pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 Moi je vois bien 2/3cm demain matin sur mon secteur terre froide quand je vois que ce soir je suis limite ,limite pour que ca tourne et ce depuis le debut d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 février 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2017 En chartreuse c'est largement possible avec se qui et tombé toute la journée avec bientôt 30mm et avec une limite pluie neige a 600m, je tablerais bien sur quelques cm a partir de 400 ou 500m d'altitude demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 3 minutes, pit38 a dit : Moi je vois bien 2/3cm demain matin sur mon secteur terre froide quand je vois que ce soir je suis limite ,limite pour que ca tourne et ce depuis le debut d'après midi. On peut s'amuser à montrer les cartes si tu veux mais le run du 18Z sera encore différent. Arome pour cette nuit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) il y a 41 minutes, rom38 a dit : En chartreuse c'est largement possible avec se qui et tombé toute la journée avec bientôt 30mm et avec une limite pluie neige a 600m, je tablerais bien sur quelques cm a partir de 400 ou 500m d'altitude demain. Salut , LPN 600 me parait bas non ? , il fait quand même 2,8 °C à Saint Christophe sur Guiers à 533 m , 1,8 °C à Miribel à 760 m ; les T vont je pense guère baisser cette nuit , 1,5 à 2 °C tout au plus ? A voir en live pourquoi pas localement . En tout cas ici avec la bise je peux deja dire que c'est plié , bon après quand on voit du 8/10 en plaine des vendredi , c'est moins un souci ! Modifié 8 février 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 février 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Bin écoute je bosser a une altitude de 600m et la neige tombé sans tenir bien entendue, surement le fait de l'isotermie je pense, sa mélangé même jusqu'à Saint Laurent par moment. Sa a posé presque 10cm a curiére en chartreuse a 860m d'altitude. Modifié 8 février 2017 par rom38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) il y a 58 minutes, Saint Marcellinoi a dit : On peut s'amuser à montrer les cartes si tu veux mais le run du 18Z sera encore différent. Arome pour cette nuit : Et ben sur ta carte on vois bien des pp continu sur ma position toute la nuit ici que sur le Vercors. Modifié 8 février 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 30 minutes, ricos a dit : Salut , LPN 600 me parait bas non ? , il fait quand même 2,8 °C à Saint Christophe sur Guiers à 533 m , 1,8 °C à Miribel à 760 m ; les T vont je pense guère baisser cette nuit , 1,5 à 2 °C tout au plus ? A voir en live pourquoi pas localement . En tout cas ici avec la bise je peux deja dire que c'est plié , bon après quand on voit du 8/10 en plaine des vendredi , c'est moins un souci ! C'est possible rico vu que ca mélangeait chez moi aussi toute l'après midi. Et comme tu dit de toute façon la suite c'est le printemps. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 D'après Arome la température pourrait chuter autour de 1/0°C en plaine en fin de nuit. Excluons Grenoble et les grosses villes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 8 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 8 février 2017 quand je voit que MF met en probabilité de précipitions 100% sur mon secteur et quand je voit la tronche des modèles,... je sais pas trop quoi en pensé! on verra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Saint Marcellinoi a dit : D'après Arome la température pourrait chuter autour de 1/0°C en plaine en fin de nuit. Excluons Grenoble et les grosses villes. Salut , 0/1 en plaine en fin de Nuit , avec ce flux ou le GTA est globalelement respecté ( sauf bonnes RR local ) , çà fait -2 °C ici sous un ciel couvert , j'en doute quand même , je vois du 0,5/ 1 °C ici en Tn guère en dessous , bon en étant trop sur de moi , je peux aussi me planter comme bien souvent d'ailleurs ! . Modifié 8 février 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 Oui on vera bien de toute façon rien de fou a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 On s'accroche à ce qu'on a ! ensuite le topic va devenir mort ! il n'y aura plus rien à dire. Maintenant il faut attendre les 18Z avec cette goutte froide tu peux passer de 5mm à 15mm en un run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2017 Ce soir un peu d'action : La divergence se trouve sur l'iso 0, c'est un peu le bazar. Chez GFS l'iso serait plus bas à 700m, chez Arome l'iso est vu à 1100m. Difficile de faire une estimation globale de la LPN ce midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 février 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) De toute façon les plaines et vallées seront concernées par de la pluie ce soir. Je ne pense pas que les intensités seront suffisantes pour garantir une isothermie. Quelques cm sur le haut du topic seront cependant envisageables. Modifié 9 février 2017 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Saint Marcellinoi a dit : On s'accroche à ce qu'on a ! ensuite le topic va devenir mort ! il n'y aura plus rien à dire. Maintenant il faut attendre les 18Z avec cette goutte froide tu peux passer de 5mm à 15mm en un run... Pourquoi, il n'y a que le temps pourave qui compte vous ne savez pas parler d'autres choses que de froid ou de neige. Un prévisionniste, c'est toute l'année il me semble.!!! Modifié 9 février 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 février 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 février 2017 Il y a 2 heures, Sky Blue a dit : Pourquoi, il n'y a que le temps pourave qui compte vous ne savez pas parler d'autres choses que de froid ou de neige. Un prévisionniste, c'est toute l'année il me semble.!!! Le temps pourrave c'est relatif et une question de goûts Philippe tu es bien placé pour le savoir. Après moi j'aime bien faire de la prévi toute l'année, fébrilement je l'avoue pour les vagues de chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 9 février 2017 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 9 février 2017 Salut, Analyse intéressante et facilement compréhensible de la part de Météo Suisse pour d'éventuelles chutes de neige sur l'arc lémanique. Je ne sais pas dans quelle mesure le Genevois haut savoyard peut également être concerné ? http://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2017/2/quel-risque-de-neige-pour-vendredi-matin.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 février 2017 MF a sortit les picto neige et pluie mêlées pour cette nuit sur St Jean et même neige seule a stLaurent entre 22h et 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2017 il y a 6 minutes, Royans26 a dit : MF a sortit les picto neige et pluie mêlées pour cette nuit sur St Jean et même neige seule a stLaurent entre 22h et 1h ! Possible mais il faudrait vraiment que les RR soient forts... en l'état actuel c'est pas assez fort du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Grande douceur ( presque "chaleur " ) pour une mi-Fevrier à venir ces prochains jours , on pourrait en effet avoir des Tx entre 14 et 16 °C en vraies plaines une bonne partie de la semaine avec quelques heures certes passagèrement un peu plus voilé . A suivre , Février s'annonce déjà comme bien au dessus des normes ... . Modifié 12 février 2017 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 février 2017 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2017 La suite s'annonce toujours aussi calme, avec une ambiance quasi printanière en journée. seule fenêtre potentielle entrevue sur les derniers gfs, un épisode entre vendredi et samedi, pourquoi pas neigeux au sommet du topic (flux de NO); l'échéance est encore lointaine, à surveiller en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 février 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 février 2017 Coup de chaud notable demain sur la région. Les premiers 20°C pourraient être dépassés localement. Arome voit même des pointes à 21/22 sur le sud-grésivaudan, tout dépendra du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2017 il y a 42 minutes, Charly-C a dit : Coup de chaud notable demain sur la région. Les premiers 20°C pourraient être dépassés localement. Arome voit même des pointes à 21/22 sur le sud-grésivaudan, tout dépendra du vent. Bonjour Charly , Quand on voit les T de ce mois de Février , celles du jour surtout , difficile de croire qu il va faire encore plus doux /chaud demain et pourtant ! Tout cela s'emballe très vite tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 22 février 2017 Demain un petit 20°C ? on va donc battre la tx de février avec des températures qu'on atteint même pas en octobre des fois ! C'est surtout dans la cuvette Grenobloise ou ça va chauffer! demain 22°C à Grenoble et vendredi ils vont tomber à même pas 10°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 22 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 22 février 2017 c'est le réchauffement climatique :-) le début de semaine prochaine s'annonce plus intéressant avec un possible coup de vent suivit de pas mal de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés