Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Flocons et étoiles, pas commun comme duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le cm est atteint (désolé on fait avec ce que l'on a cet hiver...) mais à la verticale ! Sur une barrière en bois au pied de l'église du village où le vent de Nord a "collé" les flocons :

 

WP_20170209_19_02_28_Procopie_atk8.jpg

 

Le froid et le gel sont de retour mais plus de précipitations...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +1,8 °C et neige (arrondie et liquide o.O) faible.

 

Plus que 2h45 pour que la vision de vague de froid du 9 février de ma douce et tendre se "réalise", par exemple que je vois un flocon, et que j'évite de me faire tuer par certains O.o

Ceci étant il y a bien un "coups de froid dans la douceur d'avant et celle annoncée après" non ? ^_^ (hum)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle ambiance en ce début de nuit avec un ciel étoilé et une mer de nuages dans la vallée. La presque pleine lune (?) éclaire le tout et met notamment en valeur les sols enneigés plus haut en altitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.2mm dans le pluviomètre au cours du début de soirée, actu 1.9°C (Tn en cours) le mercure accuse donc une belle chute par rapport au jours passés.

 

Tx: 5.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Plus que 2h45 pour que la vision de vague de froid du 9 février de ma douce et tendre se "réalise", par exemple que je vois un flocon, et que j'évite de me faire tuer par certains O.o

Ceci étant il y a bien un "coups de froid dans la douceur d'avant et celle annoncée après" non ? ^_^ (hum)

On va dire mon cher François, mention assez bien pour madame ^_^ ; ce 9 Février aura été la journée la plus froide ici (en moyenne journalière)  depuis le 25 janvier et comme tu le dis elle risque de le rester pour un moment !

Le temps est resté couvert toute la journée, la neige a cessé vers midi. Ta de -2.0°C. Reste 4cm de belle neige fraîche au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Forte gelée ce matin avec -5.1°C. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ce matin aurait pu être le seul jour de gel pour ici de Février vu les prévisions ! Il fait 0,9°C donc va vite falloir que ça baisse ! On avait pris pas mal d'avance sur les derniers hivers en nombre de gelées à fin Janvier et finalement ça finira à peine mieux si ça continue comme ça...

Niveau flotte, 1 mm hier et 18,4 depuis le début du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé au dessus de ma position mais nuageux dans les autres directions. Le paysage est saupoudré et glacé à mon altitude. Au dessus c'est un peu plus blanc en dessous c'est grisé ou vert. Profitons de ce paysage un tantinet hivernal car il devrait disparaitre dans la journée et ne plus revenir avant bien longtemps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Glacé, sec, après une nuit de quasi-pleine lune (j'ai quasi-pas dormi du coup), -3,5°C au réveil, pas de vent, la neige là-haut doit être dure comme pierre. Journée à Prat-de-Bouc : j'ai hâte d'être à ce soir pour retourner dormir (si possible jusqu'aux prochaines chutes de neige, ce qui peut s'avérer assez long comme durée de sommeil).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin ciel clair, quelques nuages, l'ambiance est bien hivernal, nature blanche et givrée . 

Temperature -2.5°c 

neige au sol 5cm . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ciel qui semble se dégager et 0.6 °.

Hier soir ou cette nuit le peu de neige a blanchi les sapins au dessus de chez moi ,vers 600 m.

Pour françois coté notre dame de bellou :P

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tout à l'heure vers 8h15 juste avant le lever du soleil :

IMG_0397copie2_ren7.jpg

On voit que la "couche" de neige fraiche est chétive et ne devrait pas faire long feu.

 

Le saupoudrage sur mon terrain :

IMG_0394copie2_jsf0.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 41 minutes, segusiave a dit :

Bonjour,

ciel qui semble se dégager et 0.6 °.

Hier soir ou cette nuit le peu de neige a blanchi les sapins au dessus de chez moi ,vers 600 m.

Pour françois coté notre dame de bellou :P

 

Alléluia !!!!!

Ben ici pas de miracle ... j'ai encore dû faire ou dire une co...ie o.O)

 

Tn +0,2 °C pas de gelée non plus ...

Ta +0,6 °C et le soleil essaie de transpercer les nuages.

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

La neige qui avait déjà fait son apparition sur les secteurs Mézilhac/Bauzon/La Chavade en fin de matinée pointe son nez sudiste sur le massif du Mézenc, avec un ciel partagé entre le N/O encore ensoleillé et le S/E bien couvert.

http://webcams.inforoutes.fr/

Tn de -3.2°C mais la Ta de +1.2°C ne nous laisse pas espérer grand chose.

EDIT le radar de Sembadel toujours sous les feux de l'actualité (JT de 13h TF1)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, gris et humide dans le Nord Ardèche mais pas de réel précipitations mis à part quelques gouttes de temps en temps.

5.9°C actu et 1.4°C à 0h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée gavée de monde à Prat-de-Bouc: ciel clair et  nuageux, températures inconnues (je dirais entre 0 et 3 °C), un peu de vent en début d'après-midi, qui s'est calmé depuis. C'est le petite fenêtre idéale pour skier sur les pistes de fond aujourd'hui : à partir de dimanche, ça va se gâter. (c'est la seule fois de la journée où je peux jouir de dix minutes de pause et de silence relatif. Pour un ours dans mon genre, c'est précieux)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les flocons (neige fine) tombaient ce matin vers 10h30 juste au dessus de Mayres, vers 700m d'altitude et ça commençait à accrocher vers 900/1000m. A la Chavade, brouillard épais et neige faible. A la station, il a neigé presque sans discontinuer jusqu'en début d'après-midi (neige roulée avant midi, neige faible à modérée ensuite), sans qu'une réelle couche ne s'ajoute à la neige déjà présente (température voisine de -1°C à 13h). L'enneigement est encore consistant en station, aucun souci pour la pratique des sports d'hiver. Au retour, la LPN était plus élevée (vers 1000m), temps plus sec à partir de Thueyts et plus lumineux, comme souvent après Aubenas. L'enneigement continu sur le secteur de la Chavade tourne autour de 1100/1200m.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un bon vent du Midi et un ciel très nuageux. Patchwork blanc/vert sur les versants Nord (visibles depuis chez moi) au dessus de 900m d'altitude, le vert ayant tout de même largement pris l'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...