Je sais pas si tu as déja vu celle la : /topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83346-timelapse-lautomne-en-auvergne/ C'est pas à Clermont, mais juste à coté Ici le soleil domine pour l'instant, Ta de 1.5°C Superbe Timelapse !! Surtout la fin on dirait vraiment une rivière les nuages !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Après une matinée bien grise et brouillardeuse, le ciel est en train de s'éclaircir doucement. Ce qui permet d'apercevoir les hauteurs grisées, voire enneigées comme ici le secteur de Salvaris : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Pas de changement par rapport à hier toujours autant gris et humide mais peu de précipitations. Tn: 2.6°C Ta: 5.7°C Saupoudrage de 3cm se matin sur le secteur de Burdigne (42) (d'après un collègue de travail). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 31 janvier 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour petit HS : connaissez vous ce site qui est très sympa : http://earth.nullschool.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Temps ensoleillé, ciel bleu... Tn de -2,6 °C à 8H13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 31 janvier 2014 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2014 La chute de neiges (bien humide) au Bessat d'hier a laissée environ 5 à 6 cm. En espérant une belle chute pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Magnifique apres midi ici, l'occasion d'aller faire une petite promenade et de prendre quelques photos : Tx de 9.8°C, Ta de 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 bel après-midi, Ta 4,4°....Comme ça jusqu'à pâques, et puis on saute direct à l'été je vais me faire étriper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 loooool pareil ici un bel été ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Très beau point de vue et très belles photos El Bougnat. Sur le Mézenc belle après-midi ensoleillée, tx de 4.1°C au village, pas de vent. Quelques photos, les monticules que vous pouvez voir ce sont des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Jolies phots, Elbougnat, Snow, j'en parle même pas, tellement on est habitué. J'ai aussi vu le massif du Sancy de loin vers midi, sublime, bien plâtré, comme confirmé par Fred, à l'opposé, c'est maigre sur la chaine des Puys, seul le sommet du PdD semble avoir une couche un peu plus consistante. Superbe journée fraiche d'hiver, soleil triomphant, avec montagnes enneigées : pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 janvier 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonsoir, faible gelée ce matin, Tn: -0.4 °C, mais des routes verglacées et très glissantes par endroit. Journée agréable par la suite avec de belles périodes ensoleillée, Tx: 9.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Magnifique apres midi ici, l'occasion d'aller faire une petite promenade et de prendre quelques photos : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12911'>DSC_0011.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12912'>DSC_0016.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12913'>DSC_0026.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12914'>pano.JPG Tx de 9.8°C, Ta de 8.8°C Jolies photos. Tu étais du côté de Busséol, Mirefleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Jolies photos. Tu étais du côté de Busséol, Mirefleurs ? Merci J'étais entre Pignols et Pardines, non loin de Vic le Comte, il y a de jolie point de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Merci J'étais entre Pignols et Pardines, non loin de Vic le Comte, il y a de jolie point de vue ! mais oui, suis-je bête, c'est pas un château, c'est un silot ! On peut même me voir faire coucou par la fenêtre de mon bureau (bon il faut plisser les yeux très fort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 31 janvier 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonsoir, superbes photos sur le topic massif central . Tx de 6.2°c pour une Tn de -0.3°c sous le soleil. Ta de 1.2°c. A noter les -9.9°c à cheylade ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 janvier 2014 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Merci à tous les photographes, comme snow j'étais sur les hauteur cette après midi, j'ai choisi le Mézenc ! Voici quelques clichés ci dessous, pour en voir davantage et voir la vidéo allée sur mon blog a cette adresse: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2014/01/31/spectre-de-broken-et-mer-de-nuages-au-mont-mezenc/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Merci à tous pour les photos et merci Cyril pour ta vidéo !! Superbe. Ces sapins sont toujours complètement givrés () de pousser la-bas quand on voit la tronche qu'ils ont à cet époque !! Sinon bien frais ce soir avec 1,4°C avant l'arrivée des nuages et de quelques gouttes possible !! En espérant qu'il en tombe d'avantage à Super-Besse où je vais Dimanche ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Que de bien belles photos sur ce topic !!! BRAVO et MERCI à tous les photographes Actu, sur Sainté le vent du sud commence à se lever. Et la temp aussi du coup : j'ai gagné 1.3° depuis 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 31 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Ici aussi ça grimpe, 0.1°C à 21h30, 2.8°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 le vent de S est en route depuis une petite heure. Ta 0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés