Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Count a dit :

Oui mais il peut geler jusque fin mai/début juin en principe.

Oui en principe 9_9 depuis que je suis revenu en 2013, la gelee la plus tardive s'est produite un 4 mai.

Il est aussi vrai que sur ces dernières années le nombre de gel en avril tourne autour de 5 jours, je me suis sûrement un peu trop avancé en effet. A voir, même si ma position n'est pas propice au gel il devrait en avoir encore quelques unes.

 

16° également ici, révision du VTT fini -_-:x et une bonne suée en prime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Autour de 15°C à Metz en ce moment sous un ciel laiteux voire franchement voilé.

Le printemps a un mois d'avance on peut dire car cela fait bientôt une semaine qu'il fait doux et beau.

 

La nature va commencer à exploser, déjà des fleurs et des bourgeons apparaissent partout.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert jusqu'en fin de matinée puis soleil et passage nuageux, 4h55 d'ensoleillement, Tn 3.5° Tx 16.2°, vent 21km/h en rafales.

Tactu 14.6°, pression 1030hPa à la baisse, ciel partiellement dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 4 heures, Spring a dit :

Autour de 15°C à Metz en ce moment sous un ciel laiteux voire franchement voilé.

Le printemps a un mois d'avance on peut dire car cela fait bientôt une semaine qu'il fait doux et beau.

 

La nature va commencer à exploser, déjà des fleurs et des bourgeons apparaissent partout.

 

n'exagerons pas, ca fait pas une semaine qu'il fait beau vraiment mais depuis samedi surtout. Les températures sont pas non plus excessivement élevées pour cette période de l'année, du 14/16° pendant quelques jours en mars c'est quelque chose de normal. Le mois de mars est un mois de contraste entre giboulées, gelées et les premiers coup de douceur, c'est pas un mois d'hiver complet.

 

Sinon pas grand chose à dire car même type de temps que les jours derniers excepté ce matin où le ciel était parfois très nuageux, c'était pas bleu du matin au soir. Tx 15,9°, Tn -0,3°, 7eme gelée du mois provisoire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel plus ou moins nuageux ce matin avec tout de même quelques plages d'éclaircies, davantage de soleil l'après-midi sous une douceur agréable car très peu de vent.

Tn:0.6° Tx:15.4° Tact:8.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouvelle belle journée ici également avec du soleil seulement un peut voilé en matinée.....  Tx de 15,9°C. 

 

Actuellement 10,8°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 0.5°, pression 1027hPa à la baisse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 10 heures, mike a dit :

ca baisse bien ce soir, actu 2,6°

 

N’exagérons pas, les minimales ne sont pas non plus excessivement basses pour la saison.

 

Très beau temps à nouveau ce matin sans gel, nouvelle belle journée en vue. La végétation se réveille désormais bien!

 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,1 sur Strasbourg avec un beau soleil. Je vais en profiter pour faire un petit tour pour voir la hauteur des fleuves. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelée ici non plus avec une tn de 3.1°C D'ailleurs aucune gelée ici pour ce mois....

 

Sinon grand ciel bleu avec soleil et 11.1°C en hausse. Il fera plus doux que hier c'est quasi certains, pendant ce temsp la nature s'éveille bien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

N’exagérons pas, les minimales ne sont pas non plus excessivement basses pour la saison.

 

 

C'est pas ce qu'il a dit, il a juste dit que ça baissait bien chez lui et c'était le cas, comparé à ailleurs !

 

il y a 47 minutes, Simon67 a dit :

Pas de gelée ici non plus avec une tn de 3.1°C D'ailleurs aucune gelée ici pour ce mois....

 

Sinon grand ciel bleu avec soleil et 11.1°C en hausse. Il fera plus doux que hier c'est quasi certains, pendant ce temsp la nature s'éveille bien :) 

 

Pareil ici, aucune gelée et on est bien parti pour finir le mois de mars avec aucune gelée !

Tn 6.1°C ici.

déjà 14.2°C ce sera probablement la journée la plus chaude du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et douceur après la fraîcheur matinale. Vent faible. 

Actu 14,2° sous abri à Seltz (Tn 3,1°). 

 

Et 14,7° à Niederbronn (Tn 1,6°). 

 

Pour le mois 6 gelées à ma station de Niederbronn et 3 à Seltz au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pic de douceur attendu comme prévu aujourd'hui mais nous irons pas au 20°, ils peuvent être atteint très localement. actu 16,5°, léger vent d'est. Tn -0,6° soit à présent 8 jours de gel provisoire. Dernier jour ensoleillé, il faut en profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 17 minutes, mike a dit :

pic de douceur attendu comme prévu aujourd'hui mais nous irons pas au 20°, ils peuvent être atteint très localement. actu 16,5°, léger vent d'est. Tn -0,6° soit à présent 8 jours de gel provisoire. Dernier jour ensoleillé, il faut en profiter

 

Dernier jour, mais avant quand ? Lundi déjà devrait être pas si mal !

Pour l'Alsace, demain sera encore pas mal, et même dimanche après-midi !

Ici déjà 16.0°C, et effectivement les 20° ne seront pas atteint, même localement à mon avis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pvaill67 a dit :

 

Dernier jour, mais avant quand ? Lundi déjà devrait être pas si mal !

Pour l'Alsace, demain sera encore pas mal, et même dimanche après-midi !

Ici déjà 16.0°C, et effectivement les 20° ne seront pas atteint, même localement à mon avis.

17,5* sur Strasbourg ! Avec un soleil et le ciel bleu... Pour les 20 * je pense que on les atteindra. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, akiva a dit :

17,5* sur Strasbourg ! Avec un soleil et le ciel bleu... Pour les 20 * je pense que on les atteindra. 

 

Peut-être en centre ville alors.

Ou alors plus à l'ouest, vers la Bourgogne et la Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 12/03/2017 à 12:49, Count a dit :

Ratés de peu hier, les 20 °C devraient sans doute être pour aujourd'hui (18,2 °C actuellement).

Petit rappel des années passées de la date du premier 20 °C :

- 2011 : 24 mars

- 2012 : 02 mars ; mois de mars hallucinant au passage avec une Tnm à 0,1 °C et une Txm à 16,2 °C avec 8 jours de folie en fin de mois.

- 2013 : 14 avril

- 2014 : 09 mars

- 2015 : 09 avril

- 2016 : 20 avril

 

La barre de passage du premier 20 °C est donc en passe d'être plutôt hâtive, eu égard à la moyenne des 6 dernières années.

Ce sera finalement pour aujourd’hui ; 20,9 °C actuellement dans le midi lorrain à Rupt.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec à peine quelques cirrus et grande douceur. 

Actu 18,4° à Seltz. 

 

Et 18,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...