Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, 51 km/h enregistré vers 5h du matin à Ciran - en attendant la bascule Ouest vers 10h en principe.

Pression 985 hPa - c'est déjà 1 hPa de moins que prévu.

 

Pour le moment également, et c'est la bonne nouvelle, c'est plutôt la pluie qui se fait remarquer dans le Sud Touraine: 10 mm sous l'occlusion, actuellement intensité >10 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 47 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Pour le moment également, et c'est la bonne nouvelle, c'est plutôt la pluie qui se fait remarquer dans le Sud Touraine: 10 mm sous l'occlusion, actuellement intensité >10 mm/h.

Oui, on en est là : à devoir signaler comme favorable un score de pluie à deux chiffres avec une occlusion jeune qui habituellement, et c'était le cas hier dans les données brutes avec 75 mm sur Angers attendus (!), fait partie des jackpots pour l'arrosage. 8 mm et un chouia ici... 

La Loire devrait cependant enfin quitter sa cote négative depuis le début de l'hiver, heureusement qu'il doit pleuvoir davantage en amont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

La tempête Leiv est arrivée, le vent a vraiment commencé à souffler depuis 08h. 98.2 km/h relevés à Limoges-Bellegarde, 64 km/h das le lotissement, je n'ai jamais enregistré une si forte valeur avec la Vue depuis que je l'ai acheté il y a quatre ans.

Le vent souffle vraiment très fort, les arbres et notamment les peupliers plient très fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je remarque que les plus courageux ont mis leur réveil pour nous informer, merci à eux. Personnellement,  j'ai honte mais je n'ai rien entendu...😶

Pour neuville, même valeur qu'hier avec 63 km/h avec 8,4 mm.

Tn de 6,8° et actuellement 8,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Je remarque que les plus courageux ont mis leur réveil pour nous informer, merci à eux. Personnellement,  j'ai honte mais je n'ai rien entendu...😶

Pour neuville, même valeur qu'hier avec 63 km/h avec 8,4 mm.

Tn de 6,8° et actuellement 8,1°.

 

Il n'y avait pas grand chose à suivre par chez nous malheureusement tout est passé bien plus au Sud.

Actu ça souffle toujours mais quand on pense qu'hier c'était nettement plus fort bref... 

 

7.6 mm au pluvio pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Beaucoup de flotte cette nuit, le vent se lève , il fait 7.7° sous abri.

Pression 984

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué,  c'est bien dommage. GFS, gagnant sur ce coup.

Seul point positif, il continue de pleuvoir, 8,6 mm pour le moment et ça tombe bien.

Au passage de la tempête,  une pression de 983,7 hPa ...

La bascule d'ouest est faite, peut-être quelques bonnes rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, 

 

 Pas déçu de m'être levé à 4h pour suivre l'arrivée de Leiv,  car de 5 à 7h ça a été un beau déchaînement éolien avec tout les bruits caractéristique d'une bonne tempête! 9_9 En plus de ça, le courant a été coupé un peu partout dans les environ sauf chez moi, allez savoir pouquoi!:D.

 Encore d'assez fortes rafales actu mais en nette atténuation tandis que le ciel s'est bien dégagé hormis quelques cumulus qui défilent a toute vitesse! 

T° 9.3 hr 76% 1001 hpa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Quelques bonnes bourrasques ici dans le Bassin de Brive mais loin d’être impressionnant..

 

estimation 70-80 km/h

Modifié par mickael23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Lever vers 8h00 et c'était relativement calme sur Saumur à cette heure là...o.O pas vraiment de bourrasques de vent, pas de pluie non plus....comme signalé par nombre de Centre-ouestistes, tout passe plus au sud ....

 

A noter toutefois un renforcement des rafales de vent depuis 9h00, mais sans précipitations notables, t° de +8,5°C

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies arrivent par l'O sur le Saumurois, mais on a dans le même temps, un net  renforcement des rafales de vent.

Le vent a basculé à l'O/NO et la t° en a profité pour chuter un peu, à + 7°C actuellement.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83 cette nuit de sud, et après l'accalmie, 83 encore entre 9 et 10h. d'ouest.

La pluvio n'a pas bougé depuis tout à l'heure 11 mm, et le soleil revient dans un ciel mitigé. 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Le vent se calme avec une remontée rapide de la pression, aucun incident majeur sur le secteur.

Pression mini : 993 hPa, rafales maxi : 90 km/h a 9 h 10 et 20 mm de pluie depuis hier.

Actuellement, Température : 7.6°C, Pression 1005 hPa, Vent : 26 km/h secteur OSO.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'électricité. Un peu pénible lorsque l'on a des volets électriques. Seul celui que j'ai ouvert en milieu de nuit éclaire la cuisine... Les bougies sont allumées et les gosses adorent. Heureusement la cuisinière est au gaz^_^

Modifié par yoyo62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Je remarque que les plus courageux ont mis leur réveil pour nous informer, merci à eux. Personnellement,  j'ai honte mais je n'ai rien entendu...😶

Moi non plus je n'ai rien entendu :P 

Pourtant quand j'ai été voir dehors à 9h, ça soufflait bien et la piscine pourtant remplie avec un peu d'eau de pluie a réussie à voler et des morceaux sont chez les voisins.

8mm tombés cette nuit c'est bien mais on aurai pu avoir plus...

Tn de 6,4° actu 8,2°

Toujours du vent encore assez violent il ne pleut pas et le soleil passe à travers les nuages de temps en temps.

 

Bonne journée. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon courage yoyo, l'ambiance doit y être particulière !

Quelques dégâts limités ici, surtout des poubelles, des branches, des panneaux et quelques arbres fragiles... Le vent commence à faiblir et descend sous les 60 km/h.

Le soleil est revenu généreusement, l'après-midi sera plus calme.

Une photo d'un arbre tombé près de Nieul (87) : 

983239IMG242612.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'électricité est de retour, mais toujours pas de réseau free pour internet tv d'ou le non report de données de ma vp2 sur static. Sinon pas de dégâts a proximité a part un sapin brisé chez la voisine. Je verrai lundi en allant bosser car là je vais piquer une sieste suite à la nuit blanche .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...