un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) 2,6°C, il commence à pleuvioter en Planèze. Sur le radar, la neige est de la partie sur les montagnes et au vu de la webcam il neige à tout rompre (??) au Lioran, ce qui est bon signe, le Lioran se situant à environ 1150 m, ça voudrait dire qu'il peut neiger aussi en forêt du Ché, et sûrement à Prat-de-Bouc. La LPN devrait se maintenir autour de 1100/1200 m cet après-midi, ce qui serait parfait. Pourvu que les températures ne grimpent pas donc ! C'est stressant cette histoire de LPN Ça se joue vraiment à cent mètres près... EDIT : Grésil en Planèze (jolies allitérations en "l" et "z") Modifié 3 février 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 février 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 février 2017 ... (suite) Comme chez les voisins du Cantal, retour de la neige dans les Monts Dore. Chute de neige modérée en cours. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 conditions haut forez, pas de précipitations actuellement ta:3°C Tn de 0.1°C cette nuit avec un léger saupoudrage...les arbres portent la neige au dessus de 1200m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2017 Une Neige bien grasse tombe également en Margeride. Ce matin, l'ambiance était bien blanche suite à l'orage neigeux d'hier soir. Photo prise par ma compagne sur la route du travail ce matin à St Martin du Born : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2017 Très couvert, plafond qui descend, pas mal de vent, +5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2017 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Et une photo du Mézenc, issue de la webcam, j'évite d'en mettre trop pour ne pas faire de vagues fais comme solarlight, lui il prend la vague en photo (nom de la piscine du puy pour les non initiés...) ciel couvert vent frais W Ta 3,5° effectivement ça sent la neige sur les crêtes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2017 De grosses intensités semble arriver sur les Monts du Cantal, belle ligne aussi qui traverse la Haute Loire et la Lozère. ISO 0°C vers 1300m sur l'ensemble du C en moyenne et LPN vers 1100m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 février 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 février 2017 et oui moi je fais des vagues avec cette piscine, en même temps, j'habite pas loin, au quatrième étage, impeccable pour faire des photos du Puy! Vivement que je m'achète un bon petit APN, ce sera encore mieux! Car d'ici, je peux faire de très belle photo du Dévès, de beaux coucher de soleil en été, ou des belles ambiances orageuses traversant le département (j'ai une vue surtout ouest et nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 février 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, snowman43 a dit : ... Quasiment 112mm à Bauzon, j'ai eu le nez creux mais pas assez, la station tient en tout cas toutes ses promesses Pour les prévisions le nez creux ne suffit pas tout comme le choix de l'emplacement de la station à Bauzon que tu as été l'un des premiers à cibler. Si on regarde les cumuls ici (25.3mm sur l'épisode) encore moins chez toi, et encore 72mm à Loubaresse ou 53mm à La Souche...bref, le choix était réfléchi et judicieux. Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : .... Du côté de Bauzon, les 112 mm semblent avoir nettoyé les arbres, mais pas les pistes http://www.croixdebauzon.com/FR/webcam-bauzon.html ...les pistes ont quand même dû bien souffrir, heureusement la sous couche de neige de culture et le cumul important (comme me l'avait prédit M louche) ont sauvé les vacances de février et c'est tant mieux; pour résister à ce vent de sud, aux T° et aux 112mm de flotte il fallait bien tout ! Jérémy va nous en dire plus mais quand je vois les webcams des Estables: les "narces de chaudeyrolles" ou le "bas station" (sur les vues d'hier) sans avoir reçu un gros lessivage ces secteurs ont accusé le coup et il faut monter à la MF (>1500m) pour avoir une impression de forte résistance (ce n'est peut-être qu'une impression). Comme le dit Le-planezard 200m de plus ça change vraiment la donne. Ici 25.3mm sur cet épisode. T° en baisse avec une Tn de 2.8° et Ta de 5.5°C (c'est bon ça !) le soleil du début de matinée a vite laissé la place à une belle couverture nuageuse, la pluie ne devrait pas tarder et encore de la neige, qui ne sera pas de trop, sur nos massifs dans les jours à venir Modifié 3 février 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 ça y est neige légère en cours sur le haut forez! ta:2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2017 Temps de plus en plus gris sur St Etienne. Le WE approche ... la pluie aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) ça y est! ça pose en oblique, un vrai temps d'hiver! actu : 2.4°C , je vais faire la sieste reste plus que ça à faire....! Modifié 3 février 2017 par fourinas42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 3 février 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : Temps de plus en plus gris sur St Etienne. Le WE approche ... la pluie aussi ! Le derby aussi!!! Sacré avatar tu annonces la couleur lol !!!!! Pour le temps, la pluie arrive des monts du Forez rapidement !!!! Les rafales de vent sont plus prononcées depuis midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 février 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 février 2017 Ici le vent commençe à être fort, pluie et neige mêlées Actu . De beaux flocons tourmenter par le vent. La limite de 1200m est assez bonne ça doit être sympa plus haut! Temperature en baisse avec 2.7°c contre 3.4°c il y a une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 44 minutes, fourinas42 a dit : ça y est neige légère en cours sur le haut forez! ta:2.7°C Tu es ou exactement et quelle altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 3 février 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 46 minutes, fourinas42 a dit : ça y est neige légère en cours sur le haut forez! ta:2.7°C Salut Christophe, Tu ne vis plus à Sainté ? -- Ciel couvert et quelques gouttes à Clermont centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 février 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 février 2017 ... (suite) Tempête, bourrasques violentes de vent, neige qui vole dans tous les sens, pas de cumul supplémentaire au sol pour l'instant ici à 1200 en raison des T trop élevées mais c'est pour bientôt car c'est en baisse. Les données de la station du MD 1660 sont complètement anarchiques (intensités de précip, direction et force du vent) ça doit secouer dans tous les sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 février 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 février 2017 Bonjour Sur l'Aubrac, l'épisode neigeux d'hier a finalement laissé 2 à 3 cm, une neige assez dure et compacte, qui s'est gelée;-3°c ce matin. Actuellement, des passages plus ou moins actifs donnent un peu de neige, avec un vent qui se renforce, 1,5°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2017 Ben mes aieux ! J'étions à la sieste, qui s'est un peu éternisée, quelle ne fut ma surprise au réveil : gosse tempête d'une neige lourde et grasse - ça blanchit à vue d’œil et de nez (et les oreilles aussi) alors imaginez plus haut. Bon. Je file faire des courses à la grand ville (Saint Flour, 6000 h). Le retour va être épique vu du pare brise étant donné la direction du vent (W/SW) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) il y a 55 minutes, Haut-Forez42 a dit : Tu es ou exactement et quelle altitude ? Je suis à l'altitude de mon avatar...! 1135m il y a 53 minutes, pierre15 a dit : Salut Christophe, Tu ne vis plus à Sainté ? -- Ciel couvert et quelques gouttes à Clermont centre... si mais juste à mis temps (la semaine) pour le boulot... bon la neige a laissé place au vent... Modifié 3 février 2017 par fourinas42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 février 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 février 2017 Petite gelée au sol ce matin, Tn 0,8°C. 28 mm dans le pluvio, les sommets ont bien blanchi. 6.3°C actu, pluie intermittente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 La LPN ne doit pas bien être plus basse que 1100m je pense...(1200m officiel) voyons voir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2017 Les perturbations passent trop vite, on aura pas grand chose s, seul les alpes pourront les retenir un peu...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2017 C'est calme ici pour l'instant, j'aime pas trop beaucoup ça Petit vent de S, gris et humide, Ta de 8.6°C. Carte des vents pour demain sur le 63 : Ça devrait secouer ! J’espère que la station du Sancy ne sera pas givrée, les valeurs vont être intéressante 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2017 J'espère que notre ami @Neness064 est bien accroché à une bouteille de pineau (même si il n'en boit pas), les Charentes et la Gironde étant au rouge pour le vent ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés