Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2014 De retour sur le Sud de Sainté. 7,6mm dans le pluvio. Quelques flocons se mélangent à la pluie sous les fortes intensités. Édit : de + en + de neige grasse dans la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir ! C'est trop fort, je quitte Saint Genest à 21 h00 grosse pluie 6°C et quelques éclairs ! Ca fait tilt, je me dis (classique en montagne) "dommage qu'il ne fait pas plus froid sinon ce serait gros plâtrage"! Je descends tranquilou et sur la rocade La ricamarie- Villars j'ai quelque flocons fondants sous 5°C. Je me dis " et si....?" Tu penses 45 min après je remonte gros plâtrage tenant au sol dès 800 m et route non discernable de Planfoy à Saint Genest! Il y a 1 voiture au fossé, abandonnée et 3 cm sur la route! Ca tombe à mort et ça gronde (bon signe). Spectacle extraordinaire dans les lampadaires : des rideaux de très gros flocons s'étalent sur tout les supports ! Génnnial ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 A Pelussin ( sud Loire pilat ) c'est l'un des plus gros orage depuis janvier 2013 alors qu'on est en Janvier : foudre proche , tonnerre violent , très forte rafales , grésil et pluie diluvienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Il pleut toujours assez fort avec quelques flocons bien mouillés Tonnerre toujours audible au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ça se calme. Plus de neige, uniquement de la pluie faible. Les lumières de la ville mettent en valeur les prés enneigés au pied de l'émetteur du Guizay (860m). La neige au sol dans ce secteur descend au moins à 800m d'altitude (peut-être un peu plus bas). Tiendra-t-elle jusqu'au lever du jour à ces altitudes ? Pas sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 4 janvier 2014 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Température 0.5°C, il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ça se calme. Plus de neige, uniquement de la pluie faible. Les lumières de la ville mettent en valeur les prés enneigés au pied de l'émetteur du Guizay (860m). La neige au sol dans ce secteur descend au moins à 800m d'altitude (peut-être un peu plus bas). Tiendra-t-elle jusqu'au lever du jour à ces altitudes ? Pas sûr... Pareil au dessus de la Métare, dans la nuit on voit les contreforts du Pilat vers Rochetaillee bien blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 4 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 la neige c'est calmer, par contre la tourmente s'est lever est on voit rien !!! ca sent la belle congère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Plus de précipitations depuis 23h. 9,4mm au final. Légère hausse des températures depuis. A noter que le vent de Sud est toujours d'actualité. En parlant de vent, une rafale de 90km/h a été relevée par MF à Saint-Chamond Planèze (Est agglomération stéphanoise) entre 21h et 22h. Avec une pose longue, on y voit comme en plein jour. Il y a quelques minutes (l'altitude de tenue de la neige au sol est remontée vers 850m après être descendue localement vers 750m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 4 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 quelques clichés pris vers 23h : ici au col de montmirat sud Lozère 7cm 1heure avant l'arret de la neige rue principale des laubies 1h30 avant l'arret des chutes de neige 12cm relever en meme temps au milieu de la rue voilà, le reste demain bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les photos Seb, bel épisode donc ! Ici neige très grasse en cours qui tient sur les voitures seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Neige faible en cours. les sols sont blancs (hors route) mais l'épaisseur (!) n’atteint même pas 1 cm. Ta de 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 janvier 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, merci pour les photos...... ciel couvert ce matin et 3°. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 5 janvier 2014 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour ce matin le paysage est blanc mais moins que hier soir. La température est de -1.7°C. Première gelée de 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tourmente sur la Can de l'Hospitalet (entre Florac et le Pompidou) en Lozère hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 janvier 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Voici les infos source CG 63 " RESEAU DE MONTAGNE EST: (Livradois-Forez et Bois noirs) Temps clair à couvert suivant les secteurs.Les routes sont mouillées en dessous de 600 m, verglacées entre 600 et 800 m et enneigées au dessus de 800 m. L’épaisseur de neige est de 10 cm à 1200 m sur le Forez. La circulation est délicate Le col du Chansert est fermé à la circulation, L’accès au col du Béal est fermé par la RD102 Les interventions sont en cours" Un petit air hivernal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 5 janvier 2014 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour et bon dimanche Tn de +2°.7C Ta de +3°.1C Tx de +17.1°C à Clermont Fd hier (Record pour un 4 janvier , info pris ce matin sur Europe Un) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tourmente sur la Can de l'Hospitalet (entre Florac et le Pompidou) en Lozère hier soir : " yyy allé allé allé t'arrête pas !!!" Lol C'est bon c'est passé ? Car ça n'avançait pas vite à la fin !! Ça fait plaisir en tout cas cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 janvier 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 janvier 2014 J'ai oublié de préciser que la vidéo n'est pas de moi, c'est un contact Youtube qui l'a posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 5 janvier 2014 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour il fais moins 1 il est encore tombé un peut de neige cette nuit il neige faiblement actu l’épaisseur relevé est de 12 cms /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 5 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 janvier 2014 salut je me lève je déjeune et je part faire des photos le chasse neige viens juste de passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 5 janvier 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, L'épisode de hier soir a été "normal" dans le coin. Pas d'orage, pas de rafales de vent, seulement de la pluie avec quelques flocons. Pas de difficulté particulière sur les routes dans le coin, peut être au-dessus vers Fournols, Saint Germain l'Herm (> 1000 m). Ce matin, c'est frais avec une Ta de 0,6°C. Le cumul du pluviomètre est à 8,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 janvier 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour à tous, Epaisseurs modestes sur cet épisode éphémère, 6 cm au sol ce matin au Mont-Dore 1200. Par contre, la neige est collante et assez compacte (les arbres sont bien enneigés), et les touristes patinent... A Chastreix Néoulous a mesuré 10 cm (message sur le forum SkiP). Actuellement, temps bouché, plafond vers 1400 - 1500 m, quelques averses de neige résiduelles. Bon dimanche. C'est bon c'est passé ? Car ça n'avançait pas vite à la fin ! J'ai un doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 5 janvier 2014 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Et en Haute Loire qu'en est-il? Ce matin à 2:00 les routes secondaires etaient recouverte de quelques centimetres au Pertuis. et ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Le passage perturbé aura laissé entre 10 et 12cm sur ma position. Ce matin, rares éclaircies et le mercure repasse actuellement tout juste au dessus du 0°C. Tn : -1,9°C à 5:34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés