rvbo Posté(e) 6 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Bonjour, Il pleut ce matin faiblement, 6mm au pluviomètre. Ta de 3°C. Pour l'instant pas trop de vent d'O. Modifié 6 mars 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, Pluie aussi en cours même si ca reste faible niveau cumul pour le moment avec 1,4 mm. Voyons voir à quelle sauce nous allons être mangé aujourd'hui... http://vigilance.meteofrance.com/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour ce matin pluie faible par une temperature de 2.3°c le vent commençe à être présent mais reste faible à modéré pour l'instant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2017 3,2 mm ici. Super Besse a tout pris en neige cette nuit. Ca commence a devenir intéressant et il neige toujours modérément d'après les webcams. La route est blanche pour y accéder. Ca a l'air d'être la même choses dans les autres stations du coin donc limite pluie-neige vers 1100-1200 m je suppose. Direction Saint Sauves d'Auvergne pour le boulot mais je vais arriver après la bataille la-bas car la webcam du CG63 montre que c'est revenu au vert ! Bonne journée venteuse et neigeuse pour les plus en hauteurs ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 1,5°C en Planèze, pluie et pluie, et ciel bouché et vent insistant avec rafales. Le pisteur vient de m'appeler : on ouvre ! Donc je monte à Prat-de-Bouc. Selon toute vraisemblance, on en redescendra à midi vu les vents annoncés. Mais bon, les pistes doivent être gavées de neige alors, faut ouvrir quand même ! Du coup je vais enfin pouvoir faire quelques photos d'apocalypse snow en altitude (enfin, je monterai pas bien loin avec la jambe raide, mais ça sera déjà ça) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Bonjour, pluie au programme ce matin avec 4.0mm et une Ta de +3.5°C, LPN vers 1100m. PS : Merci à tous pour vos messages de soutien. Modifié 6 mars 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 6 mars 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour. Pluie faible à modérée pour le moment. Très peu de vent pour l'instant. Ta: 4.1 A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, pluie modérée ,3.9 mm et une température qui baisse légèrement 4.4 ° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 6 mars 2017 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2017 Averses de neiges mouillées LPN fluctue entre 1100 et 1200m sur le Pîlat. T° actue: +1.5° le vent souffle modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2017 Averse de grêle en cours, +3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mars 2017 Je ne crois pas l'avoir vu signalé, projet de station au Meygal : http://c.leprogres.fr/haute-loire/2017/03/03/un-projet-de-station-pluviometrique-a-boussoulet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Des nouvelles de là-haut (Prat-de-Bouc : 1350m). Neige grasse sur la route à partir de 1200 m, pas évident de grimper. Vent sensible sans être insoutenable pour le moment. Les sommmets et crêtes dans le brouillard au-dessus de 1500m. Température de 1°C. On est à la limite pluie-neige, donc il pleut/neige ((logique). Va pas y avoir foule ce matin. ça fait du bien de retrouver la montagne enneigée, mais faut pas s'y fier : il est tombé au mieux 25 cm ce week-end, de la neige humide, les températures de mars sont bien trop douces (pas en dessous de -2°C) et d'ailleurs, ça fond rapidement ce matin. Hâte de retrouver un temps plus franc du collier, genre : il gèle la nuit (un vrai gel) et il fait beau et sec dans la journée, ce qui tasserait cette neige/soupe. à partir de mercredi, ça devrai être plus sympa. Là, on attend que le vent forcisse pour décider de la suite de la journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, 3 mm récoltés en fin de nuit et Tn +4,9 °C. Ce matin c'était très couvert avec même un mini coups de tonnerre à 8h10. Ta +10,3 °C et ciel bleu ... en attendant de l'agitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 6 mars 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour Ici , petite pluie intermittente poussée par un vent de sud Ouest de plus en plus violent, d'ailleurs le département de la Lozère est en orange pour le vent (rafales prévues ici de 110 km/h); la température est de 3°c, a 1200 m la couche de neige exposée au Sud Ouest est déjà bien "trouée", plus haut elle semble s’être bien tassée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2017 Retour des éclaircies, le vent se lève par contre, redoux en cours avec +7.0°C et 4.8mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2017 Net renforcement des vents. Gros redoux, +9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : ....la station de Saint Alban sur Limagnole ne répond plus depuis 2 jours !? (le 03 à 15h30) Et plus de mesure vent au Mont Dore ? Bonjour François Pour le Mont-Dore c'est bon , on va pouvoir suivre ce Nième coup de vent ! et pour St Alban, comme le souligne silver19, scorpion48 est quand même à une vingtaine de bornes.. Ici petite fièvre en fin de journée hier où la T° a bien grimpé, Tx de 9.4°C à minuit et retour ce matin aux T° de la journée d'hier avec 5.1°C à 9h. Ciel toujours relativement bien couvert mais les cumuls sont maigres RR de 1.2mm hier, 0mm pour l'instant sur ce jour. Vent quasi nul d'ouest (2 à 3km/h). Le Forez possible gagnant de la neige à venir ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonjour, 3 mm récoltés en fin de nuit et Tn +4,9 °C. Ce matin c'était très couvert avec même un mini coups de tonnerre à 8h10. Ta +10,3 °C et ciel bleu ... en attendant de l'agitation ! oui françois coup de tonnerre audible ici coté puy de dome ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) il y a 36 minutes, bill07 a dit : Bonjour François Pour le Mont-Dore c'est bon , on va pouvoir suivre ce Nième coup de vent ! et pour St Alban, comme le souligne silver19, scorpion48 est quand même à une vingtaine de bornes.. Nickel pour le Mont Dore, déjà plus de 140 km/h ! (et 90 km/h à Clermont/Aulnat) Je pensais que St Alban était chez Scorpion48, autant pour moi et j'imagine qu'il n'a pas que ça a faire non plus, je vais réviser ma géographie locale C'était un questionnement en fait Sinon le vent monte en puissance, les poubelles commencent à se déplacer, Ta +12,3 °C Modifié 6 mars 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 mars 2017 Partager Posté(e) 6 mars 2017 3.2 mm de pluie cette nuit, 10 mm sur 3 jours, c'est mieux que rien. Le vent est très fort depuis une 1/2h , rafale max a 84 km/h a ma station, recors a battre de 90 km/h, a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 mars 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mars 2017 Vent fort sur teilhede, ça s'annonce assez costaud cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 mars 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 mars 2017 il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit : Je pensais que St Alban était chez Scorpion48, autant pour moi et j'imagine qu'il n'a pas que ça a faire non plus, je vais réviser ma géographie locale C'était un questionnement en fait Scorpion48, c'est Saint-Amans et la station c'est Saint-Alban (sur Limagnole). La ressemblance peut être trompeuse pour ceux qui ne sont pas intimes du coin. (Ça pourrait être pire : il y a plusieurs Rieutort, plusieurs Recoules, etc… en Lozère) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2017 Belle averse en cours sur St Étienne. Vent d'ouest assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 mars 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, St Alban est bien en ligne sur weatherlink. À voir côté infoclimat. En attendant, sur Mende, le vent d'ouest se fait bien ressentir. Et chez moi, à St Amans, on dépasse déjà les 70km: en rafales. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2017 De retour en bas (1070 m) après fermeture du domaine nordique. Ça dépote sévère en Planèze. La voiture se déportait en arrivant sur le plateau. Je n'ai malheureusement pas d'anémomètre, mais les rafales sont les plus impressionnantes de l'hiver (si j'ose dire). Alternance d'averse et d'accalmies. Parfois, il semble que la nuit tombe, et parfois une éclaircie pointe le bout de son nez. Content d'être de retour à la maison, au chaud. Avec le vent là-haut, le ressenti était vraiment froid, malgré la température au-dessus de 0°C. Mon doigt indicateur (le majeur de la main gauche, un des deux qui a gelé il y a treize ans, l'autre doigt a cessé de se manifester cet hiver, le majeur donc était tout blanc, quasiment insensible. C'est revenu depuis, mais c'est un bon indicateur de ressenti : avec la brouette qui fait office de pluviomètre, ce doigt qui se prend pour une thermomètre, je suis paré : manque plus qu'un anémomètre !) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés