Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Pluie faible ici aussi, temperature 3.6°c 

a suivre la neige devrait arriver dans la journée ou fin de journée ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 19 minutes, fourinas42 a dit :

pluie par ici également! il avait annonce la LPN à 1300m puis 1000m dans la journée....verra bien!

Tn:0.9°C   actu: 2.8°c

 

t'es en savoir romain? ou tu fais ça à distance?

Edit: ce soir on va manger de la quenelle et leur prendre leur 4 ème place aux gosses de riche! ;)

 

J'y suis assez régulièrement mais là je vais sa a distance, je m'occupe des cautions, contrats et un je dirige aussi par téléphone les clients pour animations, restauration, etc ... 

Ma tante et mon frère sont cependant sur place.

Voilà tout, d'ailleurs ... Neige abondante en cours, c'est un des secteurs les plus enneigées de Savoie voir de France en moyenne dans l'hiver ... 

 

 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 8 minutes, fourinas42 a dit :

pronostic: ASSE : 7 ol : 0 ;)

 

Moi je vois un score au niveau du football moderne professionnel : 0-0. Ne méritent pas mieux (joueurs, entraineurs, présidents, investisseurs, et même certains supporters...).

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

C'est plutôt calme ici dans la région de Clermont-Ferrand avec grisaille au programme et 9°C au thermomètre...

On attend la pluie !

Bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Moi je vois un score au niveau du football moderne professionnel : 0-0. Ne méritent pas mieux (joueurs, entraineurs, présidents, investisseurs, et même certains supporters...).

 

pas mieux ! 

 

Pluie ici, 4.7°C

 

Un pronostic ? 

 

ASSE 2 0 OL ( But de Rocheteau et Paganelli ) .

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Moi je vois un score au niveau du football moderne professionnel : 0-0. Ne méritent pas mieux (joueurs, entraineurs, présidents, investisseurs, et même certains supporters...).

Oui, le foot est à l'image de notre société...l'argent roi, l'argent fou, l'argent démesuré...mais bon st-etienne reste une PME qui mouille le maillot si on compare ....

mais bon je me fais pas de soucis pour eux....

 

neige qui tiens au sol!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

J'y suis assez régulièrement mais là je vais sa a distance, je m'occupe des cautions, contrats et un je dirige aussi par téléphone les clients pour animations, restauration, etc ... 

Ma tante et mon frère sont cependant sur place.

Voilà tout, d'ailleurs ... Neige abondante en cours, c'est un des secteurs les plus enneigées de Savoie voir de France en moyenne dans l'hiver ... 

 

 

quand j'étais aux Arcs, il me semble qu'on apercevait une station de ski en direction du Mt Blanc qui pouvait corresponde à la Rosière...? tu confirmes?

 

 

tjs neige par ici, Ta: 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, fourinas42 a dit :

quand j'étais aux Arcs, il me semble qu'on apercevait une station de ski en direction du Mt Blanc qui pouvait corresponde à la Rosière...? tu confirmes?

 

 

tjs neige par ici, Ta: 1.6°C

 

C'est exactement sa ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Grand lessivage cette nuit avec 11,2mm tout en pluie.

On est repassé au vert sur plus de 60% du paysage environnant.  

Actu, quelques averses neigeuses par 2,1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Le Sunday, February 05, 2017 à 09:07, fourinas42 a dit :

Oui, le foot est à l'image de notre société...l'argent roi, l'argent fou, l'argent démesuré...mais bon st-etienne reste une PME qui mouille le maillot si on compare ....

mais bon je me fais pas de soucis pour eux....

 

neige qui tiens au sol!

C'est quoi du foot? Des manchots, cela fait longtemps qu'ils ont perdu les valeurs du sport et meme pour les amateurs! T actu 9.6º et grisaille.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Ffred a dit :

....

Nouvel épisode pluvio-neigeux et venté cette nuit avec un isotherme 0°C assez haut en altitude (T positive à la station à1660 m).....11 cm au jalon malgré le gros redoux de la nuit, mais c'est une vraie bouillasse ...

 

Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

Pluie durant une bonne partie de la nuit (à partir de 4h) ... désormais 1,5°C, et il neige. Il neige tout droit, avec peu de vent, ça change. À plus de 1200 m, on peut espérer que la neige ait succédé à la pluie un peu plus tôt dans la nuit.

Pour illustrer vos propos successifs ainsi que ceux d'autres intervenants, voici deux situations du coté Mézenc:

Webcam de Chaudeyrolles, vue vers La Fouillouse  (de 1290m au premier plan à 1230m  vers les Narces) :(

170205100959689614.jpg

Et webcam de la MF des Estables (1500m et +) avec là une situation bien plus hivernale ^_^

170205104505323324.jpg

Ah si l'orogenèse nous avait gratifié de 200/300m de plus ! c'eût-été presque parfait pour le MC. 

 

Temps bien sombre ici, Ta de 6.5°C (à la hausse) et 4.2mm récoltés en tout début de journée

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Comme les derniers jours, on reprend le même enchaînement; un front actif laisse d'abord de la pluie,  qui a tourné en neige vers 8 h 15, avec une tenue au sol désormais, mais la couche n'est que de 3 à 4 cm  sur l'herbe, la température est de 1°c, le vent, d'ouest  est pour le moment faible, mais semble se "réveiller".

L'enneigement a 1200 m doit repartir de zéro; avec la pluie et la douceur, la neige au sol ( 3 à 4 cm "tassés" hier soir) n'a pas résisté sous les 1250 m.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, Ffred a dit :

Salut Damien

 

Même si la situation s'est bien améliorée, je ne suis pas convaincu que les cumuls sont très importants pour l'instant même en altitude, j'espère me tromper, à vérifier sur place... Et les prévisions jusqu'à lundi sont encourageantes (baisse de l'iso).

 

Par contre, pour les vacanciers, l'ambiance est au rendez-vous avec la tempête de neige en cours :)

 

A +

Salut Fred,

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a quasiment pas de pistes ouvertes au Mont-Dore (9 vertes sur 32 en tout) d'après le site, alors qu'à Super-Besse il y en a que 3 de fermées sur 27 ! Ils n'ont vraiment jamais pu enneiger avec les canons ? Et Super-Besse pour être quasi tout ouvert c'est quand même aussi avec de la neige naturelle ca veut dire ! 

En tout cas ca ne doit pas être facile de skier avec un temps pareil !!!

 

Ici l'eau est toujours absente avec 4 pauvres mm depuis le début du mois et 0,2 aujourd'hui. 

Ta 7,4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, thony42 a dit :

Neige modérée environ 10 cm au sol, c'est beau de rever:D comme les lyonnais de ce soir qui vont se prendre une branlee:D

 

Tout est dans le texte : c'est beau de rêver  ... et c'est  gratuit.

 

Il y a 1 heure, fourinas42 a dit :

 

Edit: ce soir on va manger de la quenelle et leur prendre leur 4 ème place aux gosses de riche! ;)

 

C'est lourd la quenelle ... moi perso je prendrais plutôt un peu de verdure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, encore un peu de pluie à Saint-Angel avec 13.2mm depuis 00h.

Ta de 3.8°c après être monté 6.3°c en début de matinée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

2°C en Planèze, neige/pluie/neige/pluie etc. le vent s'est levé, pas hyper violent, ça ne tombe plus droit mais oblique. Rien ne tient au sol. Vais aller faire un tour en forêt à 1200/1300 m cet après-midi. Un ami qui est passé hier me dit que c'était chouette, mais par endroit un peu lessivé. Allez, jusqu'à mardi, les Tx devraient être dans ces eaux-là et même un peu plus basses, mardi c'est horrible, après quoi nous aurons enfin des nuits plus froides (parce que là le problème, c'est la douceur des nuits, c'est très joli comme expression, la douceur de la nuit, on s'imagine plein de trucs sympas, mais en fait, là, précisément, ça craint !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

3.8°C au plus frais cette nuit, 4 mm au pluvio ce matin.

Brouillard, ciel bouché jusqu'à 10h30, puis le vent d'ouest s'est renforcé pour tout balayer.

Actu. couvert, 7.2°C.

A Bauzon, la T est passée négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Voici une photo prise par mon oncle qui s'occupe du déneigement au niveau du col de légal.mms_20170205_122638.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

J'y suis assez régulièrement mais là je vais sa a distance, je m'occupe des cautions, contrats et un je dirige aussi par téléphone les clients pour animations, restauration, etc ... 

Ma tante et mon frère sont cependant sur place.

Voilà tout, d'ailleurs ... Neige abondante en cours, c'est un des secteurs les plus enneigées de Savoie voir de France en moyenne dans l'hiver ... 

 

 

 

De France peut être pas, mais effectivement, le Beaufortain (tout proche) et ce secteur du Ptit St Bernard sont effectivement en général bien lotis coté neige.

A une époque je passais mes WE aux Arcs, mais je n'ai jamais skié à la Rosière. Par contre j'y suis souvent passé en été : superbes randos à faire sur Montvalezan, Rosière, St Bernard ...:x

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

 

Moi je vois un score au niveau du football moderne professionnel : 0-0. Ne méritent pas mieux (joueurs, entraineurs, présidents, investisseurs, et même certains supporters...).

 

Mais si ils méritent mieux : un ptit but de la main dans les arrêts de jeu ! ...sinon c'est pas drôle :P

 

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

pas mieux ! 

 

Pluie ici, 4.7°C

 

Un pronostic ? 

 

ASSE 2 0 OL ( But de Rocheteau et Paganelli ) .

 

Le 2ème but c'est pas Paga : il sera sur la touche avec son micro.

Peut être ... Lacombe ? xD (ce serait excellent çà !!! imagine la tête du JMA !! :D)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Gris, venteux plutôt de SO (moins qu'hier, mais marqué quand même) et "doux à l'abri du vent" Ta +6,7 °C.

 

Côté "sport", la c......e est sans limite :

 http://sports.orange.fr/football/article/ol-des-chaussures-font-polemique-avant-le-derby-magic-CNT000000CxqVV.html

 

M'enfin quand je pense que certains seront devant leur poste ce soir, ... pendant la tempête de neige 9_9:D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Gris, venteux (moins qu'hier, mais marqué quand même) et "doux à l'abri du vent" Ta +6,7 °C.

 

Côté "sport", la c......e est sans limite :

 http://sports.orange.fr/football/article/ol-des-chaussures-font-polemique-avant-le-derby-magic-CNT000000CxqVV.html

 

M'enfin quand je pense que certains seront devant leur poste ce soir, ... pendant la tempête de neige 9_9:D

Plutôt qu'un zonal pourri dans nos plaines, autant se faire un petit derby... j'espère par contre que le vert saura se montrer digne de l'évènement....

Quelques gouttes, un peu de vent, bref circulez y a rien à voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 4 heures, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Grand lessivage cette nuit avec 11,2mm tout en pluie.

On est repassé au vert sur plus de 60% du paysage environnant.  

Actu, quelques averses neigeuses par 2,1°C. 

Salut,

 

Quelle est la situation au col du cheval mort? Cela a dû bien résister non?

 

patric 

Il y a 3 heures, Aubracois a dit :

Bonjour

Comme les derniers jours, on reprend le même enchaînement; un front actif laisse d'abord de la pluie,  qui a tourné en neige vers 8 h 15, avec une tenue au sol désormais, mais la couche n'est que de 3 à 4 cm  sur l'herbe, la température est de 1°c, le vent, d'ouest  est pour le moment faible, mais semble se "réveiller".

L'enneigement a 1200 m doit repartir de zéro; avec la pluie et la douceur, la neige au sol ( 3 à 4 cm "tassés" hier soir) n'a pas résisté sous les 1250 m.

Salut,

 

Tu n'es pas si loin d'Antrenas et de l'A75?

 

J'ai regardé la web cam du col de Bonnecombe et ça a l'air d'avoir bien résisté à cette altitude!? 1350m

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...